Sujet unique Les batteries des MacBook Pro 13", 15" et 17"

De plus, il faudrait aussi comparer d'autres valeurs : l'âge de la machine, les lieux d'utilisation (une batterie s'usera plus facilement s'il fait chaud souvent là ou tu utilises ton ordinateur =)

Cordialement, Mathias
 
Hello,

Je l'utilise chez moi la plus part du temps, sur un bureau ou une table, c'est toujours ouvert de partout et il ne fait jamais chaud chez moi...J'ai franchement une utilisation très classique de mon MBP. Les seules fois ou il "chauffe" c'est lorsque j'utilise une app pour convertir mes vidéos pour le transfert sur iPad, et c'est pas souvent...

Il date de juillet 2009 je me dis qu'au bout de 4 ans c'est peut être "normal" ...

En tout cas merci :)

Bonne journée,

Kevin
 
En effet, je pense que 4 ans c'est peut être le paramètre qui fait que ta batterie s'use avant les cycles... Comme le dit Kaos, c'est de la chimie, ça bouge avec le temps =(...
 
Bonjour,

Je souhaite vous demander conseil concernant une erreur qui est apparue dans l'icône batterie (en haut : "Vérifier la batterie".
La batterie à toujours bien fonctionné sauf depuis 2 jours, elle tient seulement deux heures max .(depuis l'arrivée de cette "erreur")

J'ai vérifié l'état de ma batterie avec le logiciel coconutBattery (copié collé du test ci dessous) : le nombre de cycle est peut être un peu élevé pour 16 mois d'utilisation mais j'utilise mon MBP 13'' pratiquement tout les jours (toute la journée).

Battery charge
Current charge : 4351 mAh
Maximum charge : 4395 mAh
99%

Battery capacity
Current Capacity : 4395 mAh
Design Capacity : 5770 mAh
76%

Details
MBP 13'' (mi-2012)
16 months
381 loadcycles

Que faire pour régler ce problème ? Changement de batterie auprès d'apple ?

Merci d'avance.
 
Coconut m'indique aujourd'hui une batterie à 81% de ces capacité... Par contre l'estimation du temps restant est un peu plus élevé qu'hier mais reste à 2H15 à 70% de la charge de la batterie (avec utilisation normal du MBP )
Pas top comme autonomie .. :/
 
Salut tous,

depuis quelques jours j'ai remarqué (via coconut battery, fiabilité ?) que la capacité de ma batterie à passé la barre des 80% (exactement 78%, depuis quelques jours déjà) pour 265 cycles.

Cela me parait peu surtout pour un MBP 13" de septembre 2011.

Pour infos j'utilise mon MBP chez moi (ou en vadrouille quand je part en vacances), toujours sur une table ou alors je met une BD ou un plateau si je l'utilise sur des surface non plane ou sur la couette, lors de conversion de vidéos, ou alors l'utilisation de imovie / aperture / etc ... qui font chauffer le MBP, je met une petite épaisseur (type DVD ou livre) afin de le surélever de l'arrière afin de faciliter son refroidissement.

Sur le site web d'apple, dans la section batterie des MBP, ils garantissent leur batteries pour 80% de capacité jusqu'à 1000 cycles, or moi j'en suis très loin !!

Votre nouveau portable
Votre nouvel ordinateur portable Apple bénéficie d'une batterie dont la formule chimique sophistiquée en prolonge nettement l'autonomie. La batterie intégrée de votre MacBook, MacBook Pro ou MacBook Air est ainsi conçue pour offrir jusqu'à 1 000 cycles complets de charge et de décharge avant d'atteindre 80 % de sa capacité d'origine

Est ce que malgré le fait que mon MBP ne soit plus sous garanties, je pourrais obtenir un remplacement de la batterie gratuitement en évoquant cette explication issue d'apple lui même ?

Merci de vos retour
Tykko
 
J'ai la même chose sur mon MBP penryn, même si la batterie est plus vieille, mais elle tient encore deux heures.
 
