Les crises de nioubitude aïgue

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bilbo a dit:
:D Rezba, comment tu fais pour les attirer comme ça ?

Tu sais bien que je n'ai aucun mérite là-dessus, c'est de la déformation professionelle. :rateau:

brome a dit:
Je suis moi aussi d'accord avec toi (ça tombe bien, non ? :D ). Il ne s'agit pas de rester des heures prostré dans son coin en boudant.
Mais la communication c'est quelque chose qui utilise des protocoles, et les interactions humaines n'en sont pas exemptes. Alors quand on arrive dans un endroit, nioube ou pas, faut arrêter de considérer qu'on est le centre du monde, et tenter un minimum de se mettre à la place de ceux qui vont (peut-être) t'accueillir. Et si on veut être accepté, dans la plupart des cas, il suffit d'observer un tout petit peu pour savoir quel est le protocole à suivre pour communiquer agréablement et efficacement.

Après bon, y'a des gens qui en ont la capacité, et puis y'a des gens qui sont pas doués. Si le monde était bien fait, il privilégierait ceux de la première catégorie et éliminerait les chieurs qui nous cassent les glaouis. Mais bon, le darwinisme social n'a plus cours par chez nous, depuis qu'on ne peut plus provoquer en duel pour tuer ceux qui nous emmerdent, alors les cons continuent de proliférer.

Enfin, il semblerait tout de même que le darwinisme s'applique encore un peu dans certains cas, ou bien certains milieux. Dans certaines tribus primitives, justement, où on te bouffe si tu fais chier (si si je vous assure ! J'ai vu un documentaire là dessus), et sur les forums, où on te montre assez vite la porte.

Je suis d'accord.
Je défends les nioubes en général parce que leur maladresse vient principalement de leur méconnaissance des forums, de l'Internet dans son ensemble parfois, voire de l'informatique en général.
Ceci dit, je n'ai jamais dit que l'on pouvait considérer qu'il est légitime d'arriver sur un site en se croyant autorisé à y faire sa loi sans respect pour les autres, ou sans respect des us-et-coutumes et autres chartes en vigueur sur le site en question.

En fait, je crois profondément qu'il doit y avoir un effort fait de part et d'autres.
Le nioube doit faire de son mieux pour respecter le lieu où il arrive et qu'il ne connaît pas. C'est non seulement une question de savoir-vivre, mais aussi une simple question de bon sens.
Mais en contrepartie, les usagers expérimentés des forums doivent à mon sens faire un véritable effort de tolérance à l'égard du nioube quand ce dernier pose des questions ridicules d'un point de vue technique, ou quand il oublie de lire la charte ou d'utiliser la fonction "recherche"... Je veux dire par là que le nioube a son manque d'expérience des forums et/ou son incompétence technique comme excuse(s) de ses nombreuses maladresses, en particulier lors de l'envoi de ses premiers posts. Je veux dire par là qu'on ne peut pas en vouloir au nioube de ne pas savoir, de ne pas connaître, ou d'être maladroit.

D'une manière encore bien plus général, il ne peut y avoir de véritable respect sans réciprocité dans l'échange.

Mais en contrepartie, les usagers expérimentés des forums doivent à mon sens faire un véritable effort de tolérance à l'égard du nioube
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier qu'on a tous été un jour un (ou une) newbie. Donc on peut comprendre leur comportement et ainsi l'excuser. Hé, je rigolais quand je parlais de les bouffer, hein ! :D

Mais bon, quand j'étais petit, on m'a appris des trucs du style "sois poli, mouche ton nez, dis bonjour à la dame". Alors j'espère que dans un avenir proche on apprendra aux marmots également des trucs du style "utilise le bouton recherche, et passe d'abord ton bac avant de donner rendez vous dans la rue à des messieurs cheulous que tu as rencontré sur ICQ."

PS : oui j'ai bon espoir qu'un jour MSN Messenger ne soit plus considéré par la population française comme le seul instant messenger digne d'intérêt.

bonsoir tout le monde!

Malheureusement messenger est pour l'instant le seul qui soit le centre d'intérêt (cause des pc) ;)

Moi même je suis un newbies mais c'est vrai que parfois y à des questions idiotes donc réponse idiotes! certes je comprends mais comme on le dit souvent vaux mieux parfois poser des question et passer pour un c.. que faire et s'apercevoir ensuite des bêtises que cela engendre! Regardons un exemple typique de la réalité: que cela soit ici sur les forums ou dans la vie de tous les jours vous même! on pose des questions car nous sommes quelque part des newbes et on nous dit rien bien au contraire on prend patience à nous expliquer! Alors un peu d'indulgence s'il vous plait pour les newbies! :) ;)

--------------------------------

on en apprend tous les jours! :) :)

• J’adore
Réactions: Human-Fly
Bah, ICQ, AIM, Yahoo, Jabber et j'en passe, tout ça tourne aussi sur PC, non ? Y'a même de très bons clients multi-protocoles.

