Les Chiens présumés "DANGEREUX" ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet sweet
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
gribouille a dit:
Z'avez qu'a prendre un Bonzai... c'est gentil un Bonzai... ça boit un peut.... beaucoup de séances de coiffure.... des roulettes sous le bac pour le promener... il mords pas.... fais pas caca partout.... l'idéal quoi.

Oui et puis c'est adepte du bondage
laugh.gif

Amok a dit:
C'est un peu comme alem, en fait?!

Oui mais l'Alèm à la différence de l'Amok a un poil moins doux
laugh.gif
et peut mordre si l'on ne suit pas les instructions d'utilisation
laugh.gif
. C'est une bête de caractère quoi
laugh.gif

C'est vrai que question étanchéité il faut canaliser
laugh.gif

TibomonG4 a dit:
On en n'est malheureusement pas très loin non plus, lorsqu'on parle de critères pour sélectionner les maîtres d'un chien
out.gif

Un permis n'y changera rien, certains chiens SONT dangereux, même bien éduqués !!

Un peu comme les volcans si tu préfères...
laugh.gif
On sait jamais si ça dort profondément ou seulement d'un oeil...
out.gif

nato kino a dit:
Un peu comme les volcans si tu préfères...
laugh.gif
On sait jamais si ça dort profondément ou seulement d'un oeil...
out.gif

L'Amok n'est pas dangereux en soit et il ne dort que d'un oeil pour surveiller sa meute de femelles
laugh.gif

nato kino a dit:
Inutile d'en venir aussi au délit de sale gueule...
crazy.gif

ça m'a un peu embarrassé de faire cette réflexion mais j'ai trop souvent observé qu'il n'y avait pas de fumée sans feu...

Lio70 a dit:
ça m'a un peu embarrassé de faire cette réflexion mais j'ai trop souvent observé qu'il n'y avait pas de fumée sans feu...

Je ne sais pas pour Liège, mais pour Paris/banlieue, on rencontre beaucoup moins de Pitt ou de Rott accompagnés d'un survêtement et d'une casquette... Par contre, dans les zones résidentielles de bons citoyens moyens, ça, on en voit, et c'est pas l'habit du maître qui va rendre l'animal plus docile, du moins à mes yeux.

Bon écoutez.... on vas vite résoudre le problème....

on monte un commando, avec autos mitrailleuses et camion usine.... quand il croise un chien ou un chien et son maitre.... tir à vue.... maitres et chiens abatus, sont passés dans le camion usine (récupération des chevrotines pour faire des petits soldats de plombs pour les ch'tites n'enfants pour qu'ils jouent gentilment, lavage et vidage du maitre et de son chien... écorchage... découpage... prépération.... cuisson... mise en boite... éttiquetage...; vente aux propriétaires de chats, de tortues et de poissons rouges)
laugh.gif

comme ça plus de problèmes
laugh.gif

nato kino a dit:
Pour se retrouver avec des tortues géantes ou des piranhas ?! T'es pas fou ?!
ooo.gif
out.gif
laugh.gif

j'ai pas dit que Mackie, Finn et Alèm rentrais dans la composition des boites
out.gif
tongue.gif

gribouille a dit:
j'ai pas dit que Mackie, Finn et Alèm rentrais dans la composition des boites
out.gif
tongue.gif

out.gif
Que se passe-t-il ???

Que de fautes d'ortographe ???

Tu remplaces Macinside
laugh.gif
laugh.gif

Foguenne a dit:
JPMISS pourra certainement nous en parler également.

Je prend le train en marche...

Je n'ai jamais été personnellement confronté au probleme pour n'avoir jamais pratiqué en milieux de chirurgie plastique. Néanmoins un de mes bons potes travaille dans une instutution de chirurgie pediatrique sur la promenade des Anglais a Nice. Il y'a un an environ il a eu a s'occuper un gamin dont la moitié du visage avait ete bouffé par un de ces clebards. Le cas avait d'ailleurs pas mal defrayé la chronique a l'epoque. Mon pote n'est pas une chochotte mais il m'a raconté que quand il a vu ce mome il a failli tourner de l'oeuil. Mais le plus important n'est pas la: le mome a du subir plusieurs intervention pour parvenir a lui redonner une apprence "humaine". Mais les cicatrices ne sont que la partie immergée de l'iceberg. Le traumatisme qu'a subit ce gamin est probablement indélébile et aucun bistouri n'y peut rien...

