lupus yonderboy a dit:C'es si grand que ça, la Belgique ?
Non, mais dans les côtes, je suppose que le gosse court moins vite avec un monospace sur le dos. A l'impossible nul n'est tenu!
lupus yonderboy a dit:C'es si grand que ça, la Belgique ?
Lio70 a dit:Non, mais dans les côtes, je suppose que le gosse court moins vite avec un monospace sur le dos. A l'impossible nul n'est tenu!
Lio70 a dit:Non, mais dans les côtes, je suppose que le gosse court moins vite avec un monospace sur le dos. A l'impossible nul n'est tenu!
lupus yonderboy a dit:Hein, y a du relief en Belgique ?
(cliché, quand tu nous tiens)
lupus yonderboy a dit:Hein, y a du relief en Belgique ?
(cliché, quand tu nous tiens)
nato kino a dit:Lupus tu fais chier !!
Lio70 a dit:Hé oui! "le plat pays" c'est la moitié nord-ouest uniquement. Dans le sud-est, c'est vallonné, ça culmine à 500-600 mètres et on peut skier en hiver (mais j'admets que c'est moins vertigineux que le Fuji-Yama)
Autre idée reçue: la Belgique est un pays essentiellement francophone. Ha! 40% de la population environ.
sweet a dit:Je compatit avec toutes les victimes de chiens, mais sachez que dans la majeur partie des cas c'est le maître qui est le fautif !!
Lio70 a dit:Les langues officielles sont le néerlandais, le français et l'allemand.
Quant au "flamand", ce n'est pas un patois, c'estle néerlandais tel qu'on le parle chez nous, c'est à dire avec des petites différences comme entrele français parlé en France et celui parlé en Belgique, en Suisse ou au Québec.
Il y a cependant des patois en Flandres, dont celui d'Alost, ainsi qu'en Wallonie (le wallon, avec plusieurs déclinaisons).
M'étonne pas qu'on se tape dessus en étant à peine 10 millions.
lupus yonderboy a dit:Pourtant, votre devise nationale, c'est pas "l'union fait la force" ?
Enfin, bon, en France, c'est "Liberté, égalité, fraternité" auquel on ajoute "y a encore du boulot"
MackZeKnife a dit:ok je suis lourd je sors
MackZeKnife a dit:ah oui, la légèreté proverbiale du batave...
Lio70 a dit:
"une fois" c'est le parler populaire bruxellois. Sinon, personne ne dit jamais ça!
Les personnes qui, occasionnellement, le disent (comme moi parfois) c'est par exemple "Je suis allé au cinéma Palace une fois" ce qui veut dire "j'y suis allé donc je connais mais, juste une seule fois, je n'y suis pas retourné par après". ça n'a rien à voir avec l'expression décrite plus haut.
woulf a dit:"je sais une fois faire ça"
Oui, bon, je complique avec l'emploi du verbe savoir10 ans de Belgique, hein
Et d'ailleurs le "une fois" à cet endroit là, est interchangeable avec "seulement"