Malow a dit:
Le féminin de nioube, c'est?
Nioube ne saurait se mettre au féminin. Même celle qui sortirait à peine de l'½uf bénéficierait d'une intégration immédiate dans le cercle féminin de MacG. Si j'osais, je dirais qu'elles font preuve d'esprit de corps. :D

À+

• J’aime
Réactions: poildep
brome a dit:
C'est vrai qu'il ne faut pas oublier qu'on a tous été un jour un (ou une) newbie. Donc on peut comprendre leur comportement et ainsi l'excuser. Hé, je rigolais quand je parlais de les bouffer, hein ! :D

Mais bon, quand j'étais petit, on m'a appris des trucs du style "sois poli, mouche ton nez, dis bonjour à la dame". Alors j'espère que dans un avenir proche on apprendra aux marmots également des trucs du style "utilise le bouton recherche, et passe d'abord ton bac avant de donner rendez vous dans la rue à des messieurs cheulous que tu as rencontré sur ICQ."

PS : oui j'ai bon espoir qu'un jour MSN Messenger ne soit plus considéré par la population française comme le seul instant messenger digne d'intérêt.

Bon bon... Si je ne suis pas encore destiner à me faire bouffer, ça va!... :D :D :D :D
En matière d'instant messenger, je ne suis que moyennement convaincu par Yahoo! Messenger, pour l'instant. Je reste très fidèles à MSN Messenger et à iChat, et je découvre depuis peu Adium, que je trouve particulièrement convaincant et sympathique.
Mais ICQ ne m'intéresse pas, personnellement. Ma frappe est trop chaotique pour que j'aie envie de voir apparaître chaque lettre au fur et à mesure. Je préfère me relire, ou, mieux, disposer d'un correcteur orthographique intégré en complément de ma relecture, comme par exemple sur iChat ou sur Adium.

Malow a dit:
Le féminin de nioube, c'est?

Amok m'a dit que le féminin de nioub c'est truie..

Moi je trouve ça choquant !
:D

Human-Fly a dit:
Bon bon... Si je ne suis pas encore destiner à me faire bouffer, ça va!... :D :D :D :D
Ca dépend... avec un pseudo comme le tiens, tu dois avoir bon goût :D (en matière de cinéma, du moins).
Mais ICQ ne m'intéresse pas, personnellement. Ma frappe est trop chaotique pour que j'aie envie de voir apparaître chaque lettre au fur et à mesure. Je préfère me relire, ou, mieux, disposer d'un correcteur orthographique intégré en complément de ma relecture, comme par exemple sur iChat ou sur Adium.
iChat et Adium gèrent aussi le protocole ICQ, tu sais. ;)
En fait, depuis qu'AOL a racheté ICQ, les protocoles ICQ et AIM ne font grosso modo plus qu'un.

brome a dit:
Ca dépend... avec un pseudo comme le tiens, tu dois avoir bon goût :D (en matière de cinéma, du moins).
C'est gentil, ça!... :D

brome a dit:
iChat et Adium gèrent aussi le protocole ICQ, tu sais. ;)
En fait, depuis qu'AOL a racheté ICQ, les protocoles ICQ et AIM ne font grosso modo plus qu'un.
Merci pour ces digressions techniques très intéressantes!... :up:
Ben oui, on est au bar... :siffle:

Sinon, personnellement, en matière d'interface, je préfère très largement iChat (avec Panther, et avec Tiger) à AIM (en passant par classic). :style:

Nous assistons ici à une expérience assez nouvelle : HumanFly va réussir, dans un seul fil, a passer les 1000 posts tout en étant toujours un nioub, le revendiquant, et dissertant sur le sujet !

• Haha
Tu veux dire qu'on va subir encore près de 700 posts de cet acabit ? :eek: :D

:coucou: :coucou: :coucou:
et un nioub de plus à mettre dans votre registre... :D :D

C'est parfait : nous sommes en train de les regrouper dans un seul et même endroit. Attendons qu'ils soient tous présents, il en manque encore. D'ici peu, nous allons pouvoir prendre ce fil et le basculer d'un seul coup, d'un mouvement de poignet agile, faisant glisser tous ceux qui ne sont pas habitués dans la cave obscure où finissent les faibles.

Pour ceux qui dans un reflexe penseraient à s'accrocher aux bords, nul doute que notre membre de l'armée impériale se fera un plaisir de leur découper les membres à coup de pistolet laser. Bassman m'a dit qu'il adorait ca et que son carré était un musée d'un goût exquis : des centaines de mains nioubesques formolent dans des bocaux admirablement rangés par date.

Présent :D :D :D :D :D

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.