Les Chiens présumés "DANGEREUX" ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet sweet
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
[MGZ a dit:
alèm]

envers les propriétaires...
crazy.gif

wow achement agressifs les propriétaires
ooo.gif
laugh.gif

Au fait Malkovitch, ton avatar c'est une tête de mort qui bouffe un jeune noisetier ou alors une tête de mort qui récupère le vomi d'une autre créature maléfique qui fait peur ?
rateau.gif

sonnyboy a dit:
Et t'as envie de gifler personne ?

Merde alors...
laugh.gif

Si si j'ai envie de gifler tout les GROS CONS qui ont des chiens et qui les maltraites ou les utilisent pour les combats ou encore s'en servent pour se sentir plus fort et les rendent volontairement agressifs !!
mad.gif
mad.gif

A ce propos je voulais signaler que n'importe quels chiens peut être facilement rendu agressif et si son physique est respectable il devient potentielement dangereux, pas besoin de Pit Bull ou autre Am Staf ect...

Un Berger Alemand ou un Malinois pourraient devenir tout aussi dangereux, mais les GROS CONS dont je parle plus haut préfèrent les Pit Bull et autres Am Staf simplement parce qu'ils sont beacoup plus impressionants, y a pas à dire, c'est vraiment des GROS CONS !!
mad.gif

Je suis pour des chiens et des maîtres sociables et bien intégrés, c'est permis de rêver non ??
crazy.gif
crazy.gif

Encore une anecdote.

Je me promenais au centre de Liège il y a environ un an (rue Pont d'Avroy pour ceux qui connaissent). Je marchais derrière un gars qui tenait un pitbull en laisse. Le chien était calme, ne disait rien, il se contentait de suivre son maître.

C'est une rue piétonne où des centaines de gens passent en même temps. Un jeune couple avec une petite fille habillée d'une veste rouge avec la capuche qui flottait au gré du vent s'est retrouvé au niveau du pitbull à un certain moment. J'ai vu le pitbull qui a fixé la capuche pendant plusieurs secondes, puis il a sauté, attrapé la capuche dans sa gueule et tiré violemment; la fille a été projetée par terre en arrière. Le maître a alors tiré violemment sur la laisse pour forcer le chien à lacher prise. Heureusement, pas de blessé(e)! Le maître s'est excusé en disant la phrase habituelle "Je ne comprends pas, il est toujours si calme, c'est la première fois qu'il fait ça". Bon, soit. Mais alors je voudrais qu'on m'explique pourquoi certains chiens s'excitent comme ça sans raison!

Remarquez, ce genre de truc m'énerve autant que les chihuahuas ou autres caniches pomponnés aux ongles vernis à leur mèmère qui aboient pour un oui ou pour un non, et parfois même plus fort que les autres.

Alors, pour être sûrs d'avoir le calme et la sécurité (car j'ose croire que dans notre société, les gens passent encore avant les animaux), je propose la laisse ET la muselière pour tous les chiens dès qu'ils sortent en rue, quelque soit leur race.

Et aussi s'assurer que le maître n'a pas la rage et que ses parents lui ont bien appris le caniveau
laugh.gif

Lio70 a dit:
Le maître s'est excusé en disant la phrase habituelle "Je ne comprends pas, il est toujours si calme, c'est la première fois qu'il fait ça".

Ca c'est bien un problème de nombreux maîtres, ils sont insouciants et pensent que leur chien est très gentil avec tout le monde car il est toujours très gentil avec eux-même (forcément... qui c'est qui leur donne à bouffer?
crazy.gif
).

Ils oublient également qu'un chien, même un gentil labrador, est une énorme bête pour un enfant et que même sans morsures, leur chien peut provoquer des dommages psychologiques sur les enfants.

Je suis assez bien placé pour en parler pour avoir été "dérangé" par un dalmatien alors que je jouais dans un bac à sable, il y a de ça déjà bien des années...

Lio70 a dit:
Encore une anecdote.

Alors, pour être sûrs d'avoir le calme et la sécurité (car j'ose croire que dans notre société, les gens passent encore avant les animaux), je propose la laisse ET la muselière pour tous les chiens dès qu'ils sortent en rue, quelque soit leur race.

Et aussi s'assurer que le maître n'a pas la rage et que ses parents lui ont bien appris le caniveau
laugh.gif

Pas de chien en ville, c'est aussi simple que cela, les trottoirs n'en seront que plus propres puisque les maîtres sont incapables de ramasser les déjections de leurs animaux, et plus de problème de laisse ou de muselière.

Moi j'ai un natokino domestique, il est gentil, il n'a pas besoin de muselière, mais je l'ai bien dressé.

Et oui,mais tu es trop permissif, je te l'avais dit...

Mais moi on ne m'écoute jamais !

nato kino a dit:
Pas de chien en ville, c'est aussi simple que cela, les trottoirs n'en seront que plus propres puisque les maîtres sont incapables de ramasser les déjections de leurs animaux, et plus de problème de laisse ou de muselière.

