Les Chiens présumés "DANGEREUX" ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet sweet
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Petit dernier pour la route !!

Il y a pas mal de choses qui ont été dites, y' a du bon et y' a du moins bon !!

Pas mal d'idées reçues et d'ignorances (un peu trop peut être) !!

Une bonne dose d'humour que j'apprecie énormément (merci à ceux qui en font) !!
laugh.gif
laugh.gif

Je ne peut pas répondre à tout et tous le monde, mais je fais de mon mieux (il faut que je prenne de cours de dactylo
laugh.gif
laugh.gif
) !!

Merci encore à tous et au plaisirs de vous lire !!
up.gif
up.gif

Chris

sweet a dit:
je me méfie toujours des chiens inconnus et surtout de leurs "maîtres", quelques soit la race (du chien évidement, je ne suis pas racisste)
laugh.gif

sweet a dit:
Je ne commentrais pas la débilité du GROS CON qui frappe son chien, c'est totalement inutile, à part pour le rendre agressif !!
Le qualificatif "GROS CON" est encore bien trop gentil dans ce cas-ci
zen.gif

sweet a dit:
Le problème de la muselière c'est qu'elle rend certains chiens agressifs, mais j'en parle quelques postes avant...
Il existe des colliers muni d'un sytème de cordes et de boucles qui entrave le chien (sans douleurs) et permettent un exellent contrôle de l'animal, mais il faut la laisse bien sûr !!
Pourquoi pas couplé à un signal qui serait envoyé vers le cerveau du chien avec le message "Think different" dès qu'il s'énerve.

Lorna a dit:
Pour moi un chien de race (...) est tout aussi ridicule qu'un petit chien de pouf avec des manteaux et de noeuds dans ses poils ..;
Rahhh! Il y a des maîtres qui ont l'art de foutre la honte à leurs chiens en leur mettant des manteaux du genre "tissus écossais vert foncé/bordeaux". M'étonne pas que le chien devienne fou!

Lio merci encore pour ton humour et ta bonne humeur !!
up.gif
up.gif

Mais ouiii !! Le autres aussi !!
laugh.gif
love.gif

Lio70 a dit:
Ah, ces parisiens, quels frimeurs!
frown.gif

mouarf ! non, pas frimeur : snob !
crazy.gif
tongue.gif
up.gif
cool.gif
laugh.gif

sauf que nato est aussi parisien que toi !
rateau.gif
laugh.gif

Lorna a dit:
... tout aussi ridicule qu'un petit chien de pouf avec des manteaux et de noeuds dans ses poils ...

malgré le fait qu'un bon mirza soit un mirza mort, il ne faut pas oublier la valeur sociale du canin pour sac à main à sa mémère, qui pour cela devrait être remboursé par la sécu : c'est bien le dernier rempart contre la solitude pour tout un tas de gens souvent vieux et sans autre entourage, qui y trouvent de quoi s'occuper, de la compagnie et quelque chose vers quoi tourner un amour qui se perd dans le vide. tout le monde à besoin d'aimer, et certains n'ont plus que ces mini usines à merde braillantes qui ne sont probablement pas sans leur rappeler les bébés qu'ils ou elles ont eu et qui ont occupé leurs meilleures années révolues à jamais. cet infantilisation est d'ailleurs à mon avis la principale cause de comportement hystérique d'un animal non pas fait pour être gâté, mais pour être soumis à des règles et une hiérarchie de meute (l'humain devant bien sûr être le dominant, ce qui est rarement le cas chez l'octogénaire lambda).

c'était la minute pathétique offerte par shebba la pâtée des chats qui n'aimeraient pas avoir la laisse burberry et la coupe lion du caniche d'en face sur le pallier
tongue.gif

jeanba3000 a dit:
c'est bien le dernier rempart contre la solitude pour tout un tas de gens souvent vieux et sans autre entourage, qui y trouvent de quoi s'occuper, de la compagnie et quelque chose vers quoi tourner un amour qui se perd dans le vide.
C'est hélas vrai
zen.gif

En ce qui concerne le remboursement par la sécu, je sais que dans certaines villes, comme Cologne par exemple, la municipalité donne une petite allocation mensuelle aux SDF qui ont un chien pour l'entretenir, afin qu'ils aient un compagnon qui leur donne un peu d'amour et de confiance, pour qu'ils ne sombrent pas totalement. Je trouve que c'est un peu exagéré, m'enfin si c'est efficace et que ça évite à certains de devenir fou ou de sombrer dans la délinquance, pourquoi pas?

sweet a dit:
PS: j'allais oublier, il faut également éduquer les enfants vis à vis des chiens, c'est très important !!!!
up.gif
up.gif

