Leopard sur PC / OSX86 Project

Léopard sur pc ...

  • Terrible ! je veux tester

    Votes: 31 19,7%
  • Vivement la vente de léopard version pc

    Votes: 25 15,9%
  • Trop nul .... un pc c'est un pc

    Votes: 43 27,4%
  • A voir ... je ne suis pas convaincu .

    Votes: 22 14,0%
  • pourquoi pas un petit serveur pc sous léopard chez moi en plus de mon mac.

    Votes: 10 6,4%
  • Steve J va peter les plombs

    Votes: 17 10,8%
  • Steve J reve déjà de voir Léopard sur tout les pc

    Votes: 13 8,3%
  • Apple va sortir une version Léopard pour pc

    Votes: 5 3,2%
  • Window va définitivement partir à la poubelle

    Votes: 13 8,3%
  • Bill G va se retrouver seul avec Vista

    Votes: 15 9,6%
  • Enfin les pc vont marcher correctement

    Votes: 23 14,6%
  • Tout les sites internet utilisant le jeu de mot MAC vont etre bien embettés

    Votes: 4 2,5%
  • On va assister à une totale remise en question du PC et du MAC

    Votes: 23 14,6%

  • Total voters
    157
Je ne comprends pas pourquoi certains s'acharnent sur SuperCed, il a 100% raison dans tout ce qu'il dit.
Vous ouvrez un fil qui parle forcément de versions illégales, donc faut vous attendre à des réponses dans le genre.

Aussi, qu'on le veuille ou non, il y a 100x plus de matos pour PC, 100x plus de configurations, 100x plus de SAV.
Les disques SATA internes sont bcp plus rapides que des HD externes, même en Firewire, faut arrêter les conneries, la différente est plus que flagrante ! Arrêtez la mauvaise foi aussi, à vous entendre, un disque dur externe, qu'on utilise en fixe, est plus ergonomique qu'un interne... n'importe quoi.

De même, avec un tout petit peu de recherches, et à condition de savoir monter soi-même, SuperCed a raison, le PC coûte facilement 2x moins cher qu'un MacPro, pour un matériel équivalent.
Je ne sais pas si c'est parce que certains d'entre vous n'ont jamais eu de PC, mais vous n'avez, semble t'il, vraiment aucune notion des prix PC (fixes, on s'entend).

Concernant OSX sur PC, je trouve ça bien, ça ne peut que, au mieux, aboutir à une version légale pour les PC, ce qui forcément, serait super pour nous (prix, choix du matériel).

Sinon, je ne sais plus qui a dit qu'après avoir fait une MAJ d'OSX, le système ne marchait plus. Faut vraiment pas être très malin, fallait s'y attendre ! C'est un peu comme les iPhone jailbreakés et les MAJ !
Quand on se lance dans un expérience comme OSX86, faut avoir un minimum de brain et de connaissances informatiques.
 
"Quand on se lance dans un expérience comme OSX86, faut avoir un minimum de brain et de connaissances informatiques.";)

Tu as entièrement raison Julien CVD, il faut du brain.
Non, parce que travailler à faire entrer OSX dans un PC, c'est comme travailler avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien.. Faut être aware au niveau brain, sinon tu n'auras pas le all in one, et ta machine va manquer de spirit.
En même temps, elle a déjà son spirit tu vois, et tu n'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges., alors parfois, changer l'OS, it's over.
Maintenant, c'est sur, ça crée la surprise, et si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens..

Alors tu veut un Mac, mais sans le Mac. Le Mac, c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. it's a really strong feeling. Et après le Mac tu as de nouveau envie de create. Le Mac, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.

Parce que l'OS, en fait, c'est quelque chose de concret mais pas concret. Parce que l'OS peut te nourrir, mais aussi l'OS peut te porter, te transformer. Parce que l'OS a des lois magiques. C'est quelque chose qui a beaucoup de dimensions l'OS. Avec lui, tu utilise des ondes, des ondes de "love" ou de "hate" et la communication se fait comme ça. Ton OS il t'envoie des good vibrations, tu sens les choses avec lui, comme les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles, elles sentent les choses, les vibrations, elles sont plus "aware" que les autres "species".

Maintenant, c'est sur, sur ton PC, Windows c'est c'est comme quand tu "close your eyes" et que tu traverses la rue. Windows ça n'a pas de spirit. C'est juste du code. Mais, avant c'était du Mac, du Xerox, de l'ambition, de la trahison et de la lutte. Et dans tous ça, il y a la vie potentielle.

Tu vas me sire "c'est un truc de geek ça, faut pas le mettre sur un site Mac, parce que c'est plutot un truc de PC. En même temps, dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.

"Quant tu met OSX dans un PC, ta devise, c'est : il faut se recréer, pour recréer !" Mais comme tu dis, c'est pas facile. On peut se planter. Malgré tout, il faut se battre pour essayer de ne pas répéter nos erreurs, elles sont faciles à retenir, mais on les répète toujours.

Alors tu essaye encore et encore, tu veut améliorer ton process, le rendre facile. Tu te dis "Le Mac c'est quelque chose de très fort et de très beau. Le Mac appartient à tous les vivants. "It's both a dream and a feeling". C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester.

Mais à chaque mise à jour, ton PC peut mourir aussi. Et mourir c'est vraiment strong, c'est rester en vie au delà de la mort. Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir.

Avec un bon OS, sur mac ou PC si tu as du brain, tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens "aware of your own body !"

(Merci à l'immortel Jean Claude Van Damme, frère de Julien Van Damme, pour m'avoir assisté pour ce post éprouvant) ;) :D
 
Mais arrête donc de défendre ces pratiques, tu parles à des gens dont une bonne partie à déjà essayer la manip, de plus, ici c'est carrement pas le bon public, toutes ces bidouilles à la con, c'est l'inverse de l'esprit Mac...

Et oui télécharger une version patchée, des drivers, trouvez le matos compatible, impossiblité de faire les maj comme tous le monde etc.. etc...Ca me rapelle à quel point il est bon d'avoir son vrai Mac :rolleyes:

Quant au "mac pro" Pc 2x moins cher, ça me fait bien rire... et le prix de la tour et son agencement, ça existe en version pc ?

Tu est sûr que c'est "exactement" la même config ?

Et on en revient tjs au même point, même s'il te revient moins cher, ça ne reste "qu'un pc" :zen:
 
Mais arrête donc de défendre ces pratiques, tu parles à des gens dont une bonne partie à déjà essayer la manip, de plus, ici c'est carrement pas le bon public, toutes ces bidouilles à la con, c'est l'inverse de l'esprit Mac...

Et oui télécharger une version patchée, des drivers, trouvez le matos compatible, impossiblité de faire les maj comme tous le monde etc.. etc...Ca me rapelle à quel point il est bon d'avoir son vrai Mac :rolleyes:

Quant au "mac pro" Pc 2x moins cher, ça me fait bien rire... et le prix de la tour et son agencement, ça existe en version pc ?

Tu est sûr que c'est "exactement" la même config ?

Et on en revient tjs au même point, même s'il te revient moins cher, ça ne reste "qu'un pc" :zen:

Si tout le monde s'acharne à ne pas vouloir en parler, pourquoi ne pas fermer le topic ?
Je pensais justement que "l'esprit mac" comme tu dis, était assez ouvert, ça n'a pas l'air d'être le cas.
Quoique, DrFatalis, a l'air d'être assez "open".
 
Ouvert peut-être mais pas dans ce sens là je pense, si un jour Apple se décide vraiment a faire ça avec ses pilotes intégrés et tout pourquoi pas, mais c'est pas demain la veille ;)
 
Il faut être clair et lucide: en venant sur Intel, Apple a ouvert la boite de Pandore.
Souvenons nous de l'époque des premiers mac intel: on en était à voir des concours, avec prix, d'installation de windows sur Mac. C'en était étonnant: les clients voulaient windows, malgré tous ses défauts, et, pour ne pas être dépassé, Apple elle même a donné windows, lui ouvrant grand les portes (même si "officiellement" il n'y a pas de support, bootcamp ne s'est pas programmé tout seul, avec des développeurs bénévoles travaillant philantropiquement les nuits de pleine Lune pour Cupertino).

Mais depuis plus longtemps encore, Apple a été tenté par l'invasion des PC. Il y a eu le projet "star trek" à l'époque de system 7 et 8, abandonné.
Et, clairement, le développement d'OSX sur plusieurs processeurs (en ppc et intel, et vous pouvez même être sur qu'il en existe des versions AMD, cell ou autre puces....) est un pas supplémentaire dans cette direction.

Apple se diversifiant, les ordinateurs vont devenir, coté hard, moins stratégiques (on a vu avec "l'année du mac" 2007... hahaha!). Les portables d'Apple sont certes excellents, ils se vendent très bien, seulement voilà: pour toute une frange de la population, ils restent trop chers (même si le prix est justifié, si ils sont mieux etc...). Si on regarde les pub des carrefour & autres Leclercs, on voit des portables qui démarrent à 450 euros pour finir à 800. En gros, 1 macbook = 2 pc portable entrée de gamme (moins bien, on sait!).

Il y a même pire avec l'asus3E: cette petite machine répond parfaitement aux besoins d'un prof (ironiquement, on peut dire qu'il s'agit là d'un descendant de l'emate d'apple...) qui veut une solution de consultation web en classe, par exemple, et au niveaux tarifs, je me retrouve avec 4 asus pour un macbook, donc j'équipe une classe de trente élèves pour 9000 euros (sans compter les reduc) alors qu'apple ne propose une classe mobile de 32 machines que pour.... un tarif introuvable dans le store... Pourquoi croyez vous qu'il y a autant de Mac dans l'éducation nationale que de sincérité chez un politicien ?

