Les armoiries !!!

tirhum a dit:
t'as entendu quelque chose PATOCH' ?!..... :confused:

:nailbiting:


:D
Voyons, ça fait bien longtemps qu'il est sourd, le pauvre.


edit : je crois que tu l'as réveillé.
 
Amok a dit:
Ah non, désolé, mais ce fil est interdit aux Suisses. On a vu au début ce que ca donnait: du hors sujet sur le patinage artistique, des blasons qui ressemblent a des oeufs sur le plat et ne sont en fait même pas des blasons mais des illustrations. Et qui dit Suisses dit évidemment Suissesses : je sais (pour avoir essayé) déjà à quel point il est difficile d'expliquer quoi que ce soit aux mâles de votre pays, alors je n'ôse imaginer pour les femelles... ;)
:D :D :D :D :D :D

et le fait que j'aie émigré en Belgique, cela saurait-il plaider en ma faveur une fois ? :siffle: :p
 
naas a dit:
Il faudrait dejà se mettre d'accord sur la forme d'écu a prendre
en plus sérieux cette fois ci:
trois_ecus_p.gif

pour les ecus et les partitions:
ecu_parti1.gif



etc etc


mon père est un fanatique d'armoirie (genre 10 ans d'études sur le sujet et un livre en gestation :affraid: :zen: :cool: )
 
Cher Monsieur Nasse,

Vous claironnez dans l'intitulé de votre dernier post que, je cite, "le jaune n'existe pas en héraldique". Ce à quoi je vous répondrai que peut être, dans de tristes régions où le soleil a été remplacé par une pâle copie (l'original ayant été déposé dans un coffre d'une quelconque banque Suisse, de peur de l'user). En revanche, apprenez que le jaune est bien présent sur le blason du Clan I Patochi, et ce depuis le XIIe siècle, en tant que symbole solaire, fièrement centré sur un fond azuréen que connaissent aussi fort peu les habitants des tristes régions sus-citées.
Je ne doute point de l'étendue de vos connaissances, certes, mais permettez moi de vous dire qu'elles furent jusqu'à aujourd'hui incomplètes.

Ne me remerciez pas ; c'est toujours pour moi un véritable plaisir que de participer à l'élargissement de la culture des peuples septentrionaux.

Bien à vous.
 
  • J’aime
Réactions: naas
PATOCHMAN a dit:
Cher Monsieur Nasse,

Vous claironnez dans l'intitulé de votre dernier post que, je cite, "le jaune n'existe pas en héraldique". Ce à quoi je vous répondrai que peut être, dans de tristes régions où le soleil a été remplacé par une pâle copie (l'original ayant été déposé dans un coffre d'une quelconque banque Suisse, de peur de l'user). En revanche, apprenez que le jaune est bien présent sur le blason du Clan I Patochi, et ce depuis le XIIe siècle, en tant que symbole solaire, fièrement centré sur un fond azuréen que connaissent aussi fort peu les habitants des tristes régions sus-citées.
Je ne doute point de l'étendue de vos connaissances, certes, mais permettez moi de vous dire qu'elles furent jusqu'à aujourd'hui incomplètes.

Ne me remerciez pas ; c'est toujours pour moi un véritable plaisir que de participer à l'élargissement de la culture des peuples septentrionaux.

Bien à vous.
Ouais, c'est vrai, sur le blason des nountchak aussi ya du jaune. :eek:
 
de même que la "déco" autour du blason n'a pas vraiment de signification, ce qui compte c'est le blason, les couleurs oui , mais aussi leur place, c'est en fait un vrai langage, ou tout à sa place, en général il raconte le metier ou la région; il y a aussi des zones plus significatives que d'autres, faut que je vous retrouve ça :)

edit couleur:
Les couleurs sont peu nombreuses en héraldique. Deux d'entre elles sont appelées "métaux" : le blanc ("argent") et le jaune ("or"). Les autres sont des "émaux" : noir ("sable"), rouge ("gueule"), bleu ("azur"), vert ("sinople"), violet ("pourpre"). Les parties du corps humain sont roses ("incarnat" ou "naturel"). Les noms français du rouge et du vert sont d'origine arabe ou perse : "gueule" vient du mot persan ghul, qui signifie rouge, "sinople" de la ville de Sinop, sur la Mer Noire. Héritage des croisades.
issu de ce site
c'est marrant je n'avais eu l'idée d'aller regarder sur le web :bebe: :modo: :siffle: