Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

Regarde sous ton MacBook Pro et utilise le numéro de modèle AXXXX ;)

ça sent le produit chinois premier prix non ? c'est pas du matos apple ?

Ce sont les mêmes batteries avec les mêmes specs mais en noname ... faut pas te leurrer, Apple doit marger à plus de50% sur ces batteries amovible et elles sont de toutes façon faites en Chine ;)


Par contre FastMac ou équivalent proposent des batteries avec plus de capacité.
 
Regarde sous ton MacBook Pro et utilise le numéro de modèle AXXXX ;)


Ce sont les mêmes batteries avec les mêmes specs mais en noname ... faut pas te leurrer, Apple doit marger à plus de50% sur ces batteries amovible et elles sont de toutes façon faites en Chine ;)


Par contre FastMac ou équivalent proposent des batteries avec plus de capacité.


Je vois : A1212
Merci beaucoup
 
bah je sais pas , peut etre une erreur, c'est possible .
Je n'ai acheté que des batteries chez eux, le support est nikel, réponse en 24hrs a peine, et les batteries sont trés bien .

Bon c'est pas du chinois à 4O euros, c'est clair que c'est pas donné une batterie compatible à 7O ou 8O euros, mais au bout de 2 ans elle fonctionne parfaitement avec une perte de moins de 15% un truc comme ça (j'ai pas lordi avec moi)
 
Bonjour,

ma batterie arrive en fin de vie, mais je lis sur Appstore que pour mon MBP la batterie ne peut-être changée que par un technicien agréé Apple.

Qu'est-ce que cela va coûter (je sais que la facture est réputée salée en passant par les tech agréés matos/main d'oeuvre) tenant compte du fait que je n'ai ni le matériel ni les compétences pour bidouiller moi-même.

Avez vous une suggestion ?

Merci d'avance.:)
 
Bonjour,

merci de ta réponse Mathias, claire, nette et précise. C'est un MBP 15'' mid 2010, la batterie en est à 1167 cycles, et le système me signale que la batterie devra être bientôt changée.

J'attends le moment fatidique !
 
Mais de rien, et puis à 1167 cycles, si ce n'est que "bientot à changer" ^^, tu as de la chance =)
 
Mais de rien, et puis à 1167 cycles, si ce n'est que "bientot à changer" ^^, tu as de la chance =)

Bonjour , pouvez vous m'aidez svp ? J'ai un apple Macbook Pro core duo 2,53ghz mais mon chargeur a cédez. Je veux en acheter un mais un chargeur générique. Le hic c'est que je ne c'est pas le quel choisir sur amazon car il y a du 60, ou 85 w. Voila j'attend vos réponse merci beaucoup !!! :)
 
Bonjour Lisa14, alors pour les watts, ça va dépendre de ton MBP, si c'est un 13", un 60w, si c'est un 15", un 85w =).

Par contre, (et ça n'engage que moi) je n'achèterai pas un chargeur "générique", je préfèrerai avoir un MagSafe (un vrai), car s'il y a le moindre soucis (si ça détériore l'alimentation de ton MBP par exemple), la garantie ne s'appliquera pas car tu n'auras pas utilisé un matériel certifié, alors certes je sais que c'est cher, mais vaut mieux dépenser 79€ sur le Store, ou bien 58€ sur Amazon (j'en ai vu circuler =p)

http://www.amazon.fr/Apple-Adaptate...F8&qid=1373471687&sr=8-1&keywords=magsafe+60w

http://www.amazon.fr/Apple-MagSafe-...F8&qid=1373472098&sr=8-6&keywords=magsafe+85w

j'espère avoir répondu à ta question =).

cordialement, Mathias
 
mais de rien, du coup si tu prends un générique, un retour d'utilisation pourrait être utile à certains si tout marche nickel =).

Cordialement, Mathias
 
Bonjour,
Hier j'ai acheté une nouvelle batterie pour mon Macbook pro, et comme c'est la première utilisation de celle ci je devais faire un calibrage, alors j'ai allumé la machine et j'ai branché le secteur , la batterie commence à se charger normalement jusqu'au moment ou le chargement se bloque a 91%
J'ai laisser mon macbook branché sous secteur toute la nuit mais rien n'a changé. le chargement ne dépasse toujours pas les 91%
Si quelqu'un a une idée du problème que je rencontre, je le serais trés reconnaissant.
Et merci d'avance.
 
Bonjour Mustang, alors même question que VeryBigBro, est-ce qu'elle est officielle (Apple ne vend pas de batterie, ils les changent directement il me semble...)
 
Salut à tous !
Après quelques 47 mois d'utilisation mon MBP semble arriver au bout de sa batterie.
Je perd pas mal de pourcents... j'en suis à 79% de la batterie alors qu'hier c'était 84%...
Bon, ça va quand même... :rateau:

Je sens donc l'investissement futur dans un iMac et un iPad mini... retina de préférence... ça va venir, oui. :eek:
 
:mouais:
Bon, ça vient de remonter à 85%... :D
Je précise que la batterie a 639 cycles... :eek:
 
Bonjour à tous,

J'ai lu sur ce forum un ancien post qui parlait de la durée de vie des batteries...j'ai été interloqué par le nombre de cycle de la personne avant que ça batterie en prenne un coup... 1100 cycles je crois... toujours est-il que je vois aussi l'inscription "Vérifier la batterie"... J'ai vérifié le nombre de cycles etc et je trouve que pour le nombre de cycles c'est "peu" pour qu'elle soit déjà si peu fiable ! Je ne tiens plus qu'une heure environ de charge !! Je vous fais un C/C de l'onglet "Alimentation" :

Informations de la batterie*:

Informations sur le modèle:
Nº de série: ****************
Fabricant : DP
Nom de l’appareil: *******
Pack Lot Code: 0
PCB Lot Code: 0
Version du programme interne: 3
Révision du matériel: 2
Révision de pile: 100
Informations sur la charge:
Charge restante (mAh): 3391
Charge complète: Oui
En cours de chargement: Non
Capacité de charge complète (mAh): 3391
Informations sur la santé:
Comptage de cycles: 562
Conditions: Vérifiez la batterie
Batterie installée: Oui
Intensité de courant (mA): 233
Tension (mV): 12358


Est-ce que ça vous parait normal?

Merci à vous pour votre aide, bonne journée.

Kevin
 
Les batteries ne sont pas égales entre elles vu que c'est chimique .
Leurs valeurs sont amenées à bouger et ça dépend de tellement de facteurs ...
Fréquence d'utilisation, température, temps de recharge etc ...

Il est pratiquement impossible de vraiment comparer ce genre de données en fait.