Lucky : Mes amis ! La situation est grave ... J'ai été contacté ce matin par la rédaction de notre journal "Matou Matin" qui recherche un volontaire pour infiltrer le prochain conclave qui débute cette semaine ! But de l'opération : obtenir des infos confidentielles avant les autres rédactions et quoi de mieux qu'un matou innocent passant inaperçu pour faire le job !
Ils n'ont encore trouvé personne !
Pistache : Tu m'étonnes ... envoyer un chaton mignon au milieu de 130 cardinaux bien rougeauds et échauffés par l'odeur du pouvoir, autant le jeter directement dans une fosse à crocodiles affamés ... le pauvre !
A propos, "Matou Matin" t'a contacté par mail ???
Lucky : Non ! Pas par mail, mais par "chat" comme tu le devines aisément ...
J'avais pensé à Chaton Wesh, mais, le connaissant, ils finiront tous émasculés dans la première demi-heure ! Bon ! Tu me diras : "pour ce que ça leur sert ... autant en faire des pompons décoratifs pour leurs bagnoles, parce que n'oublie pas que chez eux, les habits ça sert d'auto mpffffffff" ...
Pistache : Arrête Lucky, j'ai pissé dans ma fourrure !

J'ai une autre proposition à faire ! Regarde la photo de Matou Zalem ci-dessous - tu lui ajoutes une petite calotte et une tunique rouge et il pourrait passer pour un des leurs ... l'infiltration serait parfaite !
Lucky : Ouais !

Il est vieux, bien gras, et il fait sérieux ...
T'imagines : Matou Zalem ... le nouveau Pape !

Euh ! Matou Zalem, tu peux venir ici s'il te plaît ?
Matou Zalem : ouais ! J'arrive !
Lucky et Pistache :

ps : si une bonne âme pouvait ajouter une calotte et une petite tunique rouge sur la photo de Matou Zalem, je lui en serai reconnaissant !