woulf a dit:C'est bien, mais en attendant, ça leur rend pas leur visages aux gamins qui se font sauter dessus par un de ces clébards, ou pire encore...
Je précise que j'aime beaucoup les chiens.
Cependant, ce genre de chiens dangereux et catégorisés comme tels, eh bin j'ai beau faire, j'aime pas, surtout la plupart de leurs connards de maitres qui les laissent divaguer sans laisse ni muselière.
Ceux qui veulent avoir ces chiens: 1 permis, du dressage obligatoire, une laisse et une muselière. T'es pas en règle ? on tire à vue, point.
Désolé, mais quand je vois le comportement de certains merdeux en ville avec ces chiens, je ne rêve que de voir débarquer Judge Dredd.
Parce qu'entre la loi et son application...
Désolé, j'ai un gamin de 7 mois et je n'ose pas l'emmener dans certains endroits, je fais des détours pour ne pas risquer de rencontres avec ces chiens et leurs charmants propriétaires, et ça, ça n'est pas normal.
Finalement, je vais m'orienter vers un port d'armes, tiens
Voilà ce que je pense, je ne doute pas de ta bonne volonté et de ton amour des animaux, je ne doute pas non plus que tu respectes la loi, mais c'est comme souvent, on paie pour les brebis galeuses.
Ah et oui, je compte éduquer mon fils, à ne pas s'approcher des chiens. Et comme il fait pas la différence, faudra que je lui explique que le jack russell vieillissant de ma mère est tout aussi dangereux qu'un dogue argentin.
woulf a dit:Oui, bon, je complique avec l'emploi du verbe savoir10 ans de Belgique, hein
Ah la Belgique !!!!!sweet a dit:Salut !!
Je vais lancer un nouveau sujet, LES BELGES DANGEREUX !!
sweet a dit:Salut !!
thebiglebowsky a dit:Pour en revenir aux chiens ... ...
Un chien n'est pas un moyen de défense ou d'attaque qu'on dresse pour en retirer une fierté mal placée ... un chien doit rester une "boule" d'amour et de sentiment et être considéré comme tel !
nato kino a dit:ou une panthère (même si Tibo ne dirait pas non tout le temps).
nato kino a dit:M'étonnerai que les chiens soient tous de ton avis...
C'est un point de vue typiquement humain de la chose, comme de vouloir caresser un ours ou une panthère (même si Tibo ne dirait pas non tout le temps).
...les molosses surement pas !!!!!nato kino a dit:M'étonnerai que les chiens soient tous de ton avis...
Arffff !!! La taupe !lupus yonderboy a dit:... qu'on en apprendra jamais sur les taupes en 12 ans de Planète...
thebiglebowsky a dit:Je te jure que j'ai failli mourir de saisissement : un doberman s'est rué contre ma vitre en la labourant de ses pattes et en aboyant comme un damné ...
5 minutes après, un gars hilare, crâne rasé (coincidence sans doute !) s'est pointé, laisse en main, en balbutiant : "je le laisse courir ici tous les matins ... c'est la première fois que ça lui arrive !!!" - il ne s'est même pas excusé, a tapé son clébard et est
thebiglebowsky a dit:Arffff !!! La taupe !
Que voilà un animal charmant et inoffensif !!!
Et puis, si elle t'emmerde un peu trop et que tu veux te venger avec cruauté, tu peux toujours l'enterrer vivante !!!!
thebiglebowsky a dit:Pour être honnête, il faut avouer que le berger allemand du gars de la brigade canine d'à côté (on est à 500 m du bureau de police !) est hilarant !!!!
Ce gars (qu'on connait avec le même chien depuis plusieurs années) vient régulièrement chez nous et lorsqu'on lui ouvre la porte, il délivre "sa bête" qui court comme un dératé dans tous les bureaux, saute sur tout le monde, lèche dans tous les sens, se roule sur la moquette et n'attend qu'une seule chose, c'est qu'on joue avec lui ... il est trop !!!!!
Et pourtant ... à le regarder, c'est vrai qu'il en impose !!!
Les raisons probables du comportement de ce chien : parfaite symbiose avec son maître qui est un gars épatant et bien dans sa peau !!!
Fallait le dire !
le but des croisements est d'obtenir des chiens forts et puissants, au caractère bien trempé
jaipatoukompri a dit:le but des croisements est d'obtenir des chiens forts et puissants, au caractère bien trempé
Mais dans quel but alors ? Esthétique ?
Si on faisait pareil avec des lions ou des ours, je suis pas sûr que l'opinion public suivrait également, voir pire, avec des hommes pour les JO !
sweet a dit:Salut !!