Sujet unique Les alimentations secteurs des MacBook

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 282
25
-les MacBook Pro utilisent des alimentations 85 W et ne peuvent utiliser que des 85 W
il est existe 2 révisions de taille tout a fait différente, la 2 em version répond au standard "energy star" elle est plus petite que la première version.

-1 er version :

75448_12.gif


-2 em version :

75448_13.jpg


-les MacBook (noir ou blanc) utilisent des alimentations 60 W, les alimentations 85 W sont tout a fait utilisable. Il existe deux version de taille identique, la dernier en date répond au standard "energy star", il n'y a pas de différence visible pour le commun des mortels

75448_11.jpg


-Maj : les MacBook Air sont fournit avec des alimentations secteur 45 W qui ne fonctionne que sur celui ci, les alimentations 60 W et 85 W reste utilisable sur les MacBook Air

75448_14.jpg


les adaptateurs secteur sont universel, il fonctionne de 110 a 240 Volts en 50/60 hz, vous ne pouvez donc utiliser que des alimentations 60 W ou 85 W sur votre MacBook :zen:

un petit article (en anglais) a lire ici sur une question récurente, quelle est l'adaptateur secteur a utiliser sur mon portable intel[/URL] et en dernier lieu, ce 3 em article sur le diagnostique de votre alimentation secteur incluent les exclusions de garantie possible
 
Bonjour,
je souhaite m'acheter un MacBook avant de partir vivre 1an au Canada.
Le voltage n'est pas le même là-bas et je souhaitais alimenter mon Mac grace à un transformateur 110 <-> 220 v (je sais que ça marche pour les appareils électriques simples).
Seulement voilà, est-ce que ça marche pour un Mac ou faut-il une prise et un transformateur spécial ?
Merci pour votre aide, Lu
 
  • J’aime
Réactions: matthieuxy
Utiliser un chargeur de MBP pour un MB n'est-il pas dangereux ? Est si non, recharge-t-il plus vite la batterie ?
 
  • J’aime
Réactions: matthieuxy
Bonjour,

J'ai un problème avec mon alimentation. J'ai acheter il y a quelque mois un MacBook noir dont je suis ravi au plus haut point. Mais ce soir j'ai regardé un film (le dernier futurama pour les connaisseurs) dans mon lit, et à la fin du film j'ai remarqué que le chargeur bien qu'étant branché au MacBook ne l'alimentait plus du tout.

J'ai pris l'adaptateur dans mes mains, et il était brulant (mais que je dis brulant, je veux pas dire chaud comme la batterie du MacBook en cours de charge, je veux dire, à peine tenable !!)

J'ai tout débranché, il y a eu une odeur de cramer, comme si on brulait du plastique. J'ai attendu qu'il refroidisse et j'ai retenter de la branché à mon MacBook : il fonctionne de nouveau.

Quelqu'un peu m'expliquer ce qu'il s'est passé? Je suis précieux avec mes affaire, je ne suis pas violent. Je ne sais pas si il y a un rapport, mais c'est la premiere fois que j'utilise l'adaptateur avec la ralonge (et pas en mode voyage).

Merci par avance.

Renaud
 
  • J’aime
Réactions: matthieuxy
Bon ben tant pis, je suis aller chez un revendeur Apple, changement je l'attends sous 2 jours, donc vendredi.
Merci quand même
Renaud
 
  • J’aime
Réactions: matthieuxy
j'ai remarqué que mon alim de macbook chauffe rapidement , cela pourrait être atténué par une alim de 85W ? un transfo plus puissant et développant moins de courant chaufferait moins je pense ?

quelqu'un a testé ? ça donne quoi ?

boh ! en même temps j'ai pas entendu parlé d'alim qui claque .... ça n'a pas l'air d'être un problème très répandu :siffle:
 
salut!!
ma tante part au USA et doit me ramener un macbook.
Je sais que le voltage des Etats unis (110Volt) est différent de la France (220Volt) donc j'aurais voulu savoir si l'adaptateur MagSafe (acheté aux USA) peut fonctionner sur une prise francaise; Ou bien est ce que je doit en plus acheter un transformateur.

(!!je ne parle pas d'un adaptateur pour adapter une prise USA sur une prise française mais d'un transformateur qui transforme le voltage!!)

Aider moi SVP je comprend rien a se genre de truc!!
 
  • J’aime
Réactions: matthieuxy
on relit le sujet :siffle: juste le premier message :zen: et puis on ne dis pas voltage mais tension :p ça fera un café :cool:
 
Je croyais que tu préférais la bière :siffle:

Ok, stop aux interventions inutiles ;)
 
  • J’aime
Réactions: matthieuxy
Bonjour,

Tout est dans l'objet.

Je retrouve parfois l'alimentation de mon MacBook coupée (diode éteinte) alors qu'il est branché. Si je débranche et rebranche côté Mac, la petite diode se rallume.
Savez-vous s'il s'agit d'une sécurité thermique ou autre ? Je crains une panne.

Merci pour vos réponses :zen:.

Gilles
 
  • J’aime
Réactions: matthieuxy
Alors que je cherchais le prix d'un bloc d'alimentation pour macbook sur le store après que le cable du mien ai fondu à la jonction avec la prise magsafe après 1 an d'utilisation, quelle ne fut pas ma surprise de voir le prix de 79€!
Pire, si l'on considère les commentaires des clients sur le store us, il semblerait que cela soit un probleme récurrent, sinon systematique!

Quelle honte de la part d'apple! Facturer 80€ une item indispensable à l'utilisation de l'ordinateur, avec une durée de vie minable c'est se foutre de notre gueule.
Apple va trop loin et aura du mal a me vendre à nouveau un ordinateur.
 
  • J’aime
Réactions: matthieuxy
oui c'est un problème récurent et devies quoi je crois même que si tu vas dans un apple store et ben il te le change c'est dingue non?
m'enfin moi c'est ce que j'ai fait et j'en suis très content si tu préfères te plaindre...:sleep::rateau::up:

non bon je rigole mais en tout cas si tu vas dans un apple store il te le change gratos!:up::up:
 
  • J’aime
Réactions: matthieuxy