Les armoiries !!!

Quand on sait que les représentations faites sur les armoiries,
blasons sont souvent relatives à un fait d'armes du sieur ! !

Dites donc monseigneur Tirhum, quelle bravoure !! :D :D

A moins que tu ais rétabli le droit de cuissage de part chez toi ? :D :D

Joli Blason en tous cas ! :love: :love: :love:
 
  • J’aime
Réactions: tirhum
PATOCHMAN a dit:
Si l'on repense au fait que l'origine de la noblesse Française n'est qu'un ramassis de brutes rurales, incultes, avinées et libidineuses ; tout est permis dans un blason... :D :D :D

Par opposition à la noblesse corse, qui elle, par contre ... :siffle:

:p

:D :D :D
 
Pascal 77 a dit:
Par opposition à la noblesse corse, qui elle, par contre ... :siffle:

:p

:D :D :D

Il en est bien entendu de même ; cela coule de source... Mais un peu de lecture t'apprendrait qu'elle a été en partie instaurée à la base par les Génois...
Je pense que tu pouvais te dispenser de cette remarque, d'autant plus que sur ce sujet tu peux parfois être assez redondant dans un domaine où tes allusions à 2 balles et ton humour gaulois à propos de la Corse me fatiguent assez rapidement...
 
PATOCHMAN a dit:
Je pense que tu pouvais te dispenser de cette remarque, d'autant plus que sur ce sujet tu peux parfois être assez redondant dans un domaine où tes allusions à 2 balles et ton humour gaulois à propos de la Corse me fatiguent assez rapidement...
Tu as hésité avant de rajouter "à propos de la Corse", pas vrai ? :D
 
PATOCHMAN a dit:
ton humour gaulois à propos de la Corse me fatiguent assez rapidement...

:mouais: A propos de la Corse ? non, tu eusse été berrichon, ç'aurait été à propos du Berry, mais pas plus que la Corse, le Berry n'aurait été spécialement visé. Ce n'est rien qu'une réaction à ton humour corse à propos de la Gaule/France, qui, d'ailleurs, ne me fatigue pas, je dois le reconnaître, mais un petit reste de malice vaguement cocardière me pousse à renvoyer certaines balles, sans intention méchante, ni arrière pensée particulière.

Celà dit, si ça ne t'amuse pas, j'essaierais de trouver autre chose, je ne poste pas ici pour heurter des sensibilités.

Hein ? non, je n'ai pas dit "contrairement à certains", pourquoi ?
 
Pascal 77 a dit:
:mouais: A propos de la Corse ? non, tu eusse été berrichon, ç'aurait été à propos du Berry, mais pas plus que la Corse, le Berry n'aurait été spécialement visé. Ce n'est rien qu'une réaction à ton humour corse à propos de la Gaule/France, qui, d'ailleurs, ne me fatigue pas, je dois le reconnaître, mais un petit reste de malice vaguement cocardière me pousse à renvoyer certaines balles, sans intention méchante, ni arrière pensée particulière.

Celà dit, si ça ne t'amuse pas, j'essaierais de trouver autre chose, je ne poste pas ici pour heurter des sensibilités.

Hein ? non, je n'ai pas dit "contrairement à certains", pourquoi ?

[Mode DocEvil]T'as hésité avant de rajouter Hein ? non, je n'ai pas dit "contrairement à certains", pourquoi ?, pas vrai?[/Mode]


:D
 
La Corse est surtout fatiguée d'entendre toujours les mêmes discours à son sujet...
 
Pascal 77 a dit:
:mouais: A propos de la Corse ? non, tu eusse été berrichon, ç'aurait été à propos du Berry, mais pas plus que la Corse, le Berry n'aurait été spécialement visé.
Je n'ai rien lu à ce jour sur le Berry de ta part... Mais peut être est-ce une lacune que je devrais combler par une recherche...

Pascal 77 a dit:
Ce n'est rien qu'une réaction à ton humour corse à propos de la Gaule/France, qui, d'ailleurs, ne me fatigue pas, je dois le reconnaître, mais un petit reste de malice vaguement cocardière me pousse à renvoyer certaines balles, sans intention méchante, ni arrière pensée particulière.

Celà dit, si ça ne t'amuse pas, j'essaierais de trouver autre chose, je ne poste pas ici pour heurter des sensibilités.

Si tu as bien lu mon post, je ne critiquais que le côté redondant qui n'est certes pas que ton apanage exclusif...
Contrairement à ce qu'on pourrait croire ma susceptibilité possède une marge de tolérance assez large et je ne réagis pas systématiquement à la moindre vanne, mais plutôt à l'accumulation ou alors à l'attaque bête et crasseuse que tu n'as, et je t'en sais gré, jamais pratiquée...
Certes, j'aurais pu éviter d'écrire "Française" après noblesse...

:zen: