Leopard : problème WiFi Macbook.

Chez moi aucun problème de Wifi sur iMac 24" alu, alors que je perdais le Wifi à chaque redémarrage sous Tiger (= je devais resélectionner mon réseau manuellement et retaper le mot de passe - sécurité WPA2 personnel).

En revanche impossible de se connecter en AFP ni de partager l'écran d'une seconde machine elle-même sous Léopard via le Wifi, et ce malgré que le partage de fichier Mac et le partage d'écran soit grand ouvert.

:confused:
 
En fait si je branche la machine directement derrière le modem Noos en ethernet les champs DNS se remplissent automatiquement avec ceux de Noos (pareil, c'est grisé et on ne peut pas les supprimer), et ça marche bien, mais si j'ajoute une autre adresse DNS (Open DNS toujours) il bascule dessus. Si je le remets derrière le routeur, que ce soit en wifi ou ethernet le champ DNS qui se remplit automatiquement (grisé) redevient foireux (en fait il met l'ip du routeur...). Il faut donc ajouter manuellement les DNS de Noos dans mon cas, de son FAI en général ou éventuellement d'un autre serveur comme Open DNS.

'+
Note que ce n'est pas foireux a priori. En effet, les routeurs genre station Airport, Netgear et autres jouent souvent le rôle de DNS pour les réseaux qu'ils créent. En général ça fonctionne puis hop ! certaines fois ça merdoie.
Dans ces cas-là j'utilise soit directement l'adresse du DNS de mon FAI soit ceux de OpenDNS.
Il se peut aussi qu'un problème de compatibilité entre lookupd et ton routeur Wifi fasse que les requêtes qu'il envoie à ce dernier ne lui plaisent pas ou que, en retour, il ne goûte guère les réponses ;) C'est la piste que je privilégierais.
 
Ok Bompi, j'ai plus ou moins compris, ce qui est sûr c'est que le comportement n'est pas le même qu'avant (avec Tiger), et que cela entraîne des difficultés de connexion qui peuvent paraître inexplicables...

'+
 
J'ai aussi des problème avec ma Livebox.

Depuis que je suis passé a Léopard (clean install) je n'arrive plus à me connecter à ma box, que se soit avec mon Imac (sous léopard) et mon Macbook( sous tiger !).
Airport détecte ma Box mais refuse de sy connecter, même sur le Macbook on me dit même que l'admin à restreint l'accès. (hors je n'ai rien toucher depuis l'installation de Léo)
 
Bonjour,

Je n'arrivais pas à connecter en Wifi (Imac 24p Alu), finalement j'avais sur mon routeur le filtrage sur les adresses MAC. J'ai changer l'adresse et le WiFi fonctionne.

En espérant que cela peu aider.

Salutations.
 
Salut,

J'ai un iMac 24" Core2Duo (pas l'alu, l'autre) connecté à une Freebox v5 (dernière version firmware). Jusqu'à présent, il était sous Tiger 10.4.10 et aucun pb de wifi à l'époque.

Symptomes :

Je l'upgrade avec Leopard (9A581). Après 1h d'install et un redémarrage, le wifi "semblait" marcher. Je fais les 3 premières upgrades dispo. Depuis, Airport voit toujours les réseaux wifi (dont le mien), mais refuse de s'y connecter, soit disant mon mot de passe n'est pas bon.

Pourtant, j'ai un macbook Core2Duo toujours sous Tiger qui fonctionne avec la bonne clé WPA (TKIP + AES) et d'autres appareils (Wii, PC) qui marchent parfaitement avec mon réseau wifi.

Ce que j'ai fais :

* Potassé cette thread sur MacG.
* Potassé cette thread mais aussi cette autre thread sur le forum support Apple.
* Purgé le trousseau du mot de passe d'Airport.
* Revalidé ma clé WPA (TKIP + AES) dans la conf wifi de la Freebox.
* Enlevé de la conf wifi Freebox l'atribution automatique du canal.
* Fais mumuse avec l'Assistant Airport
* Fais gouzi-gouzi avec le diagnostique Airport.
* Fais un démarrage en Safe Mode (sans extensions) avec SHIFT au boot.
* Redémarré plusieurs fois l'iMac.
* Pleuré auprès d'autres potes sous Leopard pour qui tout s'est bien passé.

Rien à faire, l'iMac qui fonctionnait parfaitement en wifi sous Tiger ne veut plus se connecter depuis que je l'ai basculé sous Leopard.

Parcontre, je n'ai pas tenté de reconfigurer mon réseau wifi sans protection, ce qui m'aurait obligé à reparamétrer tous les autres appareils qui fonctionnent pafaitement en WPA (TKIP + AES).

Bref, chui vert :D

Que me suggérez-vous ?
 
As-tu un réseau Wifi avec un nom visible de tous ? (= réseau ouvert, visible de tous mais avec un mot de passe, par opposition à réseau fermé, invisible, dont il faut taper explicitement le nom pour se connecter, avant même de pouvoir taper le mot de passe, et qui fait pédaler le Trousseau par moment).

Que me suggérez-vous ?

Je me demande si ce n'est pas un problème avec le nouvel "Utilitaire Airport" de Léopard. Copie l'ancien "Utilitaire Admin Airport" depuis ton MacBook, et essaye de revoir les réglages avec lui depuis ton iMac.

Autre suggestion : vire le Wifi de ta Freebox et adopte une borne Airport, branchée en ethernet avec ta Freebox !
 
J'ai aussi des problème avec ma Livebox.

Depuis que je suis passé a Léopard (clean install) je n'arrive plus à me connecter à ma box, que se soit avec mon Imac (sous léopard) et mon Macbook( sous tiger !).
Airport détecte ma Box mais refuse de sy connecter, même sur le Macbook on me dit même que l'admin à restreint l'accès. (hors je n'ai rien toucher depuis l'installation de Léo)

Je me permet de me citer car je galère pas mal avec ça, Help :rose:
 
Essaye ça :

Parcontre, je n'ai pas tenté de reconfigurer mon réseau wifi sans protection, ce qui m'aurait obligé à reparamétrer tous les autres appareils qui fonctionnent pafaitement en WPA (TKIP + AES).

Enlève toutes les protections, puis remets-les une par une. Ça va te prendre du temps mais tu verras bien à partir de quel moment ça coince :zen:
 
Heureux possesseur d'un macbook rev B depuis fin novembre 2006, je n'avais jusqu'à présent aucun souci avec airpot.
Après avoir fait un clean install mardi et avoir installé léopard, mon wifi marche, mais par intermittence "un coup ça se grise, un coup ça peut marcher sans souci pendant 1h". Quand je vais dans icône airport à ce moment là, des fois je n'ai que ma connection qui apparait, des fois plein d'autres.Pr info, je suis chez free.
Je sais pas si la question a déjà été posé, dsl pr la redite sinon.
 
Schwarzenegger aussi. Mais ils ne sont sans doute pas doués en castellano ...
 
Heureux possesseur d'un macbook rev B depuis fin novembre 2006, je n'avais jusqu'à présent aucun souci avec airpot.
Après avoir fait un clean install mardi et avoir installé léopard, mon wifi marche, mais par intermittence "un coup ça se grise, un coup ça peut marcher sans souci pendant 1h". Quand je vais dans icône airport à ce moment là, des fois je n'ai que ma connection qui apparait, des fois plein d'autres.Pr info, je suis chez free.
Je sais pas si la question a déjà été posé, dsl pr la redite sinon.

J'ai exactement le même souci avec mon MacBook. Je suis chez Free aussi.