Bonjour,

Avant de poster ce message j'ai pas mal tourné sur les forums mais j'ai pas trouvé de réponses.
Mon MBP était branché à mon disque dur externe, et je l'ai "claqué" simplement fermé, pas éteint. Il devait rester une dizaine de % sur la batterie et j'ai voulu le réutiliser 3 jours plus tard.
La je débranche sans le disque dur (ordi toujours fermé) et je l'ouvre. Je me rend compte qu'il n'a plus de batterie comme souvent quand je le claque comme ça.
Je branche le chargeur: lumière verte et puis c'est tout elle reste verte. Pas de lumière orange. Il charge pas.
J'appuie sur le bouton test, la première diode clignote un moment et c'est tout.

J'ai essaye de faire les manip ctrl-alt-shift-on mais rien. J'ai essayé d'autres manip du même genre mais pas de résultat. Toujours lumière verte et pas de chargement.

J'ai 3 chargeurs; même résultat.

Mon problème est que mon ordi est éteint car la batterie est à plat actuellement, et j'ai pas trouver une solution à ce problème avec la batterie vide.

L'ordi à bientôt 2 ans, aucuns problèmes.

Merci d'avance :)
 
Bonsoir :)
Je viens d'acquérir un MacBook Pro 13" et mon grand souci est de bien utiliser la batterie. J'ai eu beau parcourir plusieurs pages & plusieurs messages différents, certains avis semblent se contredire et du coup je suis un peu larguée !... J'ai compris qu'il y avait des "cycles" pour la batterie, ça, c'est a peu près clair mais justement je suis censée faire quoi ? Pour la première utilisation je l'ai laissé se décharger entièrement, et je compte le laisser se recharger complètement également mais par la suite, qu'est-ce qui est le mieux ? Toujours le laisser sur secteur pour garder un maximum de cycles, ou bien utiliser la batterie de temps à autres ? (si oui, genre combien de temps, la laisser se décharger au max ou pas ?...)

Je crois que pour le moment c'est à peu près tout, et je remercie d'avance ceux qui sauront me répondre et me donner des conseils d'utilisation ! ;)
 
Bonjour Manouhska, alors, pour l'utilisation, maintenant que tu as fait ton premier cycle (pas forcément utile en soi ^^), utilise ta batterie comme bon te semble =), en essayant de ne pas descendre en dessous de 10/15% (valable pour toute batterie LiIon), et après, ben utilise ton Mac, je n'ai que ça comme conseil =).

Mon utilisation perso :
- Quelques jours parfois ou je ne débranche pas mon Mac de la journée (excepté la nuit, je déteste laisser un appareil en charge la nuit)
- Des journées à la Fac ou je ne prends pas mon chargeur et ou ma batterie fait du 100%=>20% toutes la semaine ^^

je n'ai pas de règle précise excepté de ne pas trop décharger la batterie en dessous de 10%. Voilà =)

Cordialement, Mathias
 
Bonjour à tous,

Mon MacBook Pro a très exactement 3 ans, il a toujours très bien fonctionné. Récemment, la batterie m'a semblé soudainement se décharger beaucoup plus rapidement, et puis surtout, il ne me prévient plus quand il est sur la réserve, il s'éteint tout seul (jusque là, une fenêtre s'ouvrait pour me prévenir).
Je sais que les avis divergent sur la manière de prolonger la vie d'une batterie, moi j'avais pris le parti de la laisser se vider jusqu'à ce que le petit logo soit sur le rouge pour la mettre sur secteur... Avez-vous des conseils à me donner pour que je limite maintenant les dégâts ? (Apparemment je faisais une erreur en l'utilisant souvent sur mon lit..?)

Merci d'avance !

