C'est triste, c'est horrible et inadmissible certes !!
Mais comme d'habitude on ne sait pas comment c'est arrivé exactement, on ne nous dit pas si ce chien a été corectement SOCIABILISE ET EDUQUE (j'en doute fortement) et on ne dit pas non plus exactement ce que l'enfant faisait au chien (les enfants ne sont pas toujours tendre non plus) et on ne laisse jamais un enfant seul avec un chien quel qu'il soit, il n'est pas précisé dans l'article si la maman les surveillaient ??
De plus se chien appartient visiblement à une tièrce personne ( c'est très fréquent dans ce genre d'affaire, bizard non ??) donc pas de contrôle de la part du maître...
Conclusion, je pense que, comme dans le 99% des cas, c'est le maître qui est le PREMIER responsable, (éventuellement la maman aussi si elle ne surveillait pas le jeu de l'enfant et du chien, mais on ne le sait pas.) mais comme d'habitude c'est l'enfant et le chien qui vont subir les conséquences les plus graves.
L'enfant est bléssé et sera peut être traumatisé à vie, quant au chien il risque fortement d'être euthanasié ce qui est pas cool non plus !!
Maintenant de là a dire que le chien est dangereux, je dis NON et j'en suis à 99% SÛR, et c'est là que tout le monde se trompe et qu'on donne une mauvaise image de ces chiens, je veus dire par là que ce chien est certainement DEVENU dangereux par manque de sociabilisation et ca ce n'est PAS LA FAUTE DU CHIEN !! C'EST LA FAUTE DU MAÎTRE !!
Amitiés à tous et cordiales salutations.
Chris