Leopard sur PC / OSX86 Project

Léopard sur pc ...

  • Terrible ! je veux tester

    Votes: 31 19,7%
  • Vivement la vente de léopard version pc

    Votes: 25 15,9%
  • Trop nul .... un pc c'est un pc

    Votes: 43 27,4%
  • A voir ... je ne suis pas convaincu .

    Votes: 22 14,0%
  • pourquoi pas un petit serveur pc sous léopard chez moi en plus de mon mac.

    Votes: 10 6,4%
  • Steve J va peter les plombs

    Votes: 17 10,8%
  • Steve J reve déjà de voir Léopard sur tout les pc

    Votes: 13 8,3%
  • Apple va sortir une version Léopard pour pc

    Votes: 5 3,2%
  • Window va définitivement partir à la poubelle

    Votes: 13 8,3%
  • Bill G va se retrouver seul avec Vista

    Votes: 15 9,6%
  • Enfin les pc vont marcher correctement

    Votes: 23 14,6%
  • Tout les sites internet utilisant le jeu de mot MAC vont etre bien embettés

    Votes: 4 2,5%
  • On va assister à une totale remise en question du PC et du MAC

    Votes: 23 14,6%

  • Total voters
    157
On peut encore chipoter longtemps sur le "très grand nombre".
Mais en gros, toutes les configs qui utilisent des cartes mère Intel du même type que celles qu'on trouve dans les Mac fonctionnent.
Les chipset 945 et 975 fonctionnent bien. C'est très courant quand même.
 
Ca c'est totalement faux. Mes configs sont super stables et n'ont JAMAIS planté.

:p


Je ne veux pas parler à la place de MamaCass, mais je pense qu'elle parlait des config officielles, proposés par les grandes marques, que l'on peut trouver un peu partout en vente. Donc elle parlait de l'immense majorité des PC, et dans ce sens elle a raison.

:zen:

Le but de ce topic n'est pas de donner la manip pour réaliser la chose, juste de parler de cette probabilité, sinon ça va fermer, puisque de toute façon cette manip est illégale.

Donc si SuperCed est tout content avec ses bécanes hackées, tant mieux pour lui, c'est une question de conscience, voilà tout.
 
:p

Donc si SuperCed est tout content avec ses bécanes hackées, tant mieux pour lui, c'est une question de conscience, voilà tout.

Bien dit! Et il est vrai que je n'ai aucune conscience. ;-)

Enfin, voilà, c'était juste pour dire que ça existe et que ça fonctionne.
 
A condition de faire des modifications matérielles et logicielles, ce qui encore une fois n'est pas dans les habitudes de l'utilisateur lambda.

Et comme cela n'a pas été testé en grande échelle, tu ne peux pas affirmer que ça marche super bien. Il vaut mieux prendre ces distances par rapport à ce qui est indiqué via tes liens.

Ce que veut l'immense majorité des gens, c'est un ordinateur qui marche sans avoir à bidouiller.

Enfin bon, on est un peu "borderline", là.
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
A condition de faire des modifications matérielles et logicielles, ce qui encore une fois n'est pas dans les habitudes de l'utilisateur lambda.
En effet

Et comme cela n'a pas été testé en grande échelle, tu ne peux pas affirmer que ça marche super bien.
Si ça fonctionne sur une machine certaine DELL , c'est clair que ça va fonctionner aussi avec toute la production de cette même machine. Il n'est pas utile dans ce cas de tester à "grande échelle".
Et pour l'avoir installé sur des machines très différentes (et même des AMD), je peux te dire que ça fonctionne bien sur déjà "beaucoup" de modèles. Inutile d'un test à grande échelle pour s'en rendre compte.

Il vaut mieux prendre ces distances par rapport à ce qui est indiqué via tes liens.
C'est aussi valable pour tout ce qu'on trouve sur le net et même sur le forum MacG.

Ce que veut l'immense majorité des gens, c'est un ordinateur qui marche sans avoir à bidouiller.

Enfin bon, on est un peu "borderline", là.

Tout à fait, on est d'accord là dessus.
 
Non, si l'on pouvait installer OS X à large échelle (c'est-à-dire grâce à une modification de la licence, et non pas en se limitant à une communauté de bidouilleurs), on risquerait de s'apercevoir que OS X serait autant une daube, sinon pire, que Windows.

En fonction de la config sur laquelle on l'installe, Windows peut fonctionner correctement, ou virer au cauchemard.