Sassou

---------- Nouveau message ajouté à 13h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h22 ----------

Et j'ai oublié de préciser : quand je mets l'ordinateur sous secteur et que je le rallume, on est le 1er janvier 2008 à 2 heures, et je dois donc régler de nouveau la date et l'heure.
C'est grave docteur ?
 
Salut à tous !
Je me pose quelques questions à propos de la batterie de mon MBP 13" acheté en novembre 2009.
J'en suis à quelques 670 cycles et 78% de la charge initiale (je n'ai pas mon Mac sous la main mais ça doit être de cet ordre-là).
Hier, le message terrible et que j'attendais s'est affiché : "Vérifiez la batterie" avec le petit triangle d'avertissement... :(
Bref, c'était inévitable.

Alors, je connais déjà pas mal de réponses à mes questions :
- il faut préférez les batteries Apple
- le prix du changement est de 129 €
- il ne faut pas le faire soi-même (puisque les batteries Apple ne sont installés que par Apple ou un Centre Agréé).

Bien !

J'hésite beaucoup à envoyer mon Mac dans un Apple... où va-t-il atterir mon MBP ? vu que le Superdrive a été remplacé par le DD que j'ai mis un SSD à la place du DD, vont-ils refuser de faire l'intervention ? mes données vont-elles être respectées ?
Je fais régulièrement des sauvegardes, ça n'est pas un souci mais est-ce qu'ils ne vont pas fouiller dedans ?
ou alors, j'efface tout avant envoi (triple backups avant quand même).

J'suis parano peut-être.
:D
 
- il faut préférez les batteries Apple
- le prix du changement est de 129 €
- il ne faut pas le faire soi-même (puisque les batteries Apple ne sont installés que par Apple ou un Centre Agréé).
Effectivement : Ordinateurs portables Mac*: à propos des batteries
Du coup, ça sera forcément des batteries "Apple" !



J'hésite beaucoup à envoyer mon Mac dans un Apple... où va-t-il atterir mon MBP ? vu que le Superdrive a été remplacé par le DD que j'ai mis un SSD à la place du DD, vont-ils refuser de faire l'intervention ? mes données vont-elles être respectées ?
Je fais régulièrement des sauvegardes, ça n'est pas un souci mais est-ce qu'ils ne vont pas fouiller dedans ?
ou alors, j'efface tout avant envoi (triple backups avant quand même).
Pour le remplacement Superdrive / SSD, dès lors que ça ne gêne pas le changement de batterie, je ne pense pas qu'Apple puisse dire qch.

Quant au resect de tes données, je ne vois pas trop les mecs du SAV fouiller dans ton dd, mais peut être suis-je naïf.
Ce que tu peux faire, c'est de créer une session admin et de donner le mot de passe de cette session admin aux techniciens, qui pourront ainsi facilement démarrer ta machine.
 
Merci pour ton retour !
Je n'ai pas saisi ta dernière phrase par contre.
Il faut que je crée un compte 'admin' avec un 'mot de passe' ? et ils n'auront pas l'accès à mon DD de données (mon SSD sert pour l'OS et les programmes) ?
:confused:
 
Il faut que je crée un compte 'admin' avec un 'mot de passe' ? et ils n'auront pas l'accès à mon DD de données (mon SSD sert pour l'OS et les programmes) ?
:confused:
Dès lors que le SAV a un accès physique à ta machine, tout leur est permis.

Mais si tu veux un peu "protéger" tes données, crée une session admin rien que pour le passage au SAV, avec un mot de passe simple que tu vas communiquer au SAV. Il ne s'agit pas de les empêcher d'accéder à tes données (impossible), il s'agit de limiter leur tentation…
 
Bon, je n'ai plus trop le choix car le niveau de la batterie fond comme neige au soleil.
Le 30/10, Coconut affichait 80% et aujourd'hui c'est 67%. :eek:
J'en suis donc à 666 cycles, 3677mAh sur 5450mAh d'il y a 49 mois.
Je me tâte quand même à passer du MBP à l'Imac... :siffle: