Bilbo a dit:Rezba, comment tu fais pour les attirer comme ça ?
Tu sais bien que je n'ai aucun mérite là-dessus, c'est de la déformation professionelle. :rateau:
Bilbo a dit:Rezba, comment tu fais pour les attirer comme ça ?
brome a dit:Je suis moi aussi d'accord avec toi (ça tombe bien, non ? ). Il ne s'agit pas de rester des heures prostré dans son coin en boudant.
Mais la communication c'est quelque chose qui utilise des protocoles, et les interactions humaines n'en sont pas exemptes. Alors quand on arrive dans un endroit, nioube ou pas, faut arrêter de considérer qu'on est le centre du monde, et tenter un minimum de se mettre à la place de ceux qui vont (peut-être) t'accueillir. Et si on veut être accepté, dans la plupart des cas, il suffit d'observer un tout petit peu pour savoir quel est le protocole à suivre pour communiquer agréablement et efficacement.
Après bon, y'a des gens qui en ont la capacité, et puis y'a des gens qui sont pas doués. Si le monde était bien fait, il privilégierait ceux de la première catégorie et éliminerait les chieurs qui nous cassent les glaouis. Mais bon, le darwinisme social n'a plus cours par chez nous, depuis qu'on ne peut plus provoquer en duel pour tuer ceux qui nous emmerdent, alors les cons continuent de proliférer.
Enfin, il semblerait tout de même que le darwinisme s'applique encore un peu dans certains cas, ou bien certains milieux. Dans certaines tribus primitives, justement, où on te bouffe si tu fais chier (si si je vous assure ! J'ai vu un documentaire là dessus), et sur les forums, où on te montre assez vite la porte.
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier qu'on a tous été un jour un (ou une) newbie. Donc on peut comprendre leur comportement et ainsi l'excuser. Hé, je rigolais quand je parlais de les bouffer, hein !Mais en contrepartie, les usagers expérimentés des forums doivent à mon sens faire un véritable effort de tolérance à l'égard du nioube
Nioube ne saurait se mettre au féminin. Même celle qui sortirait à peine de l'½uf bénéficierait d'une intégration immédiate dans le cercle féminin de MacG. Si j'osais, je dirais qu'elles font preuve d'esprit de corps.Malow a dit:Le féminin de nioube, c'est?
brome a dit:C'est vrai qu'il ne faut pas oublier qu'on a tous été un jour un (ou une) newbie. Donc on peut comprendre leur comportement et ainsi l'excuser. Hé, je rigolais quand je parlais de les bouffer, hein !
Mais bon, quand j'étais petit, on m'a appris des trucs du style "sois poli, mouche ton nez, dis bonjour à la dame". Alors j'espère que dans un avenir proche on apprendra aux marmots également des trucs du style "utilise le bouton recherche, et passe d'abord ton bac avant de donner rendez vous dans la rue à des messieurs cheulous que tu as rencontré sur ICQ."
PS : oui j'ai bon espoir qu'un jour MSN Messenger ne soit plus considéré par la population française comme le seul instant messenger digne d'intérêt.
Malow a dit:Le féminin de nioube, c'est?
sonnyboy a dit:Amok m'a dit que le féminin de nioub c'est truie..
Moi je trouve ça choquant !
Ca dépend... avec un pseudo comme le tiens, tu dois avoir bon goût (en matière de cinéma, du moins).Human-Fly a dit:Bon bon... Si je ne suis pas encore destiner à me faire bouffer, ça va!...
iChat et Adium gèrent aussi le protocole ICQ, tu sais.Mais ICQ ne m'intéresse pas, personnellement. Ma frappe est trop chaotique pour que j'aie envie de voir apparaître chaque lettre au fur et à mesure. Je préfère me relire, ou, mieux, disposer d'un correcteur orthographique intégré en complément de ma relecture, comme par exemple sur iChat ou sur Adium.
C'est gentil, ça!...brome a dit:Ca dépend... avec un pseudo comme le tiens, tu dois avoir bon goût (en matière de cinéma, du moins).
Merci pour ces digressions techniques très intéressantes!...brome a dit:iChat et Adium gèrent aussi le protocole ICQ, tu sais.
En fait, depuis qu'AOL a racheté ICQ, les protocoles ICQ et AIM ne font grosso modo plus qu'un.
Amok a dit:d'un mouvement de poignet agile