Je dois avouer que je n'aime pas les chiens, mais je n'irais pas jusqu'à priver les citadins (dont je fais partie) de la joie d'avoir un chien s'ils préfèrent vraiment se compliquer la vie en ayant des animaux en appartement. Cependant je prône la tolérance zéro si /pas de laisse/pas de muselière/caca sur le trottoir/ Allez zou, 100 euros d'amende! Rouspète? Tribunal de police! C'est comme pour les voitures stationnées en plein sur les trottoirs et les asociaux qui gueulent dans la rue à 3h du matin. Y'en a marre...

Ouais ,qu'on les pende par les burnes !!!

Non ?

Ah bon...

sonnyboy a dit:
Ouais ,qu'on les pende par les burnes !!! Non ? Ah bon...

Si, si! Y'a des arbres tout le long du boulevard où j'habite. Belle déco pour Pâques.

Mon avis est simple. Les chiens deviennent dangereux parce que les maitres sont dangereux ou ont des comportements dangereux. La polemique ? on devrait plutot mettre les proprietaires devant leurs responsabilites et prendre des sanctions contre eux plutot que contre les chiens. Cela m'enerve t'entendre que ce chien est dangereux parce que le proprio n'a pas fait son boulot de Maitre. Un chien ou des chiens, c'est une responsabilite, un engagement de plusieurs annees.
Quand on a des chiens comme tu as, un bon dressage s'impose, c'est certain.
Nous avons eu deux Welsh Terrier pendant 18 ans, mon père les a dressé des leur plus jeune age (cours de dressage, investissement du maitre, etc), nous n'avons eu aucun probleme avec ces chiens de chasse bien au contraire, ils avaient leur place dans la famille et nous ont apporté plein de bonheur...
cool.gif

...et de puces !

apparence a dit:
Mon avis est simple. Les chiens deviennent dangereux parce que les maitres sont dangereux ou ont des comportements dangereux. La polemique ? on devrait plutot mettre les proprietaires devant leurs responsabilites et prendre des sanctions contre eux plutot que contre les chiens. Cela m'enerve t'entendre que ce chien est dangereux parce que le proprio n'a pas fait son boulot de Maitre. Un chien ou des chiens, c'est une responsabilite, un engagement de plusieurs annees.
Quand on a des chiens comme tu as, un bon dressage s'impose, c'est certain.
Nous avons eu deux Welsh Terrier pendant 18 ans, mon père les a dressé des leur plus jeune age (cours de dressage, investissement du maitre, etc), nous n'avons eu aucun probleme avec ces chiens de chasse bien au contraire, ils avaient leur place dans la famille et nous ont apporté plein de bonheur...
cool.gif

Parfait, rien à ajouter, sauf peut être qu'il y a tout de même des chiens "tarés" qui peuvent être un danger sans interventions humaines.

Mais proportionellement je suis convaincu que le pourcentage de chiens "tarés" et ridicule par rapport à celui d'humains "tarés", il vous suffit de regader ce qui se passe dans le monde...

Personne n'a dit le contraire de ce que tu dis ici
crazy.gif

Mais il faut jamais oublier le fait qu'un chien peut te bouffer un bras, bien dressé ou pas et ça même les maîtres chiens et autres passionnés le disent.

C'est comme les mecs qui croient super bien conduire et qui disent "ouai mais moi c'est pas pareil, je maîtrise ma voiture, j'ai fait des rally, je peux rouler à 180" c'est du flan, personne est à l'abris de l'accident.

L'accident on le prévient, c'est tout car sinon t'auras beau dire "je comprends pas, mon chien est toujours calme, il est super bien dressé, il obéit au doigt et à l'oeil" ça sera trop tard... on pourra mettre le maître devant ses responsabilités, la victime sera toujours victime, on reviendra pas en arrière.

Un chien est potentiellement dangereux, même avec un bon maître, comme un flingue, et là je parle principalement des chiens puissants.

Un autre exemple à la con :

J'étais chez des amis, le mec avait un rottweiler, très bien dressé, adorable et très gentil. Cependant il y avait un enfant de 8 mois chez eux, le chien s'est approché de lui doucement, il s'est levé sur ses pattes arrières, il a posé ses pattes avant sur le môme qui était assis sur les genoux de sa mère et puis... rien. Le chien calme et gentil comme d'hab...
Mais peu importe, il aurait suffit d'une seconde pour qu'on bascule dans l'horreur alors perso ça aurait été mon gamin, j'aurais dit au type d'accroché son chien, c'est tout... je lui ai dit d'ailleurs malgré tout, il l'a fait et on parlé des chiens ensemble, il me disait que j'avais pas de raisons de m'inquiéter, ce que je comprends, n'empêche que selon moi, il se trompe.

Après on peut en discuter des heures, je dis juste que 2 précautions valent mieux qu'une.
zen.gif

sonnyboy a dit:
...et de puces !

C'est toujours émouvant de te sentir aussi concerné lorsqu'il s'agit de parasites. Une longue expérience personnelle sans doute... Rien qui s'apprenne dans les livres, à coup sûr.

P.S. : Évite-moi au moins le ridicule d'une réponse convenue du style : "Oui, je te parlais beaucoup autrefois..." Merci d'avance.

Statut
Ce sujet est fermé.