Les 100% satisfaits existent-ils???

Tu utilises le trouchpad intégré ou une souris externe ? Je me demande comment va résister la zone tactile dans le temps. Quand je vois certains PC après un an... :heu:

Mon MacBook Pro possède un trackpad classique, et non un "trouchpad" ni un trackpad multitouch (lequel n'est apparu que sur la dernière génération des portables d'Apple).

J'utilise les deux, trackpad et souris, sans aucun souci. Par contre, ma souris n'est pas une Apple mais une Logitech.
 
Oui, touchpad ou trackpad, trouchpad est une faute de frappe. La question portait principalement sur la résistance à l'usure du périphérique de pointage pas vraiment sur le nom... La zone où on passe le doit s'est-elle dégradée (devenue toute lisse, perte de la couleur grise, patinée) ?
 
Oui, touchpad ou trackpad, trouchpad est une faute de frappe. La question portait principalement sur la résistance à l'usure du périphérique de pointage pas vraiment sur le nom... La zone où on passe le doit s'est-elle dégradée (devenue toute lisse, perte de la couleur grise, patinée) ?

Non. En 2 ans moins 1 mois, mon trackpad est comme aux premiers jours. Sauf qu'il faut le nettoyer de temps en temps, comme le reste du MacBook Pro. Peut-être n'est-il pas patiné parce qu'il est en alu et non en plastique comme les MacBook ?
 
Merci ! La matière sur le Macbook Pro me semble effectivement différente. Tant mieux si elle ne se dégrade pas. :) Je prends soin de mon Mac comme de toutes mes autres machines : mains propres et nettoyage régulier.
 
Un Macbook noir 2.4 et un Mac Pro de janvier 2008
100% pour l'instant plus tous les mac que j'ai eu.

juste une alim sur un imac g5 pris en charge par apple hors garantie. nickel
 
j'ai un ibook qui a 6 ans pas de souci .. sauf une fissure de coque sur le coté et un lecteur dvd hs .. pas de problemes logiciels ..
en fait, ce qui m'inquiete c'est de voir que le nombre de problemes materiels semble en augmentation .. ça ne donne pas confiance dans l'achat d'un portable apple .. le service qualité n'est pas au top ... ça donnerait envie d'avoir un pc à moins cher et tout aussi solide ou fragile suivant ce qu'on veut dire ...:mouais:
je vais essayer un imac .. peut etre est ce plus resistant en 21"?
 
j'ai un ibook qui a 6 ans pas de souci .. sauf une fissure de coque sur le coté et un lecteur dvd hs .. pas de problemes logiciels ..
en fait, ce qui m'inquiete c'est de voir que le nombre de problemes materiels semble en augmentation .. ça ne donne pas confiance dans l'achat d'un portable apple .. le service qualité n'est pas au top ... ça donnerait envie d'avoir un pc à moins cher et tout aussi solide ou fragile suivant ce qu'on veut dire ...:mouais:
je vais essayer un imac .. peut etre est ce plus resistant en 21"?

Bonjour. Voilà sept ans que je fonctionne avec un portable Apple. Un seul souci : disque interne mort sur mon premier iBook, voilà des années.

Je n'ai jamais constaté une augmentation des problèmes matériels. Il n'y a aucune raison de ne pas avoir confiance. Bien sûr, portable ou pas, Apple ou pas, on peut toujours tomber sur la machine qui déconne, mais cela permet-il d'écrire que "le service qualité n'est pas au top" ?
 
Mon premier PB G4 (2002) a eu le disque dur remplacé sous A Care après 2 ans, il fut volé par le transporteur à son retour du SAV et remplacé gratuitement par un neuf (en 2004) qui n'a jamais eu le moindre problème (sauf remplacement batterie) et que mes petits enfants utilisent souvent, mais qui au fil du temps est devenu assez "lent". J'ai aussi 2 Mac Book blanc, jamais eu le moindre problème. Je viens d'acheter il y a 2 mois en plus un Mac Book pro 2,2 G de fin 2007 (la série ou la CG 8600 M est sous garantie 3 ans) qui avait 25 recharges batterie -quasi neuf- et dont la batterie tient près de 4 heures (il est nettement plus rapide que mon G4). Ce MBPro est super pour moi mais mais il a un problème occasionnel de raté de touches clavier déjà signalé sur ce forum (et pas encore réglé). Amicalement à tous.
 
mac book white depuis 1 an 1/2
pas le moindre soucis
allume en permanence ou presque(je dois l eteindre 1 fois par mois )

Bangkok temperature plus de 35 .......
ca roule jour et nuit:up:

mac book air depuis 3 semaine que j emmene en balade
ok aussi
 
MBP mid 2007, depuis 29 mois, pleins de SAV mais 0 euros déboursé pour ça.
Et hors garantie.
 
J'ai un MBP 15 " mi-2009, et je n'ai aucun problème quel qu'il soit, il est toujours en fonction je ne l'éteins qu'une fois ou deux par mois et il marche du feu de dieu, et quand je lis les critiques sur les forums, j'ai l'impression de venir d'une autre planète, la majeure partie des ennuis que j'ai pu lire viennent d'une mauvaise utilisation de l'appareil par le génie qui est derrière l'écran. Honnêtement, je n'ai rien à reprocher à mon MBP et je suis très satisfait de mon achat.:up:
 
MBP 13" depuis fin novembre 2009...
Que du bonheur, j'en découvre tous les jours sur le système Mac... vraiment bien pensé par rapport au PC...
C'est fluide... on branche un truc (réseau, imprimante ou autres) et c'est opérationnel quasi immédiatement... sur PC, c'est la vraie galère... (c'est du vécu de ce week-end ! :o ).

;)
 
Moi j'ai un macbook pro depuis 1 mois acheté sur la refurb et l'écran est pleins de poussière...Mais de poussières DERRIERE la dalle. Que je ne peux pas enlever donc.

Dès que je suis en vacances je le renvois au SAV car c'est voyant casiment tout le temps, limite comme des pixels morts un peu partout sur l'écran...génial.

A part ce petit problème je suis satisfait à 100%. Au niveau logiciel, quelques différences et petits détails qui font que certaines fonctionnalités de Windows étaient mieux.

Comme par exemple le "couper/coller" d'un fichier qui n'existe pas sur mac je crois, ou encore la gestion des fenêtres sur des logiciels comme la suite Adobe qui est capricieuse (bien chiant sur photoshop pour passer un calque d'un fichier à l'autre).
 
Moi j'ai un macbook pro depuis 1 mois acheté sur la refurb et l'écran est pleins de poussière...Mais de poussières DERRIERE la dalle. Que je ne peux pas enlever donc.

Dès que je suis en vacances je le renvois au SAV car c'est voyant casiment tout le temps, limite comme des pixels morts un peu partout sur l'écran...génial.

A part ce petit problème je suis satisfait à 100%. Au niveau logiciel, quelques différences et petits détails qui font que certaines fonctionnalités de Windows étaient mieux.

Comme par exemple le "couper/coller" d'un fichier qui n'existe pas sur mac je crois, ou encore la gestion des fenêtres sur des logiciels comme la suite Adobe qui est capricieuse (bien chiant sur photoshop pour passer un calque d'un fichier à l'autre).

La dalle a sans doute été démontée... :mad: ... et la vitre mal nettoyée avant remontage... inacceptable ! :o

Et concernant le couper/coller, pareil je cherche... :D
C'est bizarre car on le voit bien dans le menu Édition... mais grisé...
Y'aurait-il une manip' ? :)
 
J'ai acheté un iMac mi 2008, et j'ai eu zéro problèmes depuis, en sachant que je l'utilise de 5h a 14h / jour sans jour de repos ^^ avant j'avais un macmini que j'ai gardé 4ans et demi, et toujours zéro problèmes... le problème maintenant c'est que plus le temps avance plus il est probable qu'il m'arrive un pépin :D
 
Moi pareil, Mb pro acheté en juillet 2009, et aucun problème d'aucune sorte à l'horizon. Pourvu que ça dure...

---------- Nouveau message ajouté à 11h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h02 ----------

Au fait pour les remarques plus haut, pour couper/coller un élément, il suffit de le déplacer avec la souris en maintenant la touche cmd enfoncée. Visiblement le raccourci cmd/x fonctionne pour le texte, mais pas pour les fichiers du Finder.
 
95% de satisfaction depuis Aout 2009 :D
Les 5% manquants sont dûs au bruit qu'il fait lorsque je le bouge. J'ai lu sur certains posts que c'était fait exprès pour pas abimer le disque dur mais j'en doute. J'ai secoué d'autres MacBook Pro plus récents qui font pas de bruit :(
Et comme je peux pas le renvoyer pour le moment car j'en ai besoin, ya plus qu'à prolonger l'AppleCare pour 2 ans :heu: