Leopard sur iMac G4 800Mhz

Je suis quand même surpris. Sur mon iBook 800 MHz, un portable, donc, je n'ai pas de ces problèmes de veille, ou de lenteurs.
Je ne fais pas énormément de choses, sinon quelques compilations, 3 fenêtres/7 onglets de Terminal, 5 fenêtres/ 30 onglets de Camino, Mail et quelques daemons qui tournent, plus iStat. Bref rien de sensationnel mais un peu d'activité. Et tout se passe sans souci. L'iBook s'endort et se réveille comme d'habitude, le système réagit normalement et j'ai l'impression (mais c'est très empirique) que le swap est enfin bien géré.

Donc, a priori ton iMac devrait faire aussi bien, logiquement.
 
Eh bah voilà si t'es pas content tu l'enlèves et puis c'est tout, si certains se cassent le crâne pour l'installer, ils ont leurs raisons :up:
 
Cela dit, après tout, le système n'est pas supposé s'installer sur ces machines, donc ...
 
Effectivement, renseignements pris, j'ai aussi le bug de la sortie de mise en veille. :(
Donc nécessité de faire un arrêt/démarrage complet (ou de laisser l'iMac allumé...).

Cela dit, l'utilisatrice de cette iMac (ma fille) préfère rester en Léopard malgré cette contrainte. Car pour le reste, tout fonctionne correctement pour elle :)
Donc je vais simplement refaire un tour avec elle sur les autres réglages d'économies d'énergie (mise en veille du disque et de l'écran) et lui suggérer d'utiliser une des sympathiques nouveautés de Léopard qui permet de mettre en veille l'écran en plaçant la souris dans un coin.

Bref, à chacun son besoin et son avis...!
 
Pareil avec un QuickSilver G4 867 qui à une carte 1.2Ghz… il est supporté pourtant.
 
Pareil avec un QuickSilver G4 867 qui à une carte 1.2Ghz… il est supporté pourtant.
Le fait que le même bug semble se produire sur des Mac supportés me laisse esperer qu'Apple apportera une correction, un jour ou l'autre...
Je sais, je suis un indécrotable optimiste :love:
 
J'ai un problème, j'ai suivi les instruction de BulgroZ mais quand je fais redémarrer avec option je n'ai pas le choix des disques pour redémarrer, seul apparait macintosh HD, disque interne , que dois-je faire ?
 
Effectivement, renseignements pris, j'ai aussi le bug de la sortie de mise en veille. :(
Donc nécessité de faire un arrêt/démarrage complet (ou de laisser l'iMac allumé...).

Cela dit, l'utilisatrice de cette iMac (ma fille) préfère rester en Léopard malgré cette contrainte. Car pour le reste, tout fonctionne correctement pour elle :)
Donc je vais simplement refaire un tour avec elle sur les autres réglages d'économies d'énergie (mise en veille du disque et de l'écran) et lui suggérer d'utiliser une des sympathiques nouveautés de Léopard qui permet de mettre en veille l'écran en plaçant la souris dans un coin.

Bref, à chacun son besoin et son avis...!

bonjour
j'ai installé léopard sur un iMac G4 700mhz

ça tourne très bien
mais j'ai le problème de la mise en veille bloqué

l'avez vous résolu?
merci et bonnes fêtes
 
J'ai un problème, j'ai suivi les instruction de BulgroZ mais quand je fais redémarrer avec option je n'ai pas le choix des disques pour redémarrer, seul apparait macintosh HD, disque interne , que dois-je faire ?
Quels autres disques as tu, et qui ne montent pas ?
 
Quelqu'un peut me dire je fais comment pour installer Leopard avec 256 Mo de Ram ?

C'est facile : tu achètes une deuxième barette de RAM, par exemple de 512 Mo.
Tu l'installes celle-ci dans ton iMac, et tu peut ensuite utiliser tranquillement Leopard... ;)
 
Cela vaut vraiment le coup d'essayer ?

Edith : Oups ! je répondais au poète.
 
C'est facile : tu achètes une deuxième barette de RAM, par exemple de 512 Mo.
Tu l'installes celle-ci dans ton iMac, et tu peut ensuite utiliser tranquillement Leopard... ;)

Nan mais je veux pas installer de la Ram car j'achète un Mac dans un ptit mois . J'aimerai savoir si il y a pas un moyen détourne pour l'installer quand même !
 
Nan mais je veux pas installer de la Ram car j'achète un Mac dans un ptit mois . J'aimerai savoir si il y a pas un moyen détourne pour l'installer quand même !

Alors patiente encore un mois avec Tiger.... Après tout, il marche fort bien :)