Donc je rejoint l'avis de ceux qui sont pour la laisse + museliere.

Quant a la comparaison avec l'automobile il faut quand meme se souvenir qu'une bagnole n'a pas de volonté propre et qu'elle ne peut pas agir de sont propre chef ce qui n'est a priori pas le cas d'un clebard meme du mieu dressé.

Petite devinette pour finir:
Quelle est la différence entre un teckel et un pit bull?

Quand le pit bull se frotte a ta jambe tu le laisse finir....

-

nato kino a dit:
Je ne sais pas pour Liège, mais pour Paris/banlieue, on rencontre beaucoup moins de Pitt ou de Rott accompagnés d'un survêtement et d'une casquette... Par contre, dans les zones résidentielles de bons citoyens moyens, ça, on en voit,
Ah, ces parisiens, quels frimeurs!
laugh.gif

nato kino a dit:
et c'est pas l'habit du maître qui va rendre l'animal plus docile, du moins à mes yeux.
D'accord, l'habit ne fait pas le moine. En résumé, nous retiendrons que ça devient grave partout...
frown.gif

"Si, les armes sont interdites, cela ne s'achète pas "comme ça".
Certaine arme son réservé aux soldats et ne sont pas accessible même avec un permis.
Si je veux une de ces bêtes, j'en ai pour une demi heure, si je veux une arme,sauf en sortant de la légalité, il me faut beaucoup plus de temps. (et c'est encore trop rapide.)"

Non désolé les armes ne sont pas INTERDITES elles sont réglementées par des permis !!
Pas besoin d'un fusil d'assault (militaire) pour tuer !!
Le comble c'est que chez nous en Suisse chaques personnes qui est astreinte au service militaire garde son fusil d'assault à son domicile et en plus avec de la munition !!
Et la cerise sur le gâteau, quand on fini le service militaire, on peut racheter son fusil et ceci sans aucun permis !!

Alors pourquoi pas appliquer des réglements similaires pour la détention des certaines races de chiens !!
confused.gif

"C'est faux, tous les chiens ne sont pas capable de faire les même dégâts
Ils y a une classification de la dangerosité des chiens basée sur plusieurs critères dont la puissance de la mâchoire."

Mais j'ai pas dit tout les chiens, j'ai dit les chiens de taille respectable (grandes tailles), je peus t'assurer qu'entre un Dobermann, un berger Allemand, un Rottweiler ou un Malinois il n'y a pas grande différence et le resultat de leurs morsures est de toute manière horrible !!

"On est bien d'accord, ces gens seront dans l'illégalité, comme ceux qui possèdent une arme sans permis. Qu'il en assume les conséquences.
Evidement, je ne demande pas de supprimer les armes aux soldats, policiers,... (quoi que si c'était possible )"

On est d'accord !!
up.gif
up.gif

"En France, en Belgique, au Luxembourg et au Pays-Bas il y a un renforcement des contrôles routiers, une augmentation des sanctions des délits de la route.
Un projet existe pour interdire l'achat de voitures sur-puissantes aux jeunes conducteurs.
Il est d'ailleurs de plus en plus difficile pour une personne de moins de 30 ans d'assurer une tel petite bombe.
Les sanctions en cas d'accident fait "en infraction" c-à-d si c'est prouvé que la personne roulait trop vite, sous l'emprise de l'alcool, ect sont de plus en plus sévères. Et ce n'est pas fini."

Bravo et tant mieux !!
up.gif
up.gif

Cordialement, Chris.

molgow a dit:
J'avais lu quelque part que la Grande-Bretagne, qui a interdit certaines races de chiens, n'a pas réussi à diminuer le nombre de morsures graves avec cette mesure. Malheureusement, je ne trouve plus la source.

De toute manière, même si j'aimerais bien aussi parfois penser que cette solution de facilité résoudrait le problème, je crois qu'elle est beaucoup trop restrictive. Nous vivons en société, et nous devons trouver des consensus pour satisfaire tout le monde. Ce genre de mesure punirait d'abord les propriétaires responsables sans vraiment punir les maîtres irresponsables, car ce genre de personne n'aiment pas leur chien, d'ailleurs ils n'ont pas un chien mais une bête qui peut mordre. Soyons intelligent et faisons simplement en sorte que cette catégorie de gens ne puissent plus se procurer ce genre de bête sans une très grande motivation (je suis persuadé qu'à l'idée de devoir passer un permis ou devoir payer des taxes plus chères de nombreux propriétaires abandonnerait l'idée d'avoir un chien de combat).

