les cd proteges

tenshin

Membre confirmé
23 Mai 2001
99
0
apres massive attack et mickey 3D voici que le dernier M contient une protection permettant la lecture sous windows seulement....
ca commence a devenir lassant cette discrimination envers les utilisateurs de mac
et comment font ceux qui ont des ipods pour pouvoir ecouter cette musique maintenant....
personnellement, je n'achete plus ce genre de cd, et a chaque fois que je me retrouve face a ce " probleme" je communique a la direction du magasin, et a la direction de la maison de disque qu'ils ont rate une vente par betise

oui je sais le sujet a derapes il y a pas longtemps
histoire d'en rajouter un peu
le site de virgin (le distributeur avec cette protection a 0.3 euro) qui n'est visible qu'avec explorer ( sauf si on travesti un opera ou un safari ) propose de la vente de musique en ligne compatible windows media player 7.

c'est de la segregation, et je ne comprend pas pourquoi apple ( fabricant de materiel audio ) ne reagit pas face a cette politique marketing les defavorisant.

Je savais pas qu'Apple fabriquait du matos audio ? Parce que les haut-parleurs des macs, je crois qu'ils les sous-traitent à Harman Kardon...

Par contre, quicktime est milles fois mieux que WMP, même sur PC !
laugh.gif
(d'accord, j'ai pas de preuve, mais bon, c'est l'intention qui compte..)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tenshin:</font><hr />
c'est de la segregation, et je ne comprend pas pourquoi apple ( fabricant de materiel audio ) ne reagit pas face a cette politique marketing les defavorisant.

[/QUOTE]

Quel est le poid d'Apple face à Microsoft ? Nada !!! Il ne faut pas oublier qu'Apple est une petite boïte dans son secteur ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Quel est le poid d'Apple face à Microsoft ? Nada !!! Il ne faut pas oublier qu'Apple est une petite boïte dans son secteur ...

[/QUOTE]

c'est pas pour ca qu'ils ne doivent rien dire, et nous non plus

je crois qu il y a eu suffisement d'articles hier pour comprendre que apple prépare son système de protection (puisque les majors l ont imposé) ce sera basé sur le aac le son du MpG4 et bien sur
avec protections comme le système du geant d en face

Eh bien j'espère que des petits malins casseront tous ça rapidement ... Les majors ne respectent plus les clients et encore moins la législation française ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tenshin:</font><hr /> apres massive attack et mickey 3D voici que le dernier M contient une protection permettant la lecture sous windows seulement....

[/QUOTE]

Erreur ! Il ne s'agit pas d'un système de "protection permettant la lecture sou windows seulement", mais plutôt d'un système de lecture permettant la protection sous windows seulement:D
laugh.gif
laugh.gif
(pour l'instant, du moins
crazy.gif
)

Aucun des disques protégés que j'ai acheté n'a posé de problème à mon mac (y compris celui de Mickey 3D - au passage, excellent concert lyonnais hier soir).

Ne faites pas trinqué les artistes pour les conneries des distributeurs, SVP !

(à l'écoute en ce moment : Calexico. L'était pourtant protégé
tongue.gif
)

moi, mon g3/ avec lecteur sony d'origine passe tout, même si protégé (par sony?), pas comme mon ti.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lupus yonderboy :</font><hr /> Il ne s'agit pas d'un système de "protection permettant la lecture sou windows seulement", mais plutôt d'un système de lecture permettant la protection sous windows seulement:D

[/QUOTE]

Oui pour la méthode la plue répandue :
on crée 2 sessions, windows n'en voit qu'une, on met un petit clip "bonus" bidon dessus, et sur l'autre, on met le son, c'est cette session qui est lue par le lecteur CD.
Ca ça marche pas sur Mac parce que le Mac affiche les 2 sessions (2 CD apparaissent sur le bureau).

