Leopard: premiers avis et (in)compatibilités

J'ai enfin eut mon léopard est ce dernier est enfin installé sur mon mbp 2ième génération.

voici les résultats :
  • installation par mise à jour pas super :p. J'ai du la recommencer, la première n'a pas réussie pour une raison inconnue. Ensuite la seconde a réussie mais mon compte utilisateur n'était plus admin. Bon un petit coup de bidouille pour pourvoire récuperer les droits. :aie:
  • frontrow trailer ok il fonctionne encore ce ptit :)
  • Vmware 1.0 à première vue, c'est ok :up:

Vous avez vu que dans les préférences d'ichat, il est possible dire qu'elle est l'application de messagerie par défaut?
 
Je dirais plutôt à leur mise à jour/certification de bon fonctionnement sur leopard.

Peux-tu nous dire quels sont les logiciels qui ne fonctionnent plus?

Bah des logiciels de grammaire/dictionnaire que j'avais, et la plupart des .PKG que j'avais stocké.. (freeware, ne vous inquiétez pas les Modo :p)

Ça c'est passé comme sa sous Tiger? JE n'ai jamais vécu une mise à jour du système sur mac, je suis arrivé il y a environ 1 an, je suis un peu brouillé...

Quelqu'un peut me rassurer? :D
 
J'ai l'impression que les temps d'installation sont légèrement surévalués, je l'ai constaté sur deux applis :

tempsinstall.jpg


Sinon, je suis sur le derrière niveau stabilité pour une première version. J'ai moins de problème que lors du passage sous Tiger. Tout s'est installé sans problème que ce soit sur le PWB avec lequel je bosse ou le Imac G5 privé. Faut peut être attendre un peu plus de recul.

En ce qui concerne la rapidité malgré le fait que mes machines ont trois ans... Si tout voulait bien marche comme ça ... ça serait la fin du stress, rien que ça :)
 
Après avoir passé des années deuis les premières version d'OS X à épater la galerie en lisant les vidéos Quicktime réduites dans le dock, je constate avec stupeur et tremblements que cela ne fonctionne plus !!!

:eek: :eek: ME DITES PAS QU'C'EST PAS VRAI ??!?! :eek: :eek:

'+
 
nan...
Mais on pourra toujours se consoler en épatant la galerie avec les vidéos dans cover flow qui s'ouvrent en quicklook :D
 
c'est à dire, sous iphoto6 + leopard ? ou iphoto6 en général ?

avec iphoto06 et leopard. je ne me souviens pas m'être fait la réflexion sous tiger. (mais ptet que je suis devenu presbyte entre temps :D )
 
nan...
Mais on pourra toujours se consoler en épatant la galerie avec les vidéos dans cover flow qui s'ouvrent en quicklook :D


Et surtout en lisant les videos dans SPACES + EXPOSE (ca claque quand même plus que le flip 3D vista et c'est surtout plus productif...)
 
Et surtout en lisant les videos dans SPACES + EXPOSE (ca claque quand même plus que le flip 3D vista et c'est surtout plus productif...)

oui, et en faisant exposé dans les spaces puis en changeant des fenêtres de space ce qui réorganise les fenêtres en exposé :p

c'est vraiment plus productif que aero qui ne permet même pas de voir les fenêtres en entier :D
 
les imprimantes epson ne fonctionnent pas non plus. Ni avec les pilotes de léopard, développés par Apple (d'ailleurs très succints : aucun choix de papier ni de modif couleurs), ni avec les pilotes epson Tiger. Le SAV que j'ai contacté ce matin doit en faire part au SAV européen et me tenir au courant.
J'ai donc gardé un mac sur Tiger pour imprimer...
Pour les pilotes non livrés avec Leopard, de nouvelles versions devraient être disponibles ces jours-ci (c'est annoncé pour octobre). D'ailleurs, je guette l'arrivée de la version du pilote de mon multifonction CX6600 (pour l'instant, je suis toujours sous Tiger).
 
Un petit test effectué ce week end sur le macpro :

- ouvrir une quinzaine de fenêtre du Finder en mode CoverFlow
- Activer exposé

Aie, aie, aie, le macpro a du mal :( :( :(

Vous pouvez essayer ? Merci :zen:

ps : par contre en mode icône ou colonnes, pas de problème.

Je viens de faire le test sur mon mbp avec :
24 fenêtres coverflow + 2 partages d'écrans d'activé+ mail+safari+terminal.

Il a aussi du mal.

En mode classique par vignette ou colonne ou autre, cela va mieux. mais je ne suis pas étonné sur résultat. Coverflow sollicite plus la carte graphique que les affichages classique.
Test effectué sur un mbp sur batterie.
 
Je viens de faire le test sur mon mbp avec :
24 fenêtres coverflow + 2 partages d'écrans d'activé+ mail+safari+terminal.

Il a aussi du mal.

En mode classique par vignette ou colonne ou autre, cela va mieux. mais je ne suis pas étonné sur résultat. Coverflow sollicite plus la carte graphique que les affichages classique.
Test effectué sur un mbp sur batterie.

Ok bon ca me rassure ;) C'est en effet normal que ce soit poussif :zen:
J'ai une carte graphique 7300 GT sur le macpro, si des utilisateurs ayant une carte supérieure peuvent tester ;)
 
Ben je viens de tester :

- 26 fenetres du finder en mode covefrlow + 3 fenetres safari + ichat + adium + itunes en mode animations + expose

ben ca tourne sans le moindre soucis
 
attention !
Quand je lance une webcam (que ce soit dans skype/ichat/etc et que ce soit une isight/cam usb/screenview (via ichatUSBcam)) pendant une sauvegarde time machine, ça bug systématiquement !
Sans la webcam aucun problème

je ne sais pas si je suis un cas isolé, un cas propre à l'imac alu ou si c'est un bug commun mais faites attention sous peine de devoir reformater votre disque time machine...
 
Un petit test effectué ce week end sur le macpro :

- ouvrir une quinzaine de fenêtre du Finder en mode CoverFlow
- Activer exposé

Aie, aie, aie, le macpro a du mal :( :( :(

Vous pouvez essayer ? Merci :zen:

ps : par contre en mode icône ou colonnes, pas de problème.

j'vais peut-être dire une connerie, mais...


quel intérêt? :D
 
Salut.

personne n'est géné par la taille démesuré des ombres de fenêtres ?
Ça ne m'a pas gêné quand je l'ai testé.
Tu as un petit écran (de faible résolution) ?

@+
iota