Les DD LaCie [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
golf a dit:
C'est du n'importe quoi çà !
Hormis le dernier né, tous les iPods sont en FW !...

Par ailleurs, Apple recommande de brancher les iPods directement sur l'UC ;)

heu, je crois que EdZeHead parlait du fait que si tu as un disque dur externe en firewire, le port firewire est donc occupé par celui ci, ce qui pose problème car ton ipod, tu le branches où?

donc question à laquelle tu auras certainement une réponse immédiate: peut-on brancher le ipod firewire sur le disque dur, lui même branché sur le ibook?
 
Ross a dit:
Si il y a parmis vous des gens qui possèdent un DD externe LaCie avec la dite icone, j'aimerais bien qu'il me l'envoie si possiblepar MP.
Si personne ne te le fait parvenir, sache qu'il est dispo quelque part sur le net dans une bibliothèque d'icône ; une recherche Google !

yvos a dit:
heu, je crois que EdZeHead parlait du fait que si tu as un disque dur externe en firewire, le port firewire est donc occupé par celui ci, ce qui pose problème car ton ipod, tu le branches où?
J'avais bien compris mais :
- cette assertion est mal faite
- les DD externes ont quasiment tous une double connectique pour permettre le chaînage ;)

yvos a dit:
donc question à laquelle tu auras certainement une réponse immédiate: peut-on brancher le ipod firewire sur le disque dur, lui même branché sur le ibook?
Je répète, Apple déconseille l'iPod en fin de chaîne pour des raisons de sécurité éléctrique ; d'autre part, et cela a déjà été évoqué, les constructeurs de DD externe simplifie au maximum leur électronique et, résultat, quand un DD est éteint, la chaîne est interrompue :(
 
golf a dit:
Si personne ne te le fait parvenir, sache qu'il est dispo quelque part sur le net dans une bibliothèque d'icône ; une recherche Google !


J'avais bien compris mais :
- cette assertion est mal faite
- les DD externes ont quasiment tous une double connectique pour permettre le chaînage ;)


Je répète, Apple déconseille l'iPod en fin de chaîne pour des raisons de sécurité éléctrique ; d'autre part, et cela a déjà été évoqué, les constructeurs de DD externe simplifie au maximum leur électronique et, résultat, quand un DD est éteint, la chaîne est interrompue :(

Merci golf ;)
 
golf a dit:
Si personne ne te le fait parvenir, sache qu'il est dispo quelque part sur le net dans une bibliothèque d'icône ; une recherche Google !


J'avais bien compris mais :
- cette assertion est mal faite
- les DD externes ont quasiment tous une double connectique pour permettre le chaînage ;)


Je répète, Apple déconseille l'iPod en fin de chaîne pour des raisons de sécurité éléctrique ; d'autre part, et cela a déjà été évoqué, les constructeurs de DD externe simplifie au maximum leur électronique et, résultat, quand un DD est éteint, la chaîne est interrompue :(

Sorry pour ma mauvaise assertion (wouah, les modos emploient de ces mots! :D)
Golf, tu pourras donc me renseigner : Comme il est déconseillé de brancher l'Ipod sur le DD, existe-il une solution pour mon cas précis.
J'en ai déjà parlé dans un autre fil, c'est ici (Ce DD n'a pas de double connectique, ce ne serait donc pas si fréquent que ça :p :D )
Je réexplique vite fait au cas ou post ne soit pas clair. J'ai un Powerbook Titanium avec 2 ports USB 1.1 et un FW 400. Le DD est de 40 gigas. Existe-t-il un moyen de déplacer ma Biblio Itunes sur un DD externe et de synchroniser l'Ipod sans faire du chaînage (car déconseillé par Apple, dixit toi-même :p ) et sans se taper un débit trés lent dû à l'usb 1.1?

Encore mille excuses pour ne pas avoir été clair.
:zen:
 
Ed_the_Head a dit:
les modos emploient de ces mots
C'est pourtant du français :D

Ed_the_Head a dit:
Golf, tu pourras donc me renseigner : Comme il est déconseillé de brancher l'Ipod sur le DD
Un peu de lecture : Service Clientèle iPod...
Et particulièrement là : Connecter...

Ed_the_Head a dit:
existe-il une solution pour mon cas précis.
Un hub FW (ici, dans : Connectique et bus [ports] (Usb & FW) !...).
(cette solution n'est pas valable avec les nouveaux G5 pour des raisons liées à des pbs de tension électrique du bus FW des G5)



nb : un peu de lecture : Quel DD externe [FW, USB2] !...
 
golf a dit:
Si personne ne te le fait parvenir, sache qu'il est dispo quelque part sur le net dans une bibliothèque d'icône ; une recherche Google !

Malgré une bonne recherche sur Google et sur différents site proposant des icones, mes recherches sont restés vaines.
Un petit coup de main.
 
Statut
Ce sujet est fermé.