Mais les dernières méthodes en date créent des tables de fichiers incorrectes, et ça, ça foire sur Mac et sur PC, parce que c'est pas qu'il est incopiable, c'est qu'il est illisible.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> Et vous avez essayé sous virtual PC (6 avec win 2K Pro)?

Ou alors ptet qu'en faisant une image disque avec toast?
Peut pas vous dire, j'achète pas de cd
laugh.gif

[/QUOTE]

Et dire qu''on est rendu a esseyer de ruse comme cela pour importer les cd que l'on achete... C INADMISSIBLE... c'est plus simple de pirater que d'acheter maintenant...

Il faut qu'ils arretent sa, ert quee l'on arrete d'acheter des cd contenant ces system et le faire savoir!

++

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr />
Il faut qu'ils arretent sa, ert quee l'on arrete d'acheter des cd contenant ces system

[/QUOTE]

Je sais pas si je vais pouvoir me passer longtemps du dernier Céline dion, moi

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Premier sur le Mac:</font><hr />

Je sais pas si je vais pouvoir me passer longtemps du dernier Céline dion, moi

[/QUOTE]

Non mais moi par exemple le dernier mickey 3D j'ai vraiment esiter d'acheter ou non...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> Non mais moi par exemple le dernier mickey 3D j'ai vraiment esiter d'acheter ou non...

[/QUOTE] L'avantage avec Celine Dion c'est que tu hésites pas très longtemps ...
laugh.gif

j'ai y a pas très longtemps j'ai acheté des cd
sur les 3, 2 était protégés
pour le premier, j'ai utilisé le truc trouvé sur macgé
ca marche malgré que la dernière piste n'a pas marché j'en ai profité pour le copier dans itunes
pour le second rien a faire ca n'a pas marché, j''ai recommencé plusieur fois (le cd est plus recent serait ce ca ?? je ne sais pas)

éh bien comme le disait d'autre personnes c'est inadmissible
c'est comme acheté une télé qui peut afficher 150 chaines mais que l'on en a que trois parce que qu'on a pas le satellite par exemple
reprener moi si je me trompe mais on est libre de l'utilisation des produit que l'on achète, certe l'action est censé mais très mal utilisé

sur un ancien lecteur cd , les cd protégés ne vont pas, je vais pas payer une plus grosse factures électriques parce que je dois faire aller ma chaine hifi en même temps
mad.gif

on pourrait les attaquer pour plusieur raison
mad.gif

moi je n'ecoute de la musique que sur le l'ordi quand je l'utilise et dans la voiture et bien je ne peut faire ni l'un ni l'autre car pour la voiture je fait des copies de mes cd et des album avec les single que j'achète pour gagner de la place.

je ne suis pas pirate (j'ai pas trouvé de bandeau a ma taille pour mon oeil borgne
laugh.gif
) et je doit payer pour d'autres
c dingue un pirate ne paie pas le cd et ecoute la musique ou il veut quand il veut, moi je paie mon cd ( je suis donc d'après la lois honnête
tongue.gif
) et je ne peut ecouter la musique comme je le veux je suis restreint de l'utilisation d'un cd honnêtement acquis
car il faut pas se leurrer, les cd protéges sont sur tout les sites de musique illégaux, j'ai demandé a un amis qui lui n'est pas contre et fait les deux il achète et il pirate, (chacun fait ce qu'il veut ce ne sont pas mes affaire) je lui ai demandé de regarder un jour si il trouvait ces deux cd et bien sur les sites ou il a été il les a trouvé ,

merci a l'industrie du disque de protége les pirate et punisse les vilain qui paie leur cd .
j'ai bien envie de leur envoyer un mail avec cette phrase juste pour voir, d'ailleur on devrait tous le faire, peut etre comprendrait il

bref z'avez compris je suis en rogne et je me join aux autres qui ne sont pas d'accord, long messages pour exprimer tout ca
ca fait du bien de se lacher
laugh.gif

zen.gif
jfh
zen.gif