Les 100% satisfaits existent-ils???

Après 11 mois d'utilisation, toujours aussi contente...

1. Je fais ce que je veux, j'ai jamais eu à chercher 10000 ans pour réussir à faire ce que je faisais avant (même si je pense que j'ai pas - encore - assimilé toutes les astuces mac-iennes, plus par flemme qu'autre chose...)

2. Jamais eu de plantage, d'alerte au virus, toutes les joyeusetés rencontrées sous windows, ni de pb matériel d'ailleurs.

3. C'est beau :love: (le design de l'ordi ET de l'OS), agréable à utiliser, et ça, c'est indispensable...

4. Ma tendre moitié aussi pense que c'est une secte, ça ne m'a pas empêchée de craquer y'a une semaine pour l'iPhone que je découvre avec la joie d'un gamin à Noël :love:
 
Bonjour après 4 mois d'utilisation d'Imac 21,5 et de Macbook Pro 13, je suis pleinement satisfaite et je fais encore plus de choses créatives avec sans avoir peur de plantage etc made in M.....t. En plus c'est tres beau comme design et si simple enfait...
donc ici 200% satisfaite...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Après huit ans sous windows xp et 15 jours sur mac, je suis à 50% satisfait :rolleyes:.

Le point très positif, c'est l'os, facile à utiliser je dirai même intuitif, aucun plantage (hors openoffice), donc c'est que du bonheur :up:.

Malheureusement il y a deux points ultranégatifs, on voit bien que le matos vient de Chine :hein:, c'est loin d'atteindre la qualité de mon ancien PC qui a pourtant été fabriqué il y a quasiment une décennie, je ne parle évidemment pas des performances mais de la qualité des pièces.

Le deuxième point qui m'énerve c'est l'aspect marketing, quand je me rends chez mon premium reseller, on me pousse à la consommation où à prendre l'appelcare, pourquoi ne pas augmenter directement le prix des macs et avoir au moins une garantie de 2 ans et surtout pourquoi l'applecare si les pièces sont normalement de qualité au départ ? :love:. D'autant plus que lorsque tu rapportes le macbook pour un problème de cliquetis dû au système de protection des têtes de lecture, on t'annonce que ce n'est pas couvert par l'applecare mais on te pousse quand-même à le prendre au cas où ton disque dur tomberai en panne, cherchez la logique :D.
 
Le deuxième point qui m'énerve c'est l'aspect marketing, quand je me rends chez mon premium reseller, on me pousse à la consommation où à prendre l'appelcare, pourquoi ne pas augmenter directement le prix des macs et avoir au moins une garantie de 2 ans et surtout pourquoi l'applecare si les pièces sont normalement de qualité au départ ? :love:. D'autant plus que lorsque tu rapportes le macbook pour un problème de cliquetis dû au système de protection des têtes de lecture, on t'annonce que ce n'est pas couvert par l'applecare mais on te pousse quand-même à le prendre au cas où ton disque dur tomberai en panne, cherchez la logique :D.
AppleCare est une extension de garantie de 2 ans. Ce qui ramène la garantie totale à 3 ans.
Certains comme moi, prennent des risques que la machine dépassera les 3 ans sans problèmes. D'autres préfèrent prendre la sécurité. On ne peut donc généraliser le coût. Tu as à faire à un vendeur, c'est tout à fait normal qu'il te pousse à la consommation. Tu vas à la Fnac et acheter une télé Sony à 1500€, le vendeur va te proposer de prendre aussi une extension de garantie.

On est jamais à l'abri d'un défaut de fabrication. Il y avait un problème avec les batteries de portable qui gonflaient, dont certaines explosaient. Pourtant c'étaient des batteries Sony. Une des meilleures sur le marché. Même Ferrari a du rappeler récemment le modèle F458 Italia.
 
Euh NightWalker, je pense pour l'heureux possesseur de la Ferrari, il n'avait pas pris l'extension de garantie "FerrariCare".... :casse:

Car sa voiture coûte tellement que c'est compris dans le prix, un peu comme Apple en somme...:coucou:
 
Après huit ans sous windows xp et 15 jours sur mac, je suis à 50% satisfait :rolleyes:.

Le point très positif, c'est l'os, facile à utiliser je dirai même intuitif, aucun plantage (hors openoffice), donc c'est que du bonheur :up:.

Malheureusement il y a deux points ultranégatifs, on voit bien que le matos vient de Chine :hein:, c'est loin d'atteindre la qualité de mon ancien PC qui a pourtant été fabriqué il y a quasiment une décennie, je ne parle évidemment pas des performances mais de la qualité des pièces.

Le deuxième point qui m'énerve c'est l'aspect marketing, quand je me rends chez mon premium reseller, on me pousse à la consommation où à prendre l'appelcare, pourquoi ne pas augmenter directement le prix des macs et avoir au moins une garantie de 2 ans et surtout pourquoi l'applecare si les pièces sont normalement de qualité au départ ? :love:. D'autant plus que lorsque tu rapportes le macbook pour un problème de cliquetis dû au système de protection des têtes de lecture, on t'annonce que ce n'est pas couvert par l'applecare mais on te pousse quand-même à le prendre au cas où ton disque dur tomberai en panne, cherchez la logique :D.

15 jours sur Mac et déjà un problème?? Tu as pas de chance toi :(

Ceci dit l'AppleCare franchement c'est bien pratique, enfin le SAV Apple est vraiment bien de mon point de vue.
Que ce soit pour mon Iphone ou mon Macbook jamais eu à me plaindre d'eux.

Pour en revenir à la question initiale du topic, 1 an bientôt que j'ai switché et franchement pour rien au monde je retournerai sur PC.

D'ailleurs j'ai même réussi à faire passer pas mal de monde au taff sur Mac plutôt que PC.

Allez seul "bémol" c'est pour lire les fichiers word avec Pages. Pas évident mais on peut mettre Office si jamais on s'en sert souvent.

Le reste, bah ça tourne niquel, la batterie tient vraiment longtemps, c'est simplet surtout ça répond parfaitement à mes attentes donc j'en suis 100% satisfait :D
 
Après huit ans sous windows xp et 15 jours sur mac, je suis à 50% satisfait :rolleyes:.

Le deuxième point qui m'énerve c'est l'aspect marketing, quand je me rends chez mon premium reseller, on me pousse à la consommation où à prendre l'appelcare, pourquoi ne pas augmenter directement le prix des macs et avoir au moins une garantie de 2 ans et surtout pourquoi l'applecare si les pièces sont normalement de qualité au départ ? :love:. D'autant plus que lorsque tu rapportes le macbook pour un problème de cliquetis dû au système de protection des têtes de lecture, on t'annonce que ce n'est pas couvert par l'applecare mais on te pousse quand-même à le prendre au cas où ton disque dur tomberai en panne, cherchez la logique :D.

Bonjour,

Vaut mieux avoir une garantie AppleCare, avoir la paix que de devoir payer pour une panne dont personne n'est à l'abri.
J'en ai un pour mon iMac, mais aucun pour l'iPhone et iPad

Avec une extension de garantie (de 3 ans) sur un Dell je me suis retrouvé avec un des DD HS en Raid 0 et cela 1 mois après la fin de l'extension de garantie, cela m'a encouragé pour repasser sur Mac pour mes besoins privés. Le lecteur-graveur de DVD avait été changé après 18 mois sous garantie. Donc je prendrais toujours une extension de garantie.
Heureusement que je fais des sauvegardes régulières de mes données, photos, films et autres.
 
Le SAV Apple est peut-être bon dans un Applestore mais en Belgique, je dois passer par un premium reseller et c'est pas le pied ;).

Vu qu'on ne veut me remplacer le disque dur que si il lâche et pas suite au cliquetis, je sens effectivement que d'ici quelques mois je vais devoir prendre l'applecare en plus des boules quies :D. Le pire c'est que je suis content de l'os et que je ne vois aucun ralentissement mais jusqu'à quand :rolleyes:.

Tiens c'est combien l'Applecare pour un macbook pour voir si ça correspond à ce qu'on m'a dit chez le premium reseller, il m'a parlé de 249 euros (le quart du prix du mac :p) ?
 
ça dépend peut-être des APR, le mien m'a donné satisfaction.
 
Tiens c'est combien l'Applecare pour un macbook pour voir si ça correspond à ce qu'on m'a dit chez le premium reseller, il m'a parlé de 249 euros (le quart du prix du mac :p) ?

C'est effectivement dans ces eaux là, tu dois pouvoir trouver le prix sur le site d'Apple.

Malheureusement il y a deux points ultranégatifs, on voit bien que le matos vient de Chine :hein:, c'est loin d'atteindre la qualité de mon ancien PC qui a pourtant été fabriqué il y a quasiment une décennie, je ne parle évidemment pas des performances mais de la qualité des pièces.

:confused: Là j'avoue que je ne vois pas bien, mon MBP reste quand même l'ordi le mieux fini que j'ai jamais eu... (extérieurement parlant, à l'intérieur, j'en sais rien :rateau:)
 
15 jours sur Mac et déjà un problème?? Tu as pas de chance toi :(
Ce n'est malheureusement pas le seul, voir les nombreuses discussions sur le forum "iMac Intel" concernant les deux dernières gammes d'iMac ... défectueux à peine déballés !! :rolleyes:

On ne peut hélas comparer la qualité actuelle de fabrication des composants (qui ne sont d'ailleurs pas fabriqués par Apple pour la majorité de ceux-ci, à ne pas confondre avec la qualité de finition qui elle est excellente) avec celle d'il y a dix ans (PC et Mac), et cela ne concerne pas seulement le domaine informatique ...
 
Je fais ma grenouille encore, c'est quoi ou qui sont les APR ? siouplait...:rose:

Les Apple Premium Reseller, c'est-à-dire les boutiques des revendeurs des produits Apple.

Ne me demande pas ce que signifie Premium, c'est un mot inventé par les menteurs professionnels du marketing et de la pub pour t'en mettre plein les yeux. Il faut juste savoir que ce qui est Premium est censé être fantastique.