Les Attitudes Photographiques

Le bruit du déclenchement, c'est autre chose, hein!? et puis ça oblige à cadrer :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
imgp0616d.jpg
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss et Human-Fly
sans douter de la qualité photographique de ton amie (charmante au demeurant), ta photo est loupée. Pourquoi? Bah oui, normal. Parce que soit tu shootes le nouveau nikon ou canon au bras d'une gamine, et là ça commence à m'intéresser mais c'est pas le bon topic, soit tu places ton sujet plus à droite, tu ouvres, et tu couvres ce qu'elle shoote pour donner de la profondeur à ton image ;) non?
 
  • J’aime
Réactions: BS0D
Exact, j'aurais dû ouvrir sur la gauche pour dévoiler ce qu'elle prenait...

Arf, on apprend aussi sur conseils de gens comme toi hein :up: je ferai mieux la prochaine fois, promis ;)
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
Ouais, mais alors faut faire un concours avec numéro d'appel surtaxé, non ? :nailbiting:
Parce qu'il est loin d'être le seul à intervenir de la sorte. Et puis si on rajoute aussi tous ceux dont les commentaires ne sont pas constructifs, ça risque de nous tenir en haleine pendant quelques semaines :sleep:









Kikivotepourmoi ? :p
 
  • J’aime
Réactions: vleroy et BS0D
Je vois qu'il y a débat par ici...
Étant le premier intéressé car visé directement par le commentaire de vleroy, je me permets une intervention à mon tour :cool:.
Je tiens d'abord à souligner la constructivité de son message, à l'instar de ce que vous avancez (et si je ne me méprends pas sur le ton de vos remarques :rolleyes:).

D'une part, son commentaire respire la courtoisie, et d'autre part il est accompagné d'une raison qui le "justifie". Il ne se contente pas de lancer en l'air un "c'est moche" ou un "quelle daube, on en veut plus par ici, tu sors".

"Maitre de la photographie", je ne sais pas et ce n'est pas à moi d'en juger... cela étant dit j'ai énormément de respect pour lui en en tant que photographe, mais pas seulement: c'est quelqu'un qui m'a été d'une grande aide depuis mon arrivée sur ce fil, et ses photos m'inspirent beaucoup :zen:.

Voilà pour ma part. Rien de ce qu'il a dit ne m'a frustré ou vexé, alors qu'en temps normal vous pourriez m'appeler "Mr Sensitive" :D
 
  • J’aime
Réactions: bokeh
ps: je suis littéralement submergé de boulot alors je ne m'amuserai plus à éditer les messages parce qu'un membre n'aurait pas fait l'effort de lire les règles. Pour les autres messages, je supprime. Merci par ailleurs de rester un peu modérés sur les alertes messages. C'est pas parce qu'on ne répond pas dans la minute (3 alertes en 3 minutes de la même personne) qu'on fait pas le boulot mais accessoirement, on a du boulot ailleurs - certes très secondaire :)
 
  • J’aime
Réactions: tirhum
Il y a pas dire, c'est la classe de faire des photos avec un blad (le monsieur avait aussi dans son sac une petite Linhof ;) )

lebladistemg.jpg
 


Après un HDR un peu poussé, tout autre style, Mamyia NC1000s 28mm velvia100 :cool: