Les Autorisations !!!!

ygab

Membre confirmé
29 Novembre 2003
93
3
Liège
www.flickr.com
Bonjour,

J'ai ouvert un sujet dans la section MacMini relatif à un problème récalcitrant de copie/lecture à partir de cartes et clés USB.

Le problème semble venir des Autorisations.
J'ai mis une majuscule à ce mot car il me pompe depuis des semaines, et je patauge malgré l'aide que la sympatique communauté Macgeration me donne.

J'ai réparé les Autorisations, pourtant le problème demeure.

Je me pose alors les questions suivantes :

Qu'est-ce qui fait sauter les autorisations ?
Et si ces autorisations resautaient juste après les avoir réparées ?


Pour les courageux, je les invite à aller lire les détails dans la rubrique MacMini.

Merci, -Yves.
 
Salut à toi,

j'ai lu la liste de tes déboires, et franchement je compatis.

J'ai plusieurs questions :

- As tu essayé de créer un autre utilisateur, pour voir si le problème persistait ? Personnellement, je pense que cela ne changera rien, mais ça ne coûte rien de vérifier.

- As tu essayé une réinstallation complète de Mac OS. Parce que devant un problème non seulement persistant, mais récurrent, au bout d'un moment, il faut envisager une telle solution.

J'avais exactement le même problème que toi, mais non pas pour des clé USB ou des cartes mémoires, mais pour un disque USB 2. Impossible de faire des grosses copies (plusieurs dizaines de Go sur ou depuis ce disque). Au bout d'un moment, la copie s'arrêtait et le finder était bloqué.

La raison en était simple, le disque dur était branché sur un Hub (alimenté).

J'ai lu que tu avais tout tenté, mais confirme moi bien que le problème persiste, si ta clé ou ton lecteur de carte est branché seul sur le port USB du Mac Mini ? sans RIEN d'AUTRE branché sur les autres ports (sauf le clavier et souris bien sûr). Quand je dis RIEN, c'est Rien, pas même ton mini partner (le disque dur qui fait hub USB et Firewire). Donc Le MAC + Clavier+Souris, et ta clé ou ton lecteur de carte.
 
PO_,

Je viens d'écrire une tartine dans le fil MacMini avec, peut-être la solution enfin trouvée.

Je te remercie pour ton aide qui m'a donné une piste (alimentation) en plus des autres. -Yves.