Les 100% satisfaits existent-ils???

Pas facile de toucher du bois d'une main (est-ce que mon plateau en aggloméré feras l'affaire ?) et de taper de l'autre que je suis satisfait de mon mac à 99,99* % !

*cela laisse une marge d'erreur ! J'ai pas confiance dans l'aggloméré ! :D

Jamais eu de souci avec aucun de mes Macs, depuis le premier Quadra dans les années 1990 jusqu'à mon iMac 24" actuel. Et mon iBook G4 n'a jamais eu aucun problème non plus.
Bref, je dirais également satisfaite à 99% :)

• J’aime
Réactions: pim, MamaCass et aCLR
Bonjour.

J'ai acheté mon MacBook Pro 17 pouces voilà un an et demi. Depuis, je n'ai eu aucun gros problème avec. Quelques soucis mineurs, parfois, résolus ou pas. Mais, même chez Apple, l'informatique n'est jamais synonyme de 0 souci sur le long terme.

Bref, pour répondre à la question posée, je peux dire que mon Mac me donne satisfaction à 90 %. C'est beaucoup ! :)

Pour ma part je continue ma liste de petites galères essentiellement due à mon imprudence ou à une utilisation intensive :

• Ventilateur du MacBook Air HS, conséquence du fait de taper sur le clavier avec de la craie sur les mains (je suis prof... et je ne peux pas vraiment me laver les mains toutes les cinq minutes - or l'aspiration de l'air semble s'effectuer par le clavier sur le MacBook Air ! :eek: )

L'histoire s'est bien terminée, à l'Apple Store "FBX System" de Clermont-Ferrand une technicienne très soigneuse et très consciencieuse à pris en charge ma machine et m'a changé le ventilateur. Depuis je suis étonné par le silence de la machine :up:

• J’aime
Réactions: Macounette
Pim j'ai une question pour toi :
tout d'abord bonjour voisin je suis pas très loin de riom
Dans le magasin dont tu parles peut-on bénéficier de l'offre étudiante?
vendent-ils tous les macs? et le SAV est-il le même que si je commande à l'appe store?
merci à toi :)

Pim j'ai une question pour toi :
tout d'abord bonjour voisin je suis pas très loin de riom
Dans le magasin dont tu parles peut-on bénéficier de l'offre étudiante?
vendent-ils tous les macs? et le SAV est-il le même que si je commande à l'appe store?
merci à toi :)

Ça aurait plutôt mérité un MP, ce post hors sujet. :siffle:

:rateau:

Alors je voudrais savoir : y-a-t-il des personnes 100% satisfaites de leur macs, qui n'ont jamais connu de problèmes?

Je suis extrêmement satisfait de mon Mac, mais jamais je ne dirais que j'en suis satisfait à 100%.
Un mac, comme n'importe quel autre produit manufacturé ne sera jamais exempt de défauts. Et un logiciels sans bugs, je doutes que ça existe un jour.
Alors ceux qui prétendent en être satisfait à 100% sont soit des menteurs, soit des gens qui regardent ailleurs dès qu'un logiciel plante (sous Mac on dit "quitte opinémént" ça fait plus politiquement correct) et font comme si rien ne c'était passé. Il préféreraient se crever les yeux plutôt que d'admettre que parfois aussi, sous Mac, ça plante.
En soucis récurrent, j'ai Safari qui plante (bien que ce ne soit pas arrivé depuis quelques semaines), iPhoto qui est parfois très long à s'ouvrir, FrontRow qui plante parfois que je veux quitter un film, iMovie qui est foireux lors de l'importation de vidéo en format 16/9. Je m'explique: il y a quelque temps j'ai voulu faire du montage de vidéos. J'avais des vidéos en formats 16/9, j'ouvrais donc un projet au format 16/9 (logique me direz vous). Et bien lors de l'importation, cette andouille de logiciel m'écrasait mes vidéos en 4/3 en rajoutant des bandes noires sur les cotés. Heureusement, en dehors de ce problème stupide, iMovie est plutôt agréable à utiliser.
En autre truc pas bien, je citerais l'absence de Windows Media Player 10 ou 11, ce qui fait que je l'ai dans le c.l avec Neuf pour ce qui est de la musique illimitée.

Pour conclure, je dirais que c'est malhonnête de prétendre qu'il n'y a jamais de problèmes Mac comme on peut le lire parfois. Que pensera le switcheur le jour où il aura un soucis avec sous Mac alors qu'on n'a pas cessé de lui répéter qu'un Mac ça ne plantait jamais?

Un Mac, ça peut planter comme un PC. ça plante juste moins souvent.

l'absence de Windows Media Player 10 ou 11

À tu Flip4Mac ? Il remplace totalement Windows Media Player normalement (Nota bene : il s'agit d'un logiciel ayant le soutien de Microsoft, qui a depuis abandonné le portage de Windows Media Player sur Mac).

Un Mac, ça peut planter comme un PC. ça plante juste moins souvent.

Que ce soit sur Mac ou sur PC, quand ça plante c'est qu'il y a une raison ! Il faut trouver, et éliminer la cause. Déjà, pense-tu à réparer les autorisations de temps en temps ? De plus, l'application d'une mise à jour Combo sur un système instable règle souvent bien des problèmes.

@ shanggla : regarde tes messages privés ;)

À tu Flip4Mac ? Il remplace totalement Windows Media Player normalement (Nota bene : il s'agit d'un logiciel ayant le soutien de Microsoft, qui a depuis abandonné le portage de Windows Media Player sur Mac).

Que ce soit sur Mac ou sur PC, quand ça plante c'est qu'il y a une raison ! Il faut trouver, et éliminer la cause. Déjà, pense-tu à réparer les autorisations de temps en temps ? De plus, l'application d'une mise à jour Combo sur un système instable règle souvent bien des problèmes.

@ shanggla : regarde tes messages privés ;)

Bien sûr que j'ai Flip4Mac, il fonctionne très bien mais jusqu'à une certaine limites: les DRM! C'est pour ça que je prenais l'exemple de la musique illimittée avec Neuf. Il faut au moins la version 10 ou 11 de Windows Media Player pour gérer les DRM. Flip4Mac, ne gère pas les DRM lui.
Je sais bien que ce pas totalement de la faute d'Apple, mais je serais encore plus satisfait de mon Mac si je pouvais profiter da musique illimitée sur Neuf.
Et pour ce qui est des autorisations, je les vérifie et répare régulièrement.

Et je le répète, un ordinateur n'étant qu'un amas de pièces électroniques, les logiciels qu'une suite de milliers de ligne des codes et la perfection n'existant pas en ce monde (même à Cupertino), il est tout à fait normal que même sous Mac un logiciel plante de temps à autre :zen:.

J'ai recu mon MB noir en janvier, et un petit probleme depuis le debut, le lecteur CD fait du bruit lorsque je met le CD, et que je l'enleve. Il doit y avoir un systeme de courroie cranté, ou des pignons, et les crans sautent a chaques fois. Seul probleme constater. Aprés comme toi, je lis MB fisurer, pad endommager ... mais comme tu le precise, c'est un forum et les gens sont la pour demander conseil.
On demande rarement conseil quand tout va bien ;)

C'est con mais étant donné l'investissement, oui, j'ai besoin de me rassurer, j'ai envie de lire des commentaires de gens qui n'ont pas de problèmes avec leur mac, notamment les fissures ça c'est inadmissible de la part d'une tel marque....les pc qui se fissurent j'en ai jamais entendu parler.....

Mon Macbook Pro craque un peu quand je bouge l'écran (ça le fait pas tout le temps). C'est un problème récurrent sur les MBP il me semble.

J'ai aussi le ventilo droit qui fait un petit vrrrrrrrrr alors que normalement on entend que dalle, juste l'air circuler. Il reste néanmoins plus silencieux que tous les autres PC portables.

Et sinon je n'ai jamais formaté depuis que j'ai installé Léopard, et ça c'est un réel plaisir comparé à Windows. Plus de backups, plus de pertes de données ... Parfois juste un Onyx pour le rafraichir, mais il tourne toujours très bien.

Mon ancien Dell XPS M1710 qui était très puissant me satisfaisait à 60% : il était excellent pour jouer, mais n'était pas du tout portable, plutôt transportable.
Mon MBP est super fin, à une très bonne autonomie, rentre dans mon sac à dos pour les cours (il est moins épais que mon trieur même avec sa protection be.ez), il est rapide, stable, beau, pratique, léger ... Et il fait des jaloux ! Une fois un mec qui n'avait jamais vu de MBP est venu le regarder, il avait trop l'air d'halluciner !

Donc mon MBP me satisfait à 90%, 95% quand ce problème de ventilo sera réglé (jvais soit le démonter pour le nettoyer, soit l'enmener à un centre de maintenance car je veux pas perdre la garantie) et 98% si l'écran ne craquait pas !

Bref, je compte le garder un moment celui là ... C'est pas comme un PC, pas besoin de le changer pour être toujours au top.

Tout est parfait pour moi:

-iBook G4 en 2005
(un peu sale et avec certaines touches effacées)
-MBP penryn en 2008
(un avion de chasse)

(dual boot avec ubuntu sur le premier et avec vista sur le second)

100 pour cent satisfait.

au debut j'aimais pas trop la chaleur que degageait le MBP et maintenant je m'y suis fait

pour mon dernier achat en date, je suis donc a 99% satisfait

pas de souci de fiabilite, pas de souci d'ecran ni de bruit..

J'ai un MBP 15" acheté en Avril, et j'en suis satisfé à 95%. Le malus de 5 points vient du peu d'autonomie de la batterie. À part cela, c'est une machine absolument FANTASTIQUE!!

Je dirais (n'en déplaise à certains) que j'était satisfait à 100% de mon MacBook Pro. Le sort étant ce qu'il est, cette machine m'a lâcher vendredi, 10 jours après la fin de la garantie comme en témoigne mon post dans ce même forum. Alors j'avoue que ma confiance est un peu ébranlé. Je suis peut-être un cas isolé, mais j'ai prêché un peu partout que les MBP étaient des machines fiables, que je n'avais eu aucun problème. Je me retrouve maintenant dans une situation délicate...

Enfin, si c'était à refaire, j'en achèterais quand même un. Il est impossible de savoir combien il est agréable d'utiliser un Mac, avant d'en avoir eu un entre les mains.

moi j'ai un macbook pro 17 et deux probleme
1 alimentation HS au bout de deux ans :mad:
2 graveur HS juste apres l'alimentation :mad:
pour le reste tous va bein :up:

de toute façon je ne retournerai pas chez windobbb:hein:

pour info mon mac a deux ans

100% satisfait pour presque tous mes Mac (iBook, Mac mini G4, iMac), par contre le Macbook, j'en suis satisfait à 20% pour l'autonomie (le reste, ca craque, ca fisssure, … :D) c'est pour ce que cet été il dégage pour un MBP :love: