Léopard est...lent...

macceusien

Membre confirmé
7 Août 2007
68
0
Bonjour à tous! :)

Je suis sous Léopard 10.5.1, toutes mises à jours effectuées, et Léopard RAM au démarrage et quand je l'éteint.. Par exemple, je ferme l'écran et il continu à tourner pendant 30 sec alors que l'écran est noir..., ou encore, quand je le démarre, il reste un court instant (plus long que d'habitude) sur l'écran bleu... Également, j'ai eu droit à pas mal de Kernel Panic, un plantage net du système, apparition répétitive de la roue multi-color. J'utilise presque systématiquement parallel desktop en même temps qu'OS X. Bref, cela comment à m'agacer...

Je suis sur un MacBook Pro 2,2Ghz, 2 Go de RAM, il me reste 45Go d'espca libre sur le disque; et quand je démarre en single user avec la commande "fsck -yf", il me dit que tout semble être OK...

Que dois-je faire?

Merci de votre aide ;)
 
Bonjour,

Beaucoup de KP... ça sent un problème de mémoire. Si tu as deux barettes de mémoire, essaye d'en enlever une et observe si tu as toujours autant de KP...
 
Ben disons que maintenant je n'en ai plus trop, même plus du tout. Quand au barrette de mémoires, ce sont celle fourni par Apple à l'achat... Dois-je utiliser Onyx font en comble?

:)
 
Je passerai avant par la réparation des autorisations de l'utilitaire de disque.
 
Il me semble que l'utilisation de Parallels doit avoir un impact sur l'utilisation de la machine.
Entre autres lors de la mise en veille : il faut quand même que le Ouinedoze se mette en veille aussi.
Par ailleurs, lors de la mise en veille, le contenu de la RAM est copié sur le disque dur (dans /var/vm/sleepimage), soit 2 GB dans ton cas. Bref, les 30s sont peut-être un peu longues mais je ne les trouve pas anormales : l'ordre de grandeur me senble correct.

Ton Ouinedoze, il est actif ?
 
Je sais que parallel bouffe de la ram... Et je sais ce qu'il se passe quand je le mets en veille. Mon problème, c'est quand je l'éteint... Il est bcp plus lent que d'habitude... Ok pour les réparations des autorisations!

Merci :)
 
Je viens de vérifier les autorisations, et j'ai ceci qui s'affiche...!

ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/load_hdi » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/Resources/DiskManagementTool » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resources/runner » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/readconfig » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/writeconfig » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/authopen » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTool » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.

Dans tout ça, une seule est à réparer, ce que j'ai fait. Je fais quoi pour ces trucs là??

:nailbiting:

Merci :)
 
c'est "normal", tu laisses c'est un bug connu.
Quand tu éteints ton mac il faudrait savoir ce qu'il y a dans le fichier system.log
pour le visualiser, il faut lancer l'application console dans utilitaires
 
Juste comme ça : quand tu éteins ton Mac, tu as déjà quitté toutes tes applications (Parallels compris) ou tu le laisses les fermer ?
 
J'avais un problème similaire, avec des grosses lenteurs au démarrage et à l'extinction. Comme j'avais installé Leopard en mise à jour de Tiger, je me suis dit qu'il y avait trop de conflits lors du passage d'un OS à l'autre (les logs de démarrage étant bourré de lignes "error"). Alors j'ai formaté et fait une clean install. Plus de lenteur, Leopard s'éteint en 10 secondes et se lance en 30s environ. Me voila rassuré :) Ceci dit peut être qu'il y a une méthode moins brutale.
 
Bonsoir tout le monde:)

Alors, dans l'ordre ;): Je regarde pour le fichier système.log, mais une fois la console lancé, je fais quoi :confused:?

Léopard vient d'un formatage et réinstallation : j'ai formaté en demandant de garder mes préfèrences et fichiers...

Enfin, tout est fermé avant que je demande l'extinction de l'ordi. J'ai remarqué hier soir qu'une fois que l'écran est noir, je le ferme et la lumière sur le bouton s'allume; on entend le ventilo me semble-t-il qui continu à tourner puis s'éteint au bout de quelques secondes...

Merci;):)
 
Avec ta configuration, la "lenteur"est normale. Il faut bien que le système mette les données à jour avant et après l'ouverture. Il faut voir dans "démarrage" si tous les programmes sont cochés, c'est à dire qu'ils ne doivent pas s'ouvrir. Ne pas utiliser de cryptage. Sinon, refaire une installation à neuf car il peut y avoir un programme tiers qui n'est pas bien supporté.
 
c'est pas en décochant les programmes qu'on désactive leur ouverture, mais en les sélectionnant puis en cliquant sur le moins…
 
Il n'y a rien dans "ouverture"... Si vous dites que c'est normale, je veux bien le croire... Je vais quand même faire une peu de ménage avec Onyx, virer les programmes qui ne servent à rien et puis voilà quoi.

Merci :)
 
Bonjour tout le monde :),

Je viens d'aller dans "Information système" et j'ai remarqué qu'il y avait 5 applications de lancées au démarrage... Je ne sais pas comment faire pour les désactiver... Ces 5 applications sont CleanApp Daemon, Parallels, Parallels Transporter, Privoxy et Qmaster. Si vous savez comment faire poue les désactiver, je suis preneur!! Je vais tout de suite faire un coup de Onyx, de A à Z pour être tranquille.

Vous tien au jus.

Merci :);)
 
pour ne pas les lancer au démarrage, tu sélectionne l'application dans cette liste et tu clic sur le "-" (cf quelques posts ci-dessus ;) )

Mais à toi de savoir à quoi servent ces applications qui se lancent au démarrage :rolleyes:
 
Quand on cherche Qmaster, on trouve ceci ...

Pour le daemon CleanApp, c'est que tu as dû installer cette application ; je verrais bien que ce daemon scrute les accès disques pour en déduire ce que font les applications sur la machine, histoire de bien les désinstaller ...

Parallels et son acolyte, on se doute bien que c'est pour Parallels Desktop.

Quant à Privoxy, c'est un proxy qui permet de virer les objets indésirables du web (pubs notamment).
 
Bonjour :)

Ok, J'ai tout décoché avant de voir ce que j'ai écrit, mais finalement, après que Onyx soit passé, il est un peu plus "fast"... Merci de votre aide,

Nicola ;)
 
Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet concernant mon problème et qui n'y apporte hélas aucune solution.

J'ai installé il y a quelques jours l'application Clean App 3 Beta. Constatant qu'elle ne correspondait pas vraiment à mes besoins, je l'ai désinstallée en la glissant dans la corbeille (sauf erreur, cette application n'a pas de désinstallateur intégré). Depuis, je me retrouve avec un fichier Cleanapp Daemon qui absorbe 100 % du CPU (selon Moniteur d'activité) lorsque j'installe ou mets à jour un logiciel. Conséquence : la température du CPU monte à 80 degrés et les ventilateurs s'emballent.

Y a-t-il une solution pour éradiquer à jamais ce fichier ?

D'avance, merci de vos lumières et excellente journée.