Les CD sont DCD?

Pitou des Garrigues

Membre confirmé
14 Décembre 2005
18
0
59
Bonsoir. Pour faire suite à diverses questions concernant les CD qui ne montent plus, voici ma version du problème : fréquemment mes CD gravés ou vierges ne montent plus alors que les DVD eux montent sans problème ; zappée la PRAM, passé un utilitaire de nettoyage type Onyx, passé de Panther à Tiger, rien n'y a fait, je suis carrément obligé d'éteindre et de rallumer le Mac pour enfin monter un malheureux CD? (config : G5 bipro). Bref, ça commence à bien faire?
 
Je dis ça comme ça, mais as-tu essayé de les faire monter sur un autre ordinateur?

C'est peu-être ton lecteur qui a un problème (même si je sais que les dvds ont l'air de bien se comporter).
 
Désolé pour la réponse tardive. Mes Cd montent correctement sur d'autre machines, je ne pense donc pas que cela vienne d'eux, encore que le Mac étant censé monter bien des supports, certains de mes CD multi-sessions gravés avec un lecteur externe ne sont pas reconnus.
Mon fournisseur informatique habituel m'a précisé que les fonctions de lecture CD et DVD étaient indépendantes et que le DVD peut fort bien fonctionner et le CD non, un ami me dit quant à lui que le problème peut venir de la fatigue du lecteur (2003 !), pour bien faire il faudrait tester le lecteur sur un autre Mac, mais je reste persuaé qu'il s'agit d'un problème de software?