Je sens que si l'on faisait la même chose avec OS X, ce ne serait pas mieux, ce serait à mon avis même pire. C'est ce que je pense en lisant les commentaires de PCistes (certes, pas tous) ayant essayé la manoeuvre.

Bon, je vais m'arrêter là, j'ai l'impression de tourner en rond dans mes commentaires.
 
Pour orienter la discussion sur un thème plus, heu, philosophique ?

> c'est amusant de voir comme les mac-users, qui dénigrent windows à longueur de journée, sont quand même attirés par l'ennemi : en voulant le faire rentrer dans leurs mac (bootcamp, virtual PC) ou en voulant mettre leur mac dans un PC comme c'est ici le cas...

ça a un côté ridicule quand on y pense mais c'est légitime.
Je m'explique : quand j'ai switché sur la pomme, je ne pensais pas qu'en plus des nombreuses satisfactions que ce passage m'a procuré, je découvrirais un nouvel aspect de la passion informatique : l'attente baveuse des Keynotes de S Jobs qui détermineront l'avenir de mon équipement... et les déceptions qui s'ensuivent quand le matériel attendu n'est pas de la partie...

Personellement je le vis bien, en tout cas suffisament pour ne pas me laisser tenter par les solutions bidouilles qui me rappellent de mauvais souvenirs (même si ça peut trés bien marcher, comme vous disiez).
Mais si demain Apple s'ouvrait officiellement, à la manière d'un Windows (mais en plus restrictif sur les architectures standards pour éviter les ennuis), j'en serais le 1er ravi. Par contre vendrais mes actions Apple avant...
 
  • J’aime
Réactions: Didjo
Je sens que si l'on faisait la même chose avec OS X, ce ne serait pas mieux, ce serait à mon avis même pire. C'est ce que je pense en lisant les commentaires de PCistes (certes, pas tous) ayant essayé la manoeuvre.

Tu devrais essayer toi même et juger.
Il ne faut pas se baser sur les forums, comme tu l'as dit plus haut.

Tant qu'on ne l'a pas fait soit même, c'est difficile de dire si ça marche ou non.

Cela dit, je suis d'accord avec toi, sur certaines configs, c'est un casse tête.
Le tout restant évidemment de la bidouille. Mais une fois les bidouilles faites, ça peut valoir le coup dans certains cas.

Je trouve ça bien comme ça. Ceux qui veulent choisir leur matériel et qui veulent se prendre la tête à bidouiller peuvent le faire. Les autres achètent directement un vrai Mac.

Ce serait cependant génial si Apple proposait une version officielle pour PC, ou au moins, pour un certains nombre de PC référencés. Je ne saurais pas dire si cela peut être rentable pour l'enreprise.
 
Ce serait cependant génial si Apple proposait une version officielle pour PC, ou au moins, pour un certains nombre de PC référencés. Je ne saurais pas dire si cela peut être rentable pour l'enreprise.

Je pense que S Jobs a du y penser avant nous, et je comprends qu'il n'ait pas sauté le pas :

- ça obligerait la firme à chambouler un modèle économique qui fonctionne actuellement plutôt bien.

- ça aurait sans doute pour effet de faire perdre des ventes à des mac-users acquis (ne serait-ce que pour essayer) et ça n'apporterait peut-être pas finalement beaucoup de nouveaux venus : le principal frein au switch étant plutôt de nature logicielle que matérielle. D'autant que les prix ne seraient sans doute pas beaucoup plus bas : Apple à un coût de développement qu'il répercute sur le prix de ses produits : il n'irait pas en faire cadeau à ses concurrents et rehausserait le prix de l'OS par exemple.

On pourrait souhaiter que ça aide à démocratiser le Mac mais ce ne serait sans doute pas le cas.

La politique inverse actuellement adoptée semble meilleure, qui consiste à ouvrir le hardware Mac à windows : un mac pouvant officiellement n'être utilisé que sous OS windows via bootcamp en toute légalité, si l'utilisateur (pas de jugement :D ) le désire.

A la limite, on pourrait souhaiter qu' Apple fasse le choix de se présenter en constructeur de PC plus ouvertement que ce qu'il fait actuellement, pour augmenter ses ventes et se diffuser.

un exemple : un ami cherchait un Shuttle PC (un petit ordi transportable sans écran), le Mac mini lui plaisait bien comme caractéristiques mais il l'a exclu car il avait besoin de ses softs PC. S'il avait su que bootcamp existait il aurait pris le mac, et je suis certain qu'au bout de quelques mois ce serait devenu un mac-user...

