Les aventures de Lucky et ses amis

Désolé, mais pour l'instant, l'envie me manque de poster ici ! :bigtears:

Toutes les recherches pour retrouver Doudou ont été vaines ... Personne dans le quartier ne l'a aperçu et pourtant, il squattait plusieurs jardins des environs ! Cela fait pratiquement un mois qu'il a disparu !

J'ai contacté la S.P.A. qui, malheureusement, n'a recueilli aucun chat répondant à son signalement ! Rien non plus dans les cabinets vétérinaires des environs !

Je commence à craindre le pire, mais je n'abandonnerai pas les recherches !

Certains me diront : "Hé fieu, n'en fais pas trop, ce n'est qu'un "bête" chat après tout, y'a pire dans la vie !"

Je sais ! Mais pour moi, Doudou est le symbole de la liberté et de l'indépendance doublé d'une gentillesse à toute épreuve ... C'est un peu le "baroudeur" de l'équipe, ce qui me fait croire qu'il peut se sortir de n'importe quelle situation ... J'espère avoir raison !

Merci à Anti et Danette pour leurs encouragements ! ;)

IMG_20200427_172644.jpg
Après tout, ce vieux rat a peut-être réussi à se faire adopter pour l'hiver ? Qui sait ? :cat:
 
Dernière édition:
Tu le reverras ton Doudou...
Je vais te raconter l'histoire de Pirouette la maman de Capitaine Gribouille.
Après avoir eu trois petits, il est devenu nécessaire au bout de trois mois de donner les deux petits mâles rayés sachant que nous avions décidé de garder la petite femelle grise et blanche.
De plus, une fois les petits partis vers de nouveaux horizons, il a bien fallu la stériliser, éleveurs de matous n'étant pas une vocation. Rentrant de chez le véto, Pirouette a longtemps cherché ses deux petits, même si elle a collé une baffe à Gribouille pour qu'elle cesse de téter.
Est rapidement arrivé le jour où Gribouille a dû embarquer sur notre voilier pour satisfaire à sa formation de capitaine durant 1 mois.
Pirouette, elle, gardait la maison nourrie par les voisins.
Quand nous sommes rentrés, Pirouette s'est faite de plus en plus distante et disparaissait plusieurs jours.
Petit à petit, c'est en mois qu'elle n'apparaissait plus.
Un jour, il y a deux ans, je l'ai vue revenir très amaigrie et visiblement blessée. Son collier anti-puces lui était passé autour du corps l'empêchant de se nourrir, et lui avait causé une telle plaie qu'il a fallu recoudre... 400 roros pour une chatte qui tire la gueule...
Pendant sa convalescence, elle est restée à la maison, dormait à côté de moi dans le lit, et acceptait ses médocs sans broncher.
Quand ça a été mieux elle est repartie, je ne l'ai revue qu'une semaine fin octobre 2019.
Puis elle est repartie tellement longtemps que je l'ai crue morte, 12 ans la matoute.
Il y a un mois, elle est réapparue, belle et en pleine forme mais sans son collier.
Depuis, je la vois régulièrement venir croquer, mais faut pas l'emmerder, grourrr, chhhrrr !
C'est spécial une vie de chat...

Pirouette-maman.jpg

Pirouette et ses trois petits​
 
Lucky : Salut mon pote ! Alors, en vadrouille ? Tu t'appelles comment ? :cat:
L'inconnu : Grigri ! Je m'appelle Grigri parce que je suis gris ! :p
Lucky (voix off) : Bon ! Il a pas l'air d'avoir eu le prix Nobel, celui-là !
Lucky : Tu veux une croquette au saumon ?
Grigri : Non ! Je suis venu en voisin apporter la Lumière aux Black & White cats !
Lucky : P..... un témoin de Jéhochah ! Manquait plus que ça ! :woot:
Pistache : Allez ! on le dégage vite fait ... Et à la vitesse de sa Lumière encore ! :kiss:
Lucky : Vivement que Doudou revienne ... On s'emmerde ! :bigtears:
Pistache : Ouais ! :bigtears:

IMG_20201220_121321.jpg
 

Lucky : Hola Pistache ! T'as pas vu Grigri dans les parages ?
Pistache : Si, ce matin ! Il sonnait aux portes avec son petit cartable et ses petites revues ! :cat:
Lucky : On va l'appeler pour lui demander s'il aimerait jouer avec nous !
Grigri : Je suis ému ! C'est la première fois que quelqu'un veut jouer avec moi ... :p
Pistache (voix off) : ça ne m'étonne pas ! Il fait ch... avec sa bonne parole ce con ! :mad:
Lucky : On t'explique Grigri : ce soir on organise une grande course-relais avec les poilus du quartier ! :up:
Grigri : Chouette ! chouette ! A force d'être chassé de partout, je cours très vite ! :sorry:
Pistache : Pas besoin de courir ... c'est une course-relais et on a besoin d'un ... ... témoin ! mpffpmfffffff ! :kiss:
Lucky : Pauvre Grigri ! mpppfffff ! :cat:
Moi : C'est horrible ! Vous êtes odieux d'en rajouter encore une couche ! :mad:
Lucky et Pistache : Euh ! Tu ne cherchais pas encore un truc débile à poster ... et bien, tu l'as !
Moi : :sorry:

IMG_20200406_170427.jpg
 
Pistache : Jamais plus j'irai me balader dans les forums techniques !!! :rage:
Lucky : Et pourquoi ? Paraît qu'il y a des souris bien grasses en pagaille là-bas ! Et il paraît même qu'elles s'enfilent allègrement ! :hilarious:
Pistache : Quoi ? Les souris s'enfilent ??? :woot:
Pistache : Non, mais je me suis pété un coussinet sur un bloc de code qui traînait dans Mac OS ! Pourrait quand même balayer après la fermeture ! :sour: Et puis ça sert à quoi, un bloc de code ??
Lucky : D'après ce que je sais, c'est une sorte d'incantation magique (très efficace et très magique) dans une sorte de latin, mais c'est pas du latin, qu'on utilise pour réparer des choses ! :cat:
Pistache : Et ça marche comment ?
Lucky : Tu demandes un bloc de code à un gourou et tu files à l'aéroport déposer ton bloc de code dans le premier terminal à ta portée et là, tu espères que ton problème sera réglé ! Enfin, c'est ce que j'ai entendu !
Pistache : Euh ! Un peu compliqué tout ça ! Mais tu crois qu'on pourrait réparer la chatière avec ça ?
Lucky : Je ne sais pas, mais ça ne coûte rien d'essayer ! :cat:

DSC_0001.jpg
Grigri : Ho les amis ! Un petit coup de main peut-être ?
Lucky et Pistache (voix off) : Et si on l'envoyait faire ch.... dans les forums techniques ? :hilarious:
 

Pistache : Ho Lucky ! On essaie de réparer la chatière ? ... Marre que ma puce RFID ne l'ouvre plus ! :bigtears:
Lucky : attend j'essaie de voir pourquoi elle est en panne !

Bloc de code:
diskutil ap chatière de merde porte cuisine 1

Lucky : Pfffff ! Rien ... Mais essaie quand même !
Pistache : Hé merde ! Je me suis écrasé les vibrisses sur la vitre ! :arghh:
Lucky : Bon ! Demain on essaiera autre chose ! :rolleyes:

IMG_20200803_101106.jpg
Pistache : si au moins macomaniac avait un poilu, il pourrait nous aider ! :cat:
 
Dernière édition:
Lucky : Je me fais du souci pour notre humain ... :(
Pistache : Et pourquoi ? Il a l'air en forme pourtant !
Lucky : Je commence à avoir de gros doutes quant à sa santé mentale ... :rolleyes:
Pistache : Mwouais ! Parfois il est un peu "spécial", mais rien de grave !
Lucky : Le problème, c'est qu'il est vraiment convaincu qu'on parle et qu'on fait des trucs inhabituels pour nous, les poilus ! :woot:
Pistache : Quand tu le dis ! Hier, j'étais caché sous l'évier et je l'ai surpris en grande conversation avec Bubulle son poisson rouge ! :meh:
Lucky : Ah ! et qu'est ce qu'ils se racontaient ?
Pistache : Bin, j'en sais rien ... je parle pas "poisson rouge" ! mppffff ! :hilarious:
Lucky : Moi non plus, je me contente de les bouffer ! :hilarious:

IMG_0741.jpg
:cat:
 
Pistache : Hé Lucky ! T'as vu ta petite gueule de faux-cul quand t'étais chaton ??? :woot:
Lucky : Toi, continue et tu vas en prendre plein la gueule ! :rage:
Pistache : Ho ! c'était pour rigoler ..... Aïe ! Arrête avec tes double-pattes retournées ! :woot:
Lucky : Quand j'en aurai fini avec toi tu pourras servir de moufles, sac à puces !
Moi : Bon ! C'est fini ? C'est la dernière journée de 2020 ... C'est ignoble de vous disputer !
Lucky et Pistache : OK ! on fait une trêve ! :cat: Et on envoie une grosse bise à Danette et Capitaine Gribouille ! :kiss:

IMG_0732.jpg

Et pour la petite histoire j'ai voulu mettre un petit noeud papillon à Lucky, histoire qu'il soit chic pour vous souhaiter une excellente année 2021 - Heureusement que j'avais encore un flacon d'iso betadine sous la main ... Le con ! :rage::bigtears:
 
Toum'aï : dis-donc Gribouille, qu'est-ce que tu fais la haut ?
Gribouille : bin, je repasse le linge... :siffle:
Toum'aï : c'est ça, du linge pas sec...
Gribouille : justement, je fais patte-mouille !
Toum'aï : et c'est quoi ce masque ? C'est pas là qu'on doit le porter. :meh:
Gribouille : hé, ho, c'est toi qui me la posé pour que j'aie l'air ridicule... :shifty:
Toum'aï : :shy:
Gribouille : :cat:

Gribouille-linge.jpg
 
Un morceau de charbon dans la neige ?
 
Pistache : Hé Lucky ! Tu m'as l'air bien préoccupé ?
Lucky : Ouais ! Je pense à Jackson ! J'espère qu'il a bien passé le réveillon, période dangereuse pour lui !!! ... :woot:
Pistache : On va demander de ses nouvelles à @Neyres ... :up:

DSC_0007.jpeg

Moi : J'espère que ce n'est pas une pub déguisée pour ton produit vaisselle hein ! :shifty:
 
Lucky : Hé Pistache ! Tu sais que Grigri a été engagé par le funerarium du coin ? :woot:
Pistache : Et qu'est ce qu'il fait ? A part faire ch... bien entendu ! :cat:
Lucky : Il est dans le salon du funerarium, paraît qu'un poilu ça apaise les gens ... En plus, il est payé 25 croquettes par jour pour se reposer !
Pistache : 25 croquettes par jour ... :woot: ... C'est pas beaucoup ça !
Lucky : Mais il est en période décès ... mppffffff ! :hilarious:
Pistache : mppffff ! T'es con ! :hilarious:

IMG_1490.jpg