Alors on ne peut reprocher moralement (légalement, c'est un autre problème, mais MS par exemple s'est assis dessus pendant longtemps) à quelqu'un qui a un PC de vouloir l'utiliser avec OSX, sachant qui SI il se cantonne à une utilisation non évolutive et qui correspond à ses besoins (sans mise à jour permanente), il va largement y trouver son compte pour peu que sa configuration soit assez proche d'un mac, et que ses périphériques soient peu nombreux (genre une imprimante et basta).

Pour les affamés de puissance, le problème est un peu différent car, a priori, ils ont un usage professionnel de leur engin, et alors une solution mac d'origine est sans doute plus rentable à terme. Mais on peut comprendre qu'un société équipé de PC puissants veuillent tester macOS en situation pendant quelques mois avant de faire migrer un parc entier...

Je continue à penser qu'il n'est pas exclu qu'un jour apple propose OSX sur les PC, des PC "OSX certified" qui devront être vérifié pour une compatibilité maximum (et ne pas répéter les errements de MS), mais a qui il manquera une technologie typiquement mac que l'on ne retrouvera que sur les machines à la pomme: une interface itouch ou autre.... En gros, on aura les vrais mac, cher, et les sous mac, abordables...
 
Je continue à penser qu'il n'est pas exclu qu'un jour apple propose OSX sur les PC, des PC "OSX certified" qui devront être vérifié pour une compatibilité maximum (et ne pas répéter les errements de MS), mais a qui il manquera une technologie typiquement mac que l'on ne retrouvera que sur les machines à la pomme: une interface itouch ou autre.... En gros, on aura les vrais mac, cher, et les sous mac, abordables...

Dans l'histoire c'est ce qui me paraît le plus probable.
 
En fait, un Hackintosh n'est pas vraiment moins cher à matériel égal. Juste une légère différence.
Cependant, étant donné qu'on a beaucoup plus de choix, on peut vraiment le customiser pour ses besoins.
Et donc, on peut prendre du matos moins bon et moins cher pour les élement qui nous intéresse.

Par exemple, dans mon cas, je n'avais pas besoin d'une super carte mère. Donc j'en ai pris une pas chère.

Le "moins cher" n'est pour moi pas un argument, c'est plutôt le choix et la maintenance (SAV) qui m'ont poussé ver le Hackintosh. Choix de prendre du matériel peu cher bas de gamme, de pouvoir par contre choisir un gros boitier. Et surtout, je m'occupe de changer les pièces défectueuses sans passer par le SAV Apple.
 
les processeurs xeon qu'on trouve dans les macpro ne sont pas donnés.

le prix ne sera pas beaucoup moins cher avec la même ram, même processeurs et carte mère équivalente
 
les processeurs xeon qu'on trouve dans les macpro ne sont pas donnés.

le prix ne sera pas beaucoup moins cher avec la même ram, même processeurs et carte mère équivalente

C'est ce que j'ai toujours dit, avoir moins cher en choisissant de la merde c'est pas difficile,
L'histoire du 2X plus cher c'est un mythe :zen:
 
Lintérêt du Hackintosh est justement de "pouvoir" acheter de la merde (pour moins cher donc), ce qui n'est pas le cas avec un Mac normal.
 
Je ne comprends pas pourquoi certains s'acharnent sur SuperCed, il a 100% raison dans tout ce qu'il dit.
Vous ouvrez un fil qui parle forcément de versions illégales, donc faut vous attendre à des réponses dans le genre.

Aussi, qu'on le veuille ou non, il y a 100x plus de matos pour PC, 100x plus de configurations, 100x plus de SAV.
Les disques SATA internes sont bcp plus rapides que des HD externes, même en Firewire, faut arrêter les conneries, la différente est plus que flagrante ! Arrêtez la mauvaise foi aussi, à vous entendre, un disque dur externe, qu'on utilise en fixe, est plus ergonomique qu'un interne... n'importe quoi.

De même, avec un tout petit peu de recherches, et à condition de savoir monter soi-même, SuperCed a raison, le PC coûte facilement 2x moins cher qu'un MacPro, pour un matériel équivalent.
Je ne sais pas si c'est parce que certains d'entre vous n'ont jamais eu de PC, mais vous n'avez, semble t'il, vraiment aucune notion des prix PC (fixes, on s'entend).

Concernant OSX sur PC, je trouve ça bien, ça ne peut que, au mieux, aboutir à une version légale pour les PC, ce qui forcément, serait super pour nous (prix, choix du matériel).

