Les Chiens présumés "DANGEREUX" ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet sweet
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
J'avais lu quelque part que la Grande-Bretagne, qui a interdit certaines races de chiens, n'a pas réussi à diminuer le nombre de morsures graves avec cette mesure. Malheureusement, je ne trouve plus la source.

De toute manière, même si j'aimerais bien aussi parfois penser que cette solution de facilité résoudrait le problème, je crois qu'elle est beaucoup trop restrictive. Nous vivons en société, et nous devons trouver des consensus pour satisfaire tout le monde. Ce genre de mesure punirait d'abord les propriétaires responsables sans vraiment punir les maîtres irresponsables, car ce genre de personne n'aiment pas leur chien, d'ailleurs ils n'ont pas un chien mais une bête qui peut mordre. Soyons intelligent et faisons simplement en sorte que cette catégorie de gens ne puissent plus se procurer ce genre de bête sans une très grande motivation (je suis persuadé qu'à l'idée de devoir passer un permis ou devoir payer des taxes plus chères de nombreux propriétaires abandonnerait l'idée d'avoir un chien de combat).

Et que penser des élèves qui mordent leur prof parce que ceux-ci leur font une remarque? On entend parfois des histoires de ce genre...
ooo.gif

Un beau jour d'hiver, je me promenais avec ma fille (2 ans 1/2), dans un parc , elle se trouvait à quelques mètres de moi ...

Au bout de l'allée, je vois un chien, blanc ... qui la regardait fixement, il s'approchait, son maître derrière, je me suis rendue compte que c'était un pit bull, et qu'il fixait toujours ma fille ...
Quand il s'est mis à sprinter en sa direction je n'ai pas tardé à la prendre dans mes bras, en la serrant fort : j'ai eu peur !

Le chien, est arrivé à mes pieds a esquissé un petit saut et puis déçu a passé son chemin ... son maître (assez jeune) l'a rattrapé, et l'a tabassé à coups de pieds, le chien a hurlé !

Fin de la scène absurde ...

En tant que maman, je rejoins la plupart des avis ici, la laisse et la muselière : OUI !!!

Je n'oublie pas les accidents tragiques dûs aux chiens, et je n'oublierai jamais le visage de la petite fille d'une connaissance défigurée, et traumatisée par un chien. (la mère aussi en a été traumatisée !)

Alors faites les beaux avec vos chiens de races, dressés, soyez-en les MAÎTRES, mais n'oubliez pas la nature même d'un animal ... les chiens comme tout autre animal ne sont pas des objets que l'homme peut s'accaparer et dominer à sa guise...

Vous dites aimer les animaux, mais vous les forcez à avoir une vie très éloignée de celle vers laquelle ils aspireraient instinctivement.

Pour moi un chien de race dit "dangereux" dressé par un maître, est tout aussi ridicule qu'un petit chien de pouf avec des manteaux et de noeuds dans ses poils ..; le résultat est le même : en faire SON objet, sa chose, sa fierté (le rendre "beau" ou le rendre "obéissant").

PS : et là je ne parle même pas du Canis Lupus, parce que ça, lâché dans la jungle citadine, sans laisse ...
ooo.gif
ça peut faire des dégâts, surtout chez les femmes (en tailleur de préférence) !
laugh.gif
laugh.gif

Lorna a dit:
PS : et là je ne parle même pas du Canis Lupus, parce que ça, lâché dans la jungle citadine, sans laisse ...
ooo.gif
ça peut faire des dégâts, surtout chez les femmes (en tailleur de préférence) !
laugh.gif
laugh.gif

Des dégâts c'est un euphémisme provoquer une vague de canicule sûrement
laugh.gif
avec affolement et perte de connaissance en cascade au passage de la bête
laugh.gif

Les filles on se calme!
laugh.gif

TibomonG4 a dit:
Des dégâts c'est un euphémisme provoquer une vague de canicule sûrement
laugh.gif
avec affolement et perte de connaissance en cascade au passage de la bête
laugh.gif

Les filles on se calme!
laugh.gif

Oui mais moi j'ai entendu dire que la "bête" parfois perdait le contrôle de ses instincts
ooo.gif
... (Cf Human Nature de Michel Gondry ... (certains passages !)
wink.gif
)

crazy.gif

Lorna a dit:
Oui mais moi j'ai entendu dire que la "bête" parfois perdait le contrôle de ses instincts
ooo.gif
... (Cf Human Nature de Michel Gondry ... (certains passages !)
wink.gif
)

crazy.gif

Ceci est toujours possible en effet mais il me semble que de ce point de vue l'Amok fait exception. L'Amok est un chasseur
laugh.gif
indomptable
laugh.gif

Lio70 a dit:
Je ne voulais pas le dire pour ne pas qu'on m'accuse de faire de la discrimnation, mais je vais quand même préciser que, CHAQUE FOIS que j'ai vu un rott ou un pitb en rue, à l'autre bout de la laisse se trouvait un individu du genre "jeune des cités", en bande la plupart du temps.

Est-ce un hasard?

Inutile d'en venir aussi au délit de sale gueule...
crazy.gif

Tous les chiens qui ont la côte aujourd'hui et que l'on voudrait transformer en toutous bien inoffensifs ont pour la plupart été issus de croisements entre races pour en développer des caractéristiques bien spéciales et pour un usage tout aussi spécial, c'est comme pour les vaches laitières etc... Et ceci depuis parfois plusieurs siècles.
Avant de prendre un chien, faudrait aussi se renseigner un peu sur son histoire et se poser un peu la question de l'attirance qu'on pourrait avoir pour cette bête et pas une autre. Même si on est pas jeune et habitant dans un HLM de banlieue !!
Sweet, tu dis que tes chiens ne sont pas méchants et bien dressés et qu'ils vivent très bien avec tes gosses, mais le jour où un de tes gamins va se chamailler avec un copain et qu'un de tes chiens sera là, il va réagir comment, tu le sais ?
Ces chiens ont un potentiel dangereux, et pour moi, c'est suffisant, malgré tout l'amour que tu pourra avoir pour eux. Et je le répète encore une fois, pourquoi ces chiens en ville ? C'est pas des poissons rouges, il leur faut un minimum d'espace... Je rejoins l'avis de Lorna, un chien n'est pas une chose qu'on pourra s'approprier à 100%.

On parle ici de pitt et de rott, mais il existe bien d'autres "races" tout aussi surnaturelles... Les Dogs de Bordeaux, vous connaissez ? La taille d'un Danois, une gueule de boxer x 10 !! Une vielle race elle aussi un peu "transformée", pour désarçonner les cavaliers... Au moyen-âge !!! Des chiens de guerre quoi !!! Et maintenant qu'il n'y a plus de cavalier...? Ben on reste avec une arme monstrueuse qui si elle se réveille fera des dégâts.

vous parlez des chiens.... mais z'oubliez le Hamster angora qui terrorise le cable électrique ! ça aussi c'est horrible !
crazy.gif

nato kino a dit:
Inutile d'en venir aussi au délit de sale gueule...
crazy.gif

On en n'est malheureusement pas très loin non plus, lorsqu'on parle de critères pour sélectionner les maîtres d'un chien
out.gif

PS: Par exemple pour Amok seul le mode d'emploi suffit
laugh.gif

Z'avez qu'a prendre un Bonzai... c'est gentil un Bonzai... ça boit un peut.... beaucoup de séances de coiffure.... des roulettes sous le bac pour le promener... il mords pas.... fais pas caca partout.... l'idéal quoi.

Statut
Ce sujet est fermé.