Sujet unique Les alimentations secteurs des MacBook

Reçu ce matin et fonctionne parfaitement :)

photo.JPG


---------- Nouveau message ajouté à 13h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h29 ----------

Reçu ce matin et fonctionne parfaitement :)


Finalement non !!! Le recharge fonctionne bien mais je sent le courant quand je touche le Mac (MB 13" Unibody) !! Ca ne m'inspire pas trop confiance, donc à évite. :(
 
normal, l'adaptateur apple a une prise de terre pour éviter ce problème :siffle:

L'alimentation que j'ai reçu également.

---------- Nouveau message ajouté à 06h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h31 ----------

Aïe...

Tu vas leur renvoyer ?

J'ai envoyé un mail au vendeur pour l instant mais je compte bien lui renvoyé.
 
Bonjour à tout le monde

Moi je possède un MB blanc acheté en septembre 2009 ; son Mag Safe de 60W est du type de celui visible sur la photo du milieu du 1er message. J'ai lu sur macgénération que les nouveaux MAC portables étaient vendus avec une alimentation dont le cordon est d'un genre nouveau côté connectique (et du coup plus résistant). Ces nouveaux cordons peuvent-il s'il vous plaît être branchés sur mon MAC Book (la connectique est-elle la même) ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Au plaisir de vous lire
Cordialement
zined

La réponse est OUI, je viens de l'acheter, c'est OK.
Avec les nouvelles 60W, vous pouvez alimenter les anciens MB blancs et les premiers Unibody (les miens sont de 2008 et 2009, ça marche parfaitement avec les nouvelles fiches des alim 60W).

D'ailleurs les anciennes ne sont plus disponibles sur l'AppleStore.
:zen:
 
Bonjour,

Je suis nouvelle..et mon adaptateur m'a laché hier.

J'ai mon mac depuis 3ans (un macbook blanc) et donc il n'est plus sous garantie.

J'ai trouvé des adaptateurs moins cher mais d'une marque générique..je voulais juste savoir si vous saviez si ca posait des problemes?Ou bien si il n'y avait aucune différence sauf le prix..

Merci d'avance :)

J'ai oublié de montrer quel chargeur je voulais acheter ...donc c'est celui la: http://www.priceminister.com/offer/...att-Onduleur-Peripherique-d-alimentation.html

Pensez vous que ca soit une bonne idée??
 
Bonjour,

Mon magsafe a aujourd'hui lâché , a cause d'un gros problème électrique dans l'endroit où j'étais.
J'ai un macbook noir acheté en 2007 , est ce que les nouveaux adaptateurs magsafe 60 W marche bien dessus ?

Merci
 
Bonjour,

Mon MacBook 'bouffe' les MAGSAFE.
Diode verte éteinte.
Je viens de tester un 3 ème MagSafe : idem. Il est détruit en 1 heure.

D'où vient le soucis ?

Merci.
 
j'ai acheter un macbook en fevrier 2010 chez darty dijon

au bout d'un mois changement du module display (si je me trompe pas c'est l'ecran )

maintenant depuis le debut du mois de janvier 2011 !

j'ai le magsafe qui fais des siennes aussi au niveau de la diode il faut le bouger plusieurs fois pour avoir apparaitre le diode orange

est ce que l'alimentation ne doit pas être contrôler ainsi que la batterie ?

est ce que j'ai la possibilité de passer par apple
 
j'ai acheter un macbook en fevrier 2010 chez darty dijon

au bout d'un mois changement du module display (si je me trompe pas c'est l'ecran )

maintenant depuis le debut du mois de janvier 2011 !

j'ai le magsafe qui fais des siennes aussi au niveau de la diode il faut le bouger plusieurs fois pour avoir apparaitre le diode orange

est ce que l'alimentation ne doit pas être contrôler ainsi que la batterie ?

est ce que j'ai la possibilité de passer par apple

Ton Mac semble être encore sous garantie, contacte le SAV d'Apple. ;)

Mon MacBook a plus de 5 ans et ça fait bien deux ans que la diode déconne mais avec ou sans lumière ça charge toujours. On m'avait conseillé sur ce forum d'aller au plus vite chez un revendeur, comme quoi....

+1 Mon MacBook a le même problème depuis décembre 2007.
La diode est orange et mon Mac me dit que la batterie est rechargée.
;)
 
Bonjour,

Je peux même pas l'allumer en le branchant sur secteur même en retirant la baterie. Reste plus que 16 min de batterie. Donc c'est bien le magsafe ? ou la carte mère ?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h26 ----------

Quand je branche sur secteur, il me marque rien juste il me reste plus que 16 minutes d'autonomie. aucune lumière est allumé.
 
Alors que je cherchais le prix d'un bloc d'alimentation pour macbook sur le store après que le cable du mien ai fondu à la jonction avec la prise magsafe après 1 an d'utilisation, quelle ne fut pas ma surprise de voir le prix de 79€!
Pire, si l'on considère les commentaires des clients sur le store us, il semblerait que cela soit un probleme récurrent, sinon systematique!

