Les avis et impressions des possesseurs MBPr 15" late 2013

...Bon... 3ème échange fait ce jour.

Cette fois écran LG. Pas relevé de pixel mort à ce stade (fraichement déballé).
Ca se note dès le départ, ça tend moins vers le jaune en non-étalonné.

Mieux ou moins bien ? Bof une fois étalonné (à la louche avec l'application interne), difficile à dire...

Pas fait le test de rémanence, vais pas me rendre malade avec ça...

J'espère que celui-là sera le bon !

(version high non optionnée)

Étalonnage ? Comment fait on pour étalonner l'écran ?
 
merci phtnm pour ton retour.

j'ai opté donc pour la version max 512ssd.

donc me voila officiellement dans la communauté mac :) et je suis très fier de vous rejoindre.
exit mon idée du xps dell!
j'ai réussi à payer via cb finalement, tant mieux plus rapide.

venant de W je vais etre un peu perdu au départ je suppose, ça existe pas un petit tuto mavericks pour les nuls sur youtube ou autre? pour comprendre mieux l'environnement?

s'agissant du blackfriday c'est ce soir a minuit les amis :)
j'ai commandé seulement le rmbp du coup je me dis que peut être il y aura des remises sur les petits accessoires?

-que me conseillez vous en must to have pour cette machine?

j'ai vu souvent des personnes commandé 2 chargeurs c'est nécessaire ou seulement pour voyage si tete en l'air?

-des housses? cuirs ou autres?
-support rain c'est le best? on peut trouver mieux?
-les earpods

Merci à tous!
 
venant de W je vais etre un peu perdu au départ je suppose, ça existe pas un petit tuto mavericks pour les nuls sur youtube ou autre? pour comprendre mieux l'environnement?

OS X facile est en train d'être mis à jour pour Mavericks.
Deux magazines Mac dans les kiosques sont sur Mavericks, Vous et votre Mac et compétence Mac.



-des housses? cuirs ou autres?
Il y a un sujet dédié aux housses, épinglé en en-tête du forum ;)
 
merci pour bcp c'est très précis et complet!
je vais consulter tout ça, je le reçois semaine prochaine.

dsl d’être un peu noob je vais progresser ;)
 
Bonjour,

Je suis possesseur du MBP Retina 15 late 2013 en 2.6GHZ 16GB 512SSD

machine à 2700€

Et je suis fortement déçu !!!!!!

Juste le fait de regarder un stream sur Twitch.fr, sans aucune autre appui d'ouverte, la température monte à 91° et le ventilateur ne se met pas en route sous 80°

Je suis photographe, et le fait de rester 1h sur une retouche, sans rien d'autre d'ouvert, j'ai des phases de ralentissements inexpliqués, ça chauffe à 80° alors que les calculs demandés sont softs...

Bref je pense que cette cuvée de MBPr ne tiendra pas plus de 2/3 ans maxi avant d'avoir du hardware en fin de vie, et encore je suis très optimiste !!!!
 
Deuxième MBPR reçu l'écran n'est toujours pas uniforme, maintenant je me demande si tous ne sont pas comme ca et que je suis entrain de psychoter .Pouvez vous me confirmer que vous avec un ecran totalement noir dans le noir ^^ .Mon 2 eme tire vers le vert en bas a gauche et vers le rouge en haut à droite


glzv.jpg


ça sent le 2 eme retour :mad:

Cordialement
 
j'ai reçu ce jour 2 macbook pro 15 en 2.6/16Go/512
C'est donc 2 BTO commandés en meme temps que 2 autres 13" standards
Un a un ecran Samsung l'autre LG !!
Je prefere à l'oeil peut etre le Samsung mais c'est peut etre psychogene a lire des choses negatives sur le LG.
En tout cas pas de Ghost sur ces 4 MBP.

Par contre un -1 a Apple qui propose des adaptateurs mini display vers VGA sur les options des MBP retina alors que le port n'y est pas. Et le conseillé Apple est passé à coté en prenant ma commande. Et en plus ils n'ont pas envoyé les adaptateurs commandés et oublié d'enregistrer un apple care sur les 4.

Donc superbes machines et mais service qualité pas terrible. Une interlocutrice toutefois au tel qui veux bien faire... a suivre
 
(...)
Et le conseillé Apple est passé à coté en prenant ma commande. Et en plus ils n'ont pas envoyé les adaptateurs commandés et oublié d'enregistrer un apple care sur les 4.

(...)

Bonsoir,
Idem sur l'accessoire mais par la commande en ligne : je viens de recevoir le Macbook (13") mais pas l'adaptateur thunderbolt - ethernet pourtant commandé en même temps.
Font-ils des colis séparés ?
 
Bonjour,

Je suis possesseur du MBP Retina 15 late 2013 en 2.6GHZ 16GB 512SSD

machine à 2700€

Et je suis fortement déçu !!!!!!

Juste le fait de regarder un stream sur Twitch.fr, sans aucune autre appui d'ouverte, la température monte à 91° et le ventilateur ne se met pas en route sous 80°

Je suis photographe, et le fait de rester 1h sur une retouche, sans rien d'autre d'ouvert, j'ai des phases de ralentissements inexpliqués, ça chauffe à 80° alors que les calculs demandés sont softs...

Bref je pense que cette cuvée de MBPr ne tiendra pas plus de 2/3 ans maxi avant d'avoir du hardware en fin de vie, et encore je suis très optimiste !!!!

Des 3 qui me sont passés sous la main (en 2.3 ghz), aucun ne chauffait en streaming. Moi qui venait d'un late 2006 (!), c'est le jour et la nuit. Sachant que ça ne m'a pas empêché de le garder 7 ans....
 
Bon j’échangerai tant que je n'aurais pas une dalle totalement noir dans le noir ^^ . en espérant que pour noël ca soit un écran sans défaut !
 
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez eu ce problème, mais j'ai l'impression que mes ventilateurs ne se mettent plus en route d'eux-même.
J'attends parfois les 60/70 voir 80°C sans que les ventilos ne s'inquiètent, je suis alors obligé d'utiliser istat pour les faire tourner ..
Je me demande si ce n'est pas suite à l'installation désinstallation d'un autre logiciel gérant la vitesse des fans... Il s'agissait de Mac Fan Control 2, j'avais pourtant désinstallé en remettant les paramètres en automatique (système qui choisit)..

Merci pour votre aide :)
(Si j'aurais du faire un nouveau post, dites le ;) )
 
Salut Toinou,

Si tu trouves réponse à ton problème, tu pourras nous tenir au courant sur ce topic ?
Bravour est également touché par ce problème (majeur pour moi. Personne d'autre n'est touché ?).

Je songe à passer au MBPr 15' version haut de gamme.

Néanmoins je lis sur beaucoup de forums ton problème de température :
- Surchauffe excessive (on dépasse les 100 degrés) lorsque le CPU est sollicité (jeux vidéos, Aperture, etc.)
- En conséquence des blocages, fort ralentissement, voire reboot forcé :nailbiting:

Etant un engin pour professionnels, l'utilisateur sera forcément amené à solliciter à fond les ressources (mon cas perso : montage vidéo HD, After Effects, traitement audio, Photoshop).

Merci les gars
 
Je n'ai rien de tout cela.
Je traite actuellement un gros PSD et je suis à 52°, le pic a été à 63° (sans doute au moment où j'avais encore tout les PSD d'ouverts avant d'en avoir plus qu'un).

En jeux-vidéo (Battlefield 4, FOV 100, le tout en "Medium"), je suis à 80° de moyenne pour ± 40fps, donc ça passe. :D


Voilà voilà. :D
 
Salut Aloe-Vera

Je suis tout nouveau dans le monde de Mac ^^"

Si quelqu'un pouvait m'aider par exemple à me dire quel logiciel me permettrait de virer les préférences d'un logiciel ancien etc...

Ce qui m'embête c'est que là je suis sur secteur, Word, Chrome, et je suis monté à 50° sans que les ventilateurs ne s'inquiètent.. Je les ai monté aux alentours de 3000rpm manuellement.
Je trouve ça totalement impensable qu'un portable branché au secteur ne s'autorise pas une monté des ventilos .. vu que ça ne bouffe pas de batterie ! Après 50° c'est pas grand chose mais juste pour facebook et Word et Excel je trouve ça agaçant :/

Et il semblerait que mon mac soit monté jusqu'au 65° si j'en crois istat dans l'heure, alors même que mes ventilos n'ont pas bougé à la même période.. 65° les ventilos devraient tourner un peu plus non ? Sinon à quoi ça servirait d'avoir une plage de 2000 à 6000 si ce n'est pour pas varier :D

PS : J'ai pas l'impression qu'Onyx me permette de viser un logiciel en particulier comme le faisait CCleaner sur Windows.
 
Dernière édition:
nouveau aussi dans le monde mac!
j'ai le rmbp 15" 512/16go.

dalle LG semble correcte jusqu' ici :).

-je voulais demander à tout les possesseurs sils entendent aussi le même craquement au niveau de la coque en dessous de la machine?
poser sur mes jambes je peux l'entendre "grincer" ou juste en le portant avec une main dessous.

pas de craquement sur le pad cependant comme certains ont eu en posant les pommes de leur mains pour taper.

la batterie semble tenir 6h en idle.

-j'ai une question s'agissant d'une mode plein écran il y a des options pour enlever les effets?
que ce soit en page web, ou une video youtube c'est un peu embêtant de voir le lag avec une machine aussi puissante...


comment connaitre la marque du ssd?

merci!
 
Si quelqu'un pouvait m'aider par exemple à me dire quel logiciel me permettrait de virer les préférences d'un logiciel ancien etc...
N'utilise pas de logiciel pour faire ce genre de choses. Tu n'es plus sur PC :D
N'utilise surtout pas de CCleaner et consors