Alors je voudrais savoir : y-a-t-il des personnes 100% satisfaites de leur macs, qui n'ont jamais connu de problèmes?
Je suis extrêmement satisfait de mon Mac, mais jamais je ne dirais que j'en suis satisfait à 100%.
Un mac, comme n'importe quel autre produit manufacturé ne sera jamais exempt de défauts. Et un logiciels sans bugs, je doutes que ça existe un jour.
Alors ceux qui prétendent en être satisfait à 100% sont soit des menteurs, soit des gens qui regardent ailleurs dès qu'un logiciel plante (sous Mac on dit "quitte opinémént" ça fait plus politiquement correct) et font comme si rien ne c'était passé. Il préféreraient se crever les yeux plutôt que d'admettre que parfois aussi, sous Mac, ça plante.
En soucis récurrent, j'ai Safari qui plante (bien que ce ne soit pas arrivé depuis quelques semaines), iPhoto qui est parfois très long à s'ouvrir, FrontRow qui plante parfois que je veux quitter un film, iMovie qui est foireux lors de l'importation de vidéo en format 16/9. Je m'explique: il y a quelque temps j'ai voulu faire du montage de vidéos. J'avais des vidéos en formats 16/9, j'ouvrais donc un projet au format 16/9 (logique me direz vous). Et bien lors de l'importation, cette andouille de logiciel m'écrasait mes vidéos en 4/3 en rajoutant des bandes noires sur les cotés. Heureusement, en dehors de ce problème stupide, iMovie est plutôt agréable à utiliser.
En autre truc pas bien, je citerais l'absence de Windows Media Player 10 ou 11, ce qui fait que je l'ai dans le c.l avec Neuf pour ce qui est de la musique illimitée.
Pour conclure, je dirais que c'est malhonnête de prétendre qu'il n'y a jamais de problèmes Mac comme on peut le lire parfois. Que pensera le switcheur le jour où il aura un soucis avec sous Mac alors qu'on n'a pas cessé de lui répéter qu'un Mac ça ne plantait jamais?
Un Mac, ça peut planter comme un PC. ça plante juste moins souvent.