Quelle honte de la part d'apple! Facturer 80€ une item indispensable à l'utilisation de l'ordinateur, avec une durée de vie minable c'est se foutre de notre gueule.
Apple va trop loin et aura du mal a me vendre à nouveau un ordinateur.
la connexion de l'alimentation sur le MACBOOK se fait par 4 pines rétractables sur ressort, d"ou le fonctionnement par intermitance en créant une étincelle qui crépite au bout d'un certain temps et brule le plastique ( 1 mois pour la dernière alim que j'ai dû acheter.Ca craint). En fait, c'est juste un détail tout simple qui ennuie tout les utilisateurs et qui nous fait dépenser de l'argent. C'est un comble pour un super matos. Il n"y a que les concepteurs de l'alimentation qui peuvent y faire quelque chose mais rien à changé depuis la sorti du Macbook.

---------- Nouveau message ajouté à 12h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h32 ----------

la connexion de l'alimentation sur le MACBOOK se fait par 4 pines rétractables sur ressort, d"ou le fonctionnement par intermitance en créant une étincelle qui crépite au bout d'un certain temps et brule le plastique ( 1 mois pour la dernière alim que j'ai dû acheter.Ca craint). En fait, c'est juste un détail tout simple qui ennuie tout les utilisateurs et qui nous fait dépenser de l'argent. C'est un comble pour un super matos. Il n"y a que les concepteurs de l'alimentation qui peuvent y faire quelque chose mais rien à changé depuis la sorti du Macbook.

---------- Nouveau message ajouté à 12h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h33 ----------

la connexion de l'alimentation sur le MACBOOK se fait par 4 pines rétractables sur ressort, d"ou le fonctionnement par intermitance en créant une étincelle qui crépite au bout d'un certain temps et brule le plastique ( 1 mois pour la dernière alim que j'ai dû acheter.Ca craint). En fait, c'est juste un détail tout simple qui ennuie tout les utilisateurs et qui nous fait dépenser de l'argent. C'est un comble pour un super matos. Il n"y a que les concepteurs de l'alimentation qui peuvent y faire quelque chose mais rien à changé depuis la sorti du Macbook.

---------- Nouveau message ajouté à 12h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h35 ----------

la connexion de l'alimentation sur le MACBOOK se fait par 4 pines rétractables sur ressort, d"ou le fonctionnement par intermitance en créant une étincelle qui crépite au bout d'un certain temps et brule le plastique ( 1 mois pour la dernière alim que j'ai dû acheter.Ca craint). En fait, c'est juste un détail tout simple qui ennuie tout les utilisateurs et qui nous fait dépenser de l'argent. C'est un comble pour un super matos. Il n"y a que les concepteurs de l'alimentation qui peuvent y faire quelque chose mais rien à changé depuis la sorti du Macbook.
 
Bonsoir,

Je poste pour mon voisin qui possède MacBook , acheter au USA


Par contre l adaptateur secteur est munit dune Prise us,

Je n'ai pas trouver chez Apple ou ailleurs le cordon prise murale européen


Une adresse ?
 
Bonsoir,

Je poste pour mon voisin qui possède MacBook , acheter au USA


Par contre l adaptateur secteur est munit dune Prise us,

Je n'ai pas trouver chez Apple ou ailleurs le cordon prise murale européen


Une adresse ?
Leroy Merlin…
 
ça sert a rien d'aller chez apple , y'a des trucs comme ça dans toute les quincailleries

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&key...nics&hvadid=9039487505&ref=pd_sl_22wikj6dh2_b

---------- Nouveau message ajouté à 08h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h41 ----------

Bonjour,

Je suis nouvelle..et mon adaptateur m'a laché hier.

J'ai mon mac depuis 3ans (un macbook blanc) et donc il n'est plus sous garantie.

J'ai trouvé des adaptateurs moins cher mais d'une marque générique..je voulais juste savoir si vous saviez si ca posait des problemes?Ou bien si il n'y avait aucune différence sauf le prix..

Merci d'avance :)

J'ai oublié de montrer quel chargeur je voulais acheter ...donc c'est celui la: http://www.priceminister.com/offer/...att-Onduleur-Peripherique-d-alimentation.html

Pensez vous que ca soit une bonne idée??


celui que tu montre à des fiches plates comme aux US
Tu pourra trouver une alim compatible (pas du apple ) sur ebay à 19 euros port compris.
Ils font tres bien l'affaire , seul le cable est un peu plus rigide.
 
oui j'avais pensez a ca,

mais je pensait que juste le cable pouvais ce changer .... ( vu qu'il est amovible)

---------- Nouveau message ajouté à 20h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h03 ----------

par contre jai pas percuté... acheter au US... le transfo est surement en 110v non ?

(jai pas le chargeur sous les yx)
 
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum (qui je l'avoue m'aide beaucoup).
J ai un macbook blanc, il y a un an j avais un problème avec le cordon d alimention 60W. Je l ai changé mais jai pris un 85W. Tout fonctionne impec, sauf qu à ce jour il est tout denudé, j ai donc racheté un autre cordon, mais cette fois un 60W et là rien ne marche, je le branche mais aucune réaction, la diode qui doit être verte reste éteinte. J ai alors demandé à mon neveu de me prêter le sien (un 60W également) et même problème. Quand je rebranche mon 85W dénudé tout fonctionne.
Quelqu'un saurait il pourquoi mon mac ne veut plus de cordon magsafe 60w ?? s il vous plâit.
Merci.
 
Salut,

Admirez le beau travail sur mon MacBook Black effectué afin de faire fonctionner l'alim !



Ça me fait suer de devoir mettre 80 € pour une nouvelle alim… :rolleyes: