Leopard, le nouvel "Aqua"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 47804
  • Date de début Date de début

Le nouveau look étoilé

• J'aime énormement

Votes: 21 46,7%
  • Peut-être qu'après acclimatation, on le préférera à Aqua

Votes: 14 31,1%
  • Moyen... je préfèrais Aqua

Votes: 5 11,1%
  • Je n'aime pas

Votes: 5 11,1%

• Total voters
    45
D

Deleted member 47804

Invité
Aqua était magnifique par défaut, je ne l'ai jamais retiré sur aucun de mes ordis, je n'y ai jamais songé.
J'aurais aimé un aperçu de vos avis sur le nouveau fond d'écran de base de Léopard... :p

Edit: Je ne cherche pas à savoir si vous allez changer ou pas le fond d'écran, mais à savoir si à votre avis, en exposition magazin, par défaut, ce changement va être réussi

J'ai voté option 2. J'espère le trouver formidable après l'avoir vus sur ma machine.
Cependant, là comme ça à froid: Sur les New-Imac, Macbook Noir et MacPro, ça peut éventuellement être pas mal vue en vraie. Mbp eventuellement... Sur les autres modèles blancs, vue sur l'Applestore, ça choque, et je trouve ça moche. En tout cas très inadapté au design de l'Appareil. Mais peut être qu'en vrai... J'ai trouvé le new.nano moche et "lourd" sur les photos, et à la Fnac j'ai été conquis...:love:

Ceci dit, sur tous les modèles présentés en photos, j'ai des doutes sur l'attractivité (attraction?) de la chose.

Moi, je préfère clairement le Desktop de Tiger. C'est un peu froid tout ça. Nouveaux iMac gris, Le bureau est plus foncé qu'avant ... Ca me plait beaucoup mois !

Je vais m'arranger pour acheter mon iMac avant qu'il n'y ait plus que du Leopard.

Je vais m'arranger pour acheter mon iMac avant qu'il n'y ait plus que du Leopard.

t'as intérêt à faire vite alors :) ;)
Puis tu auras l'avantage du choix de l'OS : Tiger et éventuellement Leopard :up:

Exact. Je vais me prendre mon nouveau joujou cette semaine, je pense et ensuite, y'aura plus qu'a demander le Leopard et attendre que les premiers platres soient essuyés (et que je me fasse à ce nouveau Desktop).
Comme ça, j'aurai toujours la possibilité de revenir en Tiger si j'ai envie :) (Jusqu'a temps que plus rien ne tourne sur Tiger et que Leopard devienne la nouvelle norme)

Je suis étonné du nombre de réponses en faveur de ce nouveau look. Il semble à première vue qu'elle plait beaucoup, je pensais la communauté Apple plus attaché que ça à Tiger.
Une quizaine de réponses n'étant pas suffisante pour juger bien sûr ...

Perso, je parlais de l'ensemble, le fond d'écran seul c'est un peu léger, je pense que le topic parle plus de l'ensemble de l'interface.

Perso, je parlais de l'ensemble, le fond d'écran seul c'est un peu léger, je pense que le topic parle plus de l'ensemble de l'interface.

C'est ce que je pensai aussi avant de le lire mais on ne parlent que de ça ...:D

C'est sûr que si on parle aussi du dock, et de la barre de menu transparente il y aura beaucoup plus de raleurs.

N'ayant vu la chose que par le truchement de photos sur les sites qui parlent de Leopard : je trouve que le nouveau fond d'écran a un côté dégueulis qui n'est pas sans rappeler le fond d'écran par défaut de Vista.

Faut savoir, s'il change, il change trop, s'il ne change pas on dit qu'il n'y a pas d'évolutions...

Difficile de satisfaire tous le monde :eek:

En l'occurrence, ce n'est pas le changement, qui est fâcheux, mais le résultat. Changer, j'aime bien, moi ... Mais je vois bien que je ne pourrai pas avoir cette bouse devant les yeux 10 h par jour. Alors que d'autres fonds d'écran, oui. Mais je pense que parmi les 300 nouveautés, il y aussi d'autres fonds d'écran plus heureux.

Je suis étonné de cette faute de goût.

Les goût et les couleurs ne se discutent pas, à dire vrai je préfere celui ci aux brins d'herbe bliss-like de Vista auxquels on a eu le droit pendant la beta...

Ouais, et bien moi j'aime bien le nouveau look. Aqua était pas mal, mais ca faisait aussi un peu grossier, enfantin. Je n'ai pas encore tremper mes doigts dans leopard (forcément) mais d'après ce que j'ai vu des screens, l'aspect a l'air plus pro. Maintenant, évidemment faut voir. J'espere qu'avec leopard, il y aura des applications de themes independant du graveleux application enhancer.

Quant au fond d'ecran, ce n'est qu'un fond d'ecran, ca se change plus facilement que l'interface entiere, ....

Même ayant tout lu, je ne comprends pas ce qu'est "Aqua"..

Je switche demain, pardonnez moi..

PS: je le poste ici au hasard, mais l'heure du forum a deux heures de retard sur l'heure qu'il est réellement (il est 16 h 32 au moment de ce post :D)

Le sondage parle bien de l'interface en général. Cependant, je considère le dock semi 3d et toutes ces nouveautés comme des "+" indiscutable. Donc ce qui m'inquiète, de mon côté, c'est bien l'aspect du nouveau fond d'écran qui sera installé de base sur tous les Mac d'exposition. Certes le client peut le virer, mais pas le potentiel acheteur. :rateau: (J'imagine très mal toutes les fnac le changer même si il s'avère raté)
Par contre si j'ai moi même choisi de voter qu'on allait si faire à l'usage, c'est en me basant sur les tous les petits "+" de la new interface.
Pour le fond d'écran, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais proposé par défaut un thème aussi tranché et manquant apparement de neutralité me parait risqué... (après tout soit on n'aime, soit on n'aime pas)