Sinon, je ne sais plus qui a dit qu'après avoir fait une MAJ d'OSX, le système ne marchait plus. Faut vraiment pas être très malin, fallait s'y attendre ! C'est un peu comme les iPhone jailbreakés et les MAJ !
Quand on se lance dans un expérience comme OSX86, faut avoir un minimum de brain et de connaissances informatiques.

+1 et laisse causer les pisse-vinaigre :D
 
Cet apres midi je suis passé chez un ami voir ce que jamais je n'aurais cru possible ....

CETTE OPERATION EST ABSOLUMENT ILLEGALE

Illégal ou pas ce fil n'est pas là pour ça, mais le fait est que le pc de mon ami tourne avec léopard et ce n'est pas une émulation ... window à été enlevé et la machine ronronne du feu de dieu.

Le sujet semble pourtant bien déranger ...

Chamboulement total, nous vivons une époque de grand changement,la puce Intel arrive et s'implante dans nos mac ... et maintenant Léopard sur pc ;disque dur SSD écrans à led , processeur multicoeur (virtualisation ) ...L'informatique tel que nous le connaissons aujourd'hui va prendre un gros coup de vieux dans "10 minutes" .

Même si pour l'instant cette manipulation reste obscure , très complexe
elle viole un paquet de lois mais techniquement cela semble possible alors ...

Alors un tas de questions vont être soulevées dans les mois qui viennent car le phénomène ne va pas s'arrêter ... que devient APPLE ? qu'est ce qu'un mac ? sommes nous à la fin de quelque chose ou au début ? certainement les deux ..


En tout cas j'ai hâte d'en discuter avec vous.

KaOs


PS pour les Modos .. merci de pas cloturer cette discutions sous couvert que c'est ilégal ... il n'est nullement question de renseigner ou expliquer quoi que ce soit, mais juste anticiper / discuter faire comme si ....
ça me tiens vraiment à coeur, Merci beaucoup
 
Dommage qu'on puisse mettre plusieurs reponses au sondage. Techniquement, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible. Mais j'aimerais qu'Apple ne prenne pas cette voie, afin que chaque nouveau systeme n'essuie pas de problemes de compatibilite. Deja que la gamme Mac s'elargit...
 
Présentez comme cela il peut s'ensuivre un débat intéréssant…

Par contre il sera plus approprié dans le forum "Réagissez" ;)

Je déplace…
 
C'est loin d'être un chamboulement. Ca fait depuis que Mac OS X existe sur Intel (soit depuis la 10.4.1) qu'il existe des versions bidouillées pour fonctionner sur PC...

Et pourtant il y a des gens comme toi, kaos, qui découvre la chose comme si c'était nouveau... Ce qui prouve que c'est une pratique tout sauf répandue. Et vu que ca existe depuis plus de 2 ans, je doute que cela devienne courant dans l'avenir.
Tant qu'Apple ne le proposera pas officiellement, cela restera une solution underground, utilisé par les quelques happy few qui sont non seulement au courant, mais aussi se sentent capable de le faire (le mot "sentir" ici a toute son importance, beaucoup de gens en sont capable, beaucoup moins s'en sentent capable), et donc sont suffisamment "geek" pour se lancer.
 
Illégal ou pas ce fil n'est pas là pour ça, mais le fait est que le pc de mon ami tourne avec léopard et ce n'est pas une émulation ... window à été enlevé et la machine ronronne du feu de dieu.

Même si pour l'instant cette manipulation reste obscure , très complexe
elle viole un paquet de lois mais techniquement cela semble possible alors ...

Ben tu as presque 2 ans de retard. Il doit n'y avoir que toi qui ne savait pas que c'était possible.
Le fait d'installer Tiger sur un PC n'est plus une surprise depuis longtemps (il suffit d'aller sur certains forums PC pour s'en rendre compte). Que l'on puisse le faire avec Leopard n'est guère surprenant.

Le problème que tu ne soulèves pas, c'est que bon nombre de personnes qui ont franchis le pas ont de gros problèmes de pilotes, et certains ont également des problèmes pour faire les màj...

Il est possible qu'à terme (on en a parlé sur les forums), Apple trouve des astuces pour bloquer ce type d'installation.
 
eh les gars !
moi je viens d'en apprendre une bonne … il serait, je dis bien il serait (je préfère rester au conditionnel et ne pas trop me mouiller), il serait donc possible d'installer Windows sur un Mac !!! et se serait légal !!!!! :D
:siffle:



:rose:
 
eh les gars !
moi je viens d'en apprendre une bonne … il serait, je dis bien il serait (je préfère rester au conditionnel et ne pas trop me mouiller), il serait donc possible d'installer Windows sur un Mac !!! et se serait légal !!!!! :D
:siffle:



:rose:

Deja qu'on n'arrive pas a installer OS X (Tiger...) sur un Mac (nouveau Mac Pro)... :D