Les 100% satisfaits existent-ils???

shanggla

Membre actif
3 Juin 2008
158
6
Bonsoir à tous!
Je sais que les forums sont fait pour parler des problèmes des macs, mais tout ça fait peur!!!
Alors je voudrais savoir : y-a-t-il des personnes 100% satisfaites de leur macs, qui n'ont jamais connu de problèmes?
Je parler des macs assez récents, les anciens avaient l'air de meilleur facture
Par exemple y'en a-t-il parmis vous qui n'ont jamais connu de fissures sur leur macbook (le modèle quim'interresse), ou autres problèmes?
Merci pour vos réponses (ben oui parceque vu que vous êtes super sympas vous allez bien me répondre... :) )
 
Bonsoir à tous!
Je sais que les forums sont fait pour parler des problèmes des macs, mais tout ça fait peur!!!
Alors je voudrais savoir : y-a-t-il des personnes 100% satisfaites de leur macs, qui n'ont jamais connu de problèmes?
Je parler des macs assez récents, les anciens avaient l'air de meilleur facture
Par exemple y'en a-t-il parmis vous qui n'ont jamais connu de fissures sur leur macbook (le modèle quim'interresse), ou autres problèmes?
Merci pour vos réponses (ben oui parceque vu que vous êtes super sympas vous allez bien me répondre... :) )

Salut, regarde ma signature, tu verras les modèles des 2 Macs que je possède. Personnellement je n'ai pas encore eu de problèmes graves, pas de coque qui se fissure par ex. sur le MacBook (blanc) les qques problèmes que j'ai rencontré se sont produits par ma faute, trop de bidouilles etc... voilà, donc je suis satisfait de ce matériel (je suis photographe de presse).
@+ Arno
 
Bonsoir,

Si je suis satisfait à 80% t'achètes quand même :D

Bon, en même temps j'ai un MBP :rose:

:coucou::coucou::coucou:
 
Jamais eu de soucis sur mes Ibook...
Premier Macbook défectueux (3 retour sav: fissures, clignotement d'écran et j'en passe), second aussi (2x sav même symptômes), résultat je suis passé sur des Macbook pro. Plus de soucis depuis 1an . :)
 
Sous Mac depuis 4 ans, je peux te confirmer que j'ai eut plusieurs galères, mais qu'à chaque fois c'était dû à mon imprudence ou ma maladresse. Tenez, juste un aperçu pour faire peur :

  • les pieds dans le fil d'alim = un vol plané pour l'iBook, batterie morte, prise du chargeur cassée à l'intérieur de la machine ;
  • une tasse de café sur le MacBook = superdrive qui n'arrive plus à sortir les CD et clavier bon à changer ;
  • arrêt brutal en cours de formatage du disque = disque dur HS, à changer...

Dans ces cas là, c'est important d'avoir un bon Apple Premium Reseller, qui s'occupe des réparations ou d'envoyer la machine à Apple, tout en gérant l'aspect psychologique de la perte même momentanée d'une machine Apple. Et je pense que justement il n'y a que dans les revendeurs Apple que l'on peut trouver ce genre de soutien...

Et puis il y a aussi l'AppleCare, qui est un peu cher pour les portables mais qui est une bonne couverture contre d'éventuelles déconvenues !
 
Merci pour vos réponses ! :)
Giga 64, quels problèmes rencontres tu avec ton MBP ?
Et toi, Atlante, de quelle génération étaient tes macbooks? Pensez vous que les derniers en datent soient touchés par ces problèmes de coque?
Quoi qu'il arrive, je suis impatiente de vous rejoindre dans le monde fantastique de mac!
 
En réalité, aucun PB matériel (MBP acheté en novembre 2007 sur l'Apple store)

Quelques déceptions logicielles mineures, en fait je remonte mon taux de satisfaction à 90% :up:

Bonne nuit :zen:
 
Moi j'adore mon Mac mais je suis déçu par les logiciels...
iDVD plante tout le temps
iChat... ben je ne connais personne sur un mac donc je ne l'ai pas encore utilisé

Mais après, beaucoup d'autres points positifs :
je suis un fan de Keynote et Pages, d'iTunes...
 
