Les DD LaCie [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
j'ai enfin la réponse : c'est un pb d'alimentation

j'ai testé le dd sur du matériel d'expo à la Fnac
- sur un power book 12 pouces : le DD fonctionne à condition de brancher les deux cables sur les deux ports USB du power book : un qui fournit l'alimentation , l'autre pour les données.
- sur un powerbook 15 pouces: impossible de le faire monter sur le bureau

à la maison : branchement d'un hub USB autoalimenté sur le port USB de mon powerbook 15 pouces. branchement du dd sur le hub USB : miracle , il monte sur le bureau du powerbook.

peut être y a t il une différence entre les ports USB du 12 pouces et du 15 pouces en tout cas ils ne fournissent pas assez d'alimentation.

merci pour vos suggestions.
 
Si cela t'intéresse, je peux te donner les références du boitier et du disque que j'y ai mis, puisque le tout
fonctionne bien.
 
:coucou:

Je vais me lancer dans les prochaines heures et acheter ça .

Utilisation?
-Multibackup de données.
-Synchro Ipod car mon Tibook est plein à craquer.

Avez-vous des recommandation particulières? Je le prends en USB car je n'ai pas besoin de faire du montage video.
Merci les gars ;)
 
  • J’aime
Réactions: Immelman
euh...
réfléchis bien pour le port USB, car sans faire de vidéo l'USB c'est lent, mais lent !
le firewire n'est pas un luxe,
enfin, c'est vous qui voyez
:)
 
T'es sur? je crois que l'USB2 équivaut quasiment à du Firewire 400 mais je n'en suis pas sur.
 
Ed_the_Head a dit:
T'es sur? je crois que l'USB2 équivaut quasiment à du Firewire 400 mais je n'en suis pas sur.
non non, tu as raison l'USB2 est comparable au firewire 400 mais alors pour l'USB1 faut s'y prendre la veille
avec mon disque firewire 400 je fais à peu près du 11 MO/s
 
salut,

peut-être y-a-t-il déjà réponse à ma question, mais je veux acheter un disque dur, et mon choix va se faire entre un Lacie Porsche 160Go et Lacie d2 Hardrive triple interface
C'est pour le mettre sur un ibook (donc pas de firwire 800...). Quel est votre avis?

Ca fait 50$ de différence (ah ouais, c'est pour l'achter aux us...)
 
Salut ,(el-jibe)

est ce que ton DDE est vu par "utilitaire disque dur"? (celui qui sert à réparer les autorisations )

Philippe ;)
 
bompi a dit:
Si cela t'intéresse, je peux te donner les références du boitier et du disque que j'y ai mis, puisque le tout
fonctionne bien.


Merci cela va bien maintenant : je vais renvoyer le disque à fnac.com ils ont accepté de me le reprendre à condition que j'achète un dd chez eux. j'ai racheté un dd lacie firewire et usb 60 Go et là avec le firewire ça fonctionne du premier coup. un bonheur, l'informatique comme j'aime.
merci pour les conseils.
 
Ed_the_Head a dit:
:coucou:

Je vais me lancer dans les prochaines heures et acheter ça .

Utilisation?
-Multibackup de données.
-Synchro Ipod car mon Tibook est plein à craquer.

Avez-vous des recommandation particulières? Je le prends en USB car je n'ai pas besoin de faire du montage video.
Merci les gars ;)
ça y est, il est commandé :)

Mon Tibook a deux ans et je flippe vraiment que le DD interne me lache alors comme j'ai pas backupé ma biblio Itunes , je pourrai maintenant le faire... cool.
 
yvos a dit:
salut,

peut-être y-a-t-il déjà réponse à ma question, mais je veux acheter un disque dur, et mon choix va se faire entre un Lacie Porsche 160Go et Lacie d2 Hardrive triple interface
C'est pour le mettre sur un ibook (donc pas de firwire 800...). Quel est votre avis?

Ca fait 50$ de différence (ah ouais, c'est pour l'achter aux us...)
Tout pareil ici, j'ai vraiment besoin de savoir, un vendeur m'a dit que le triple interface etait plus resistant mais bon.. Je vois plutot ca comme un argument marketing bizarre (les 2 disques sont LaCie devant se partager des ponts oxford) "justifiant" la difference de prix. Et puis le porsche est plus joli :love:
 
Desole de vous stresser mais j'ai vraiment besoin d'une reponse aujourd'hui car j'en ai vraiment besoin et j'irais acheter l'un des deux au plus tot demain et au plus tard apres-demain donc voila.... :rose: merci
 
Immelman a dit:
Tout pareil ici, j'ai vraiment besoin de savoir, un vendeur m'a dit que le triple interface etait plus resistant mais bon.. Je vois plutot ca comme un argument marketing bizarre (les 2 disques sont LaCie devant se partager des ponts oxford) "justifiant" la difference de prix. Et puis le porsche est plus joli :love:
Qu'as tu comme bécanne?
 
Une Norton "Air" Commando... Un iBook G4 (l'avant derniere version). Donc firewire 800 ne me sert a rien :)
 
C'est pour faire quoi avec ton DD?
C'est vrai quoi, si tu nous dit rien on peut pas t'aider :p
 
Ok, bon, je compte utiliser une bonne partie pour ma librairie iTunes (vu que j'ai qu'un 30 gig sur le iBook :( ), films (toutes les saisons des scrubs par exemple) et aussi un fichier avec touts les .DMG et zip des programmes que j'utilise (les freewares et compagnies). Sans doute un dossier dans lequel se trouvera le backup de certaines choses vitales (mails, logs, preferences et cie). Voila. ;)
 
Bonjour à tous,
J'ai depuis hier un DD externe LaCie 250Go.
Au premier branchement de ce dernier, j'avais sur le bureau une très jolie icone de mon DD.
Cependant suite à la création de plusieurs partition, j'ai perdu cette dernière.
Si il y a parmis vous des gens qui possèdent un DD externe LaCie avec la dite icone, j'aimerais bien qu'il me l'envoie si possiblepar MP.
Merci.
 
Immelman a dit:
Ok, bon, je compte utiliser une bonne partie pour ma librairie iTunes (vu que j'ai qu'un 30 gig sur le iBook :( ), films (toutes les saisons des scrubs par exemple) et aussi un fichier avec touts les .DMG et zip des programmes que j'utilise (les freewares et compagnies). Sans doute un dossier dans lequel se trouvera le backup de certaines choses vitales (mails, logs, preferences et cie). Voila. ;)
Est-ce ce l'USB sur ton Ibook est du 2.0? Si ce n'est pas le cas, tu devras prendre un DD triple interface, à moins de vouloir passer des heures à synchroniser ton Ipod. Sinon, un simple interface en USB devrait suffire.
Mais ne prends pas le DD en firwire, tu ne pourras pas brancher ton Ipod!
 
Ed_the_Head a dit:
Mais