Entièrement d'accord avec toi !!
zen.gif
zen.gif

Lorna a dit:
Un beau jour d'hiver, je me promenais avec ma fille (2 ans 1/2), dans un parc , elle se trouvait à quelques mètres de moi ...

Au bout de l'allée, je vois un chien, blanc ... qui la regardait fixement, il s'approchait, son maître derrière, je me suis rendue compte que c'était un pit bull, et qu'il fixait toujours ma fille ...
Quand il s'est mis à sprinter en sa direction je n'ai pas tardé à la prendre dans mes bras, en la serrant fort : j'ai eu peur !

Le chien, est arrivé à mes pieds a esquissé un petit saut et puis déçu a passé son chemin ... son maître (assez jeune) l'a rattrapé, et l'a tabassé à coups de pieds, le chien a hurlé !

Fin de la scène absurde ...

En tant que maman, je rejoins la plupart des avis ici, la laisse et la muselière : OUI !!!

Je n'oublie pas les accidents tragiques dûs aux chiens, et je n'oublierai jamais le visage de la petite fille d'une connaissance défigurée, et traumatisée par un chien. (la mère aussi en a été traumatisée !)

Alors faites les beaux avec vos chiens de races, dressés, soyez-en les MAÎTRES, mais n'oubliez pas la nature même d'un animal ... les chiens comme tout autre animal ne sont pas des objets que l'homme peut s'accaparer et dominer à sa guise...

Vous dites aimer les animaux, mais vous les forcez à avoir une vie très éloignée de celle vers laquelle ils aspireraient instinctivement.

Pour moi un chien de race dit "dangereux" dressé par un maître, est tout aussi ridicule qu'un petit chien de pouf avec des manteaux et de noeuds dans ses poils ..; le résultat est le même : en faire SON objet, sa chose, sa fierté (le rendre "beau" ou le rendre "obéissant").

PS : et là je ne parle même pas du Canis Lupus, parce que ça, lâché dans la jungle citadine, sans laisse ...
ooo.gif
ça peut faire des dégâts, surtout chez les femmes (en tailleur de préférence) !
laugh.gif
laugh.gif

Je te comprend très bien et je trouve cela inadmissible, scandaleux !!
Je suis Pére de deux enfants (7 et 3 ans) et je me méfie toujours des chiens inconnus et surtout de leurs "maîtres", quelques soit la race (du chien évidement, je ne suis pas racisste)

Ce qui ne m'empêche pas de vivre en parfaite harmonie avec mon épouse, nos deux enfants et nos deux chiens SOIS-DISANTS "dangereux".

Je ne commentrais pas la débilité du GROS CON qui frappe son chien, c'est totalement inutile, à part pour le rendre agressif !!

Je suis d'accord pour la laisse et dans ton cas elle aurait suffit !!
Le problème de la muselière c'est qu'elle rend certains chiens agressifs, mais j'en parle quelques postes avant...
Il existe des colliers muni d'un sytème de cordes et de boucles qui entrave le chien (sans douleurs) et permettent un exellent contrôle de l'animal, mais il faut la laisse bien sûr !!

Pour terminer je te rejoint sur ta vision du "MAITRE" et du chien "objet" et aussi sur le plan de l'animal, de ses instincts.

Pour ma part je vis à la campagne, mes chiens sont pratiquement toujours dehors et il peuvent vivre un peu comme leur ancêtre, j'ai nomé le "canis lupus" le vrai cette fois !!
laugh.gif
laugh.gif

Mais avec certaines règles tout de même, évidement !!
Il ne faut pas DRESSER un chien (beurk je hais ce mot) il faut avant tout le SOCIABILISER, et tout particulièrement avec les enfants, c'est le principal, et ensuite l'éduquer.
Mais attention, je ne parle pas d'en faire une machine à obéir, non non !!
Eduquer à mon sens c'est amener le chien au bon comportement par lui même, par son intelligence et non en le forcant d'une manière quelconque !!

Je compatit avec toutes les victimes de chiens, mais sachez que dans la majeur partie des cas c'est le maître qui est le fautif !!
zen.gif
zen.gif

Cordiales salutations, Chris.

PS: j'allais oublier, il faut également éduquer les enfants vis à vis des chiens, c'est très important !!!!
up.gif
up.gif

Statut
Ce sujet est fermé.