En ce qui concerne les logiciels, je ne me fais pas de soucis : mon utilisation est dédiée au net, à la musique, au son, et à la vidéo, je m'en sort avec mon pc, avec mac ça ne peut qu'être meiux.
En tout cas je trouve ça chouette cette solidarité, tous ces gens qui me répondent vite et bien... c'est beau MacLand !:)
 
Macbook première génération, un blanc et un noir.
J'espère que ces problèmes sont résolu.
 
Aucun probleme avec 2 macbook pro (á part celui qu'on m'a volé, j'espere qu'il a grillé la semaine qui suit). Mes précedents (Powerbook G4 15") ont eu la vie dure, l'un a resisté a une gamelle dans le bus, une chute dúe á une bandouliere qui lache au mauvais moment et á 2 accidents de voiture. Une fuite d'eau en a quand meme eu raison. Le suivant á fait un vol plané quand me mere s'est pris les pieds dans le cable, et il marche encore comme sur des roulettes.

En fait, j'ai l'impression que les macs sont soit défectueux á la sortie d'usine, soit fiables et plutot résistants (contrairement aux G3 et leur fameux probleme d'ecran peu apres la fin de la garantie :mad:
 
100% satisfait de mon iMac. Le MB, revendu au bout de 6 mois avec le contour en plastique de l'écran qui partait se promener sans instruction et plein de petites microfissures naissantes en dessous près des charnières. Et une impression globale de fabrication légère.
 
bonjour

puisque la question est posée, oui j'ai un macbook datant de l'année derniere et oui j'ai eu des bugs pas seulement énormes, mais en plus vraiment trés embetant.
a l'heure actuelle c'est l'appli console qui beugue et qui me remplit la totalité de ma mémoire interne. mais la cerise sur le gateau: 1OO giga de données ont étés remplacés par un fichier unix de 12ko la semaine derniere.
je suis du coup fréquemment au sav, et je me rend compte que beaucoup d utilisateurs de mac rencontrent des problemes sur cette generation de macbook.
Je n y connais mas grand chose mais on m'a dit que les nouveaux par contre étaient fiables.
 
Sous Mac depuis 4 ans, je peux te confirmer que j'ai eut plusieurs galères, mais qu'à chaque fois c'était dû à mon imprudence ou ma maladresse. Tenez, juste un aperçu pour faire peur :

  • les pieds dans le fil d'alim = un vol plané pour l'iBook, batterie morte, prise du chargeur cassée à l'intérieur de la machine ;
  • une tasse de café sur le MacBook = superdrive qui n'arrive plus à sortir les CD et clavier bon à changer ;
  • arrêt brutal en cours de formatage du disque = disque dur HS, à changer...
Y en a vraiment certains, on devrait pas les autoriser à avoir un ordi … :D
 
Et moi j'ai un macbook avant-dernière génération et j'ai vraiment eu aucun. La prise en main se fait en une semaine et c'est que du bonheur. Depuis j'en peut plus m'en séparer :)

Aucune fissure mais les côtés du trackpad (là on j'appuie le bas des paumes) commencent à devenir jaunes...

Franchement n'hésites pas :)
 
Y en a vraiment certains, on devrait pas les autoriser à avoir un ordi … :D

Ta considération pour moi me touche :D Pour ma défense, les pieds dans le fil d'alim et la tasse de café, c'était un cadeau de connaissances :eek: (ce qui est d'ailleurs très gênant, casser son propre jouer on peut en pleurer, celui des autres c'est délicat).

Pour le coup du disque dur, là j'avoue avoir eut une poussée maniaque qui m'a réduit au désir bestial de découvrir BootCamp et Vista en Dual Boot. Trois semaines entières au SAV m'ont rafraîchit les idées, je reste sous OS X :D
 
moi, je suis 100 pour 100 satisfait de mon mac
 
Moi je suis 100% satisfait d'en acheter 1 !! :D

Je passe au Mac fin juillet... Matériel prévu : MacBook Pro 15" 2,4 Ghz...

Yoskiz :)
 
  • J’aime
Réactions: pim
Y a-t-il d'autres personnes qui ont entendu dire que les derniers macbook étaient de meilleure qualité que les générations précédentes ?
En tout cas merci à tous pour vos réponses ;)