MAIS biensûr j'ai oublié de le dire ...
blush.gif
moi dès leur plus jeune âge je leur ai appris à ne pas mordre le premier chien venu, (ça fait désordre)
laugh.gif

Ça me rappelle une autre anecdote, moins dramatique, on se balladait dans un parc (oui on se balladait encore, et là pour info c'était un AUTRE parc !
laugh.gif
), en famille cette fois-ci ... quand ma plus jeune fille qui à l'époque devait pas avoir deux ans, remarque un tout petit chien promené par une couple de retraités ...
Nous (son père et moi) on s'écrie alors :
"Noooooon, ne le touche pas, fais attention"
Les "maîtres" du chien, nous disent :
-"OOOh mais elle est très gentille avec lesenfants, elle a l'habitudeavec tous nos petits-enfants"
Nous :
-"Ah mais c'est pas pour notre fille qu'on avait peur, mais pour votre chien"

EUx >>>
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
out.gif

PS : histoire authentique et véridiquement vraie (si vous aviez vu ce petit bout de nana en pleine action avec un petit animal, vous auriez compris notre crainte !
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

Lorna a dit:
(si vous aviez vu ce petit bout de nana en pleine action avec un petit animal, vous auriez compris notre crainte !
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

Y'a pas à hésiter: la laisse et la muselière
laugh.gif

Lio70 a dit:
Y'a pas à hésiter: la laisse et la muselière
laugh.gif

laugh.gif

ben tu sais qu'il y à déjà les "laisses" pour les gamins
out.gif
(biensûr ils ne nomment pas ça comme ça !) oui j'ai déjà croisé (dans un magasin de disques, livres, etc) un gamin élevé à la laisse et ce jour-là il n'en avait pas
ooo.gif
résultat il a mis un coup de boule à ma fille aînée, qui est tombée raide par terre
sick.gif

j'ai cherché un ou les parents de cet énergumène rugbyman âgé de 2 ans ... en vain, au bout de long moment je vois arriver un homme qui pouvait ressembler à un père ayant perdu un enfant, vu qu'il regardait inquiet dans les rayons, il me trouve en train d'essayer d'expliquer à son fils qu'il ne fallait pas faire mal comme ça ... je lui expose les faits et là il prend son enfant en le tenant par le col, derrière le cou, et le tient ainsi tout en me parlant (le gamin gesticulait et hurlait, mais ça ne dérangeait pas le père):
"OOOh excusez-le, on n'arrive pas à le tenir tranquille, d'habitude on le sort avec son harnais, mais aujourd'hui on ne l'a pas"

Et repart avec son gamin porté comme un vulgaire sac
sick.gif

out.gif

gribouille a dit:
Grrrrrrrr...rrrrrrrrr...GGGRRRRRRRrrrrrrrr wouaafff waaffff waf wfafwafff waf waaff waff GRRRRrrrrrrrrrrrrrr
mad.gif
out.gif
mad.gif
love.gif

pff mon aboiement, est plus ...
crazy.gif
... Wouaf ...

blush.gif
et mon casque n'est pas en plastique !
mad.gif

chapeau pour le ronronnement
laugh.gif
up.gif

Lorna a dit:
pff mon aboiement, est plus ...
crazy.gif
... Wouaf ...

blush.gif
et mon casque n'est pas en plastique !
mad.gif

céramique ou tôle émaillée ? y'a un œil au fond de ton pot de chambre ?
laugh.gif

Lorna a dit:
ben tu sais qu'il y à déjà les "laisses" pour les gamins
out.gif
(biensûr ils ne nomment pas ça comme ça !)

Oui j'avais déjà vu; ça m'avait choqué!

Au fait, non, c'est bien pratique. Quand la voiture tombe en panne en rase campagne lors de l'excursion familiale le dimanche après-midi, les parents mettent le gosse harnaché devant la voiture puis s'asseyent sur le toi. Ils donnent des coups avec la laisse en criant "Yaaaahh! yaaaaaaah!" et tout le monde est à la maison pour Noël!
tongue.gif

Lio70 a dit:
Oui j'avais déjà vu; ça m'avait choqué!

Au fait, non, c'est bien pratique. Quand la voiture tombe en panne en rase campagne lors de l'excursion familiale le dimanche après-midi, les parents mettent le gosse harnaché devant la voiture puis s'asseyent sur le toi. Ils donnent des coups avec la laisse en criant "Yaaaahh! yaaaaaaah!" et tout le monde est à la maison pour Noël!
tongue.gif

C'es si grand que ça, la Belgique ?
confused.gif

laugh.gif
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.