Tout ça pour (re)dire que l'ouverture de Mac-OS vers le PC n'aura sans doute jamais lieu. Tant pis.
 
Ben Leopard sur Pc. Oui j'en ai été informé mais c'est illégal. Mac veut qu'il ne soit utilisable que sur ses ordis. Ce qui est une bonne chose :love:
En plus plantage assuré avec les driver. Je connais quelqu'un qui a essayé, et il a eu des problèmes. Héhé

Enfin voilà.
 
En plus plantage assuré avec les driver. Je connais quelqu'un qui a essayé, et il a eu des problèmes. Héhé

Il faut juste admettre qu'il y a aussi des configs ou ça fonctionne très bien sans planter.
Perso, je n'ai pas eu de problème, j'ai seulement lancé l'install, puis ensuite, je suis allé cherché les bons drivers.
Et tout roule.
Par contre, il m'est aussi arrivé de voir certaines configs ou ça marchait mal (rarement).
Bref, tout dépend du PC que tu possèdes.
 
Il faut juste admettre qu'il y a aussi des configs ou ça fonctionne très bien sans planter.
Perso, je n'ai pas eu de problème, j'ai seulement lancé l'install, puis ensuite, je suis allé cherché les bons drivers.
Et tout roule.
Par contre, il m'est aussi arrivé de voir certaines configs ou ça marchait mal (rarement).
Bref, tout dépend du PC que tu possèdes.

Ok, ca marche. Quel est l'interet recherche ? Souci d'economie, exploit du geek bien comprehensible ? "Think different" ?
 
Tout simplement choisir son matériel en fonction de ses besoins.
Enfin, pour ma part, c'était ça.
 
Un pote m'a demande ma boite de 10.5 pour tester sur son PC.

Il a recu une baffe. Je le jure cest pas moi, un reflexe sans doute..
 
  • J’aime
Réactions: Didjo
Un pote m'a demande ma boite de 10.5 pour tester sur son PC.

Il a recu une baffe. Je le jure cest pas moi, un reflexe sans doute..

Tssss... C'est pas beau, faut partager dans la vie.

PS : t'as bien une version familiale ? :D
 
Grace à l'emulation EFI c'est devenu beaucoup plus pratique d'avoir un mac sur pc. Même les updates se font sans problème. alors pourquoi s'en priver.:D
+ de disque dur pour stockage. possibilitées déchanges inter-plateforme plus rapide.
Merci à tous ceux qui oeuvrent pour que cohabitentr enfin les deux mondes.
 
Grace à l'emulation EFI c'est devenu beaucoup plus pratique d'avoir un mac sur pc. Même les updates se font sans problème. alors pourquoi s'en priver.:D
+ de disque dur pour stockage. possibilitées déchanges inter-plateforme plus rapide.
Merci à tous ceux qui oeuvrent pour que cohabitentr enfin les deux mondes.

Je n'ai pas encore testé ça, je reste sur mon vieux 10.4.9 car ça fonctionne très bien. Mais un de ces 4, je vais essayer.

C'est facile à installer? Il y a déjà beaucoup de drivers dispos sur 10.5?
J'attends encore un peu que tout ça soit bien facile et que la 10.5.2 ait bien été testée.

As-tu gagné en vitesse?
 
Grace à l'emulation EFI c'est devenu beaucoup plus pratique d'avoir un mac sur pc. Même les updates se font sans problème. alors pourquoi s'en priver.:D
+ de disque dur pour stockage. possibilitées déchanges inter-plateforme plus rapide.
Merci à tous ceux qui oeuvrent pour que cohabitentr enfin les deux mondes.

Et dans quelques mois les noobs avec leur bel OS sur leur machine pourrie vont fenir faire chier le monde ici..
 
Et dans quelques mois les noobs avec leur bel OS sur leur machine pourrie vont fenir faire chier le monde ici..
Qu'y z'y viennent… :mad:

Il sera hors de question pour moi de fournir une assistance technique pour des problèmes de Leopard sur un PC !!!

Déjà j'ai acheté Leopard pour l'installer sur mon MacBook afin d'être performant dans OSX, mais c'est hors de question que j'investisse dans un PC pour l'y installer…

Je préviens donc de suite ceux qu'auront des problèmes et qui posteront chez nous que ce sera fermé sans autre forme de procès…

Maintenant Benjamin pourra toujours créer un nouveau forum avec un modérateur issu du monde PC ayant fait la manip… Moi j'y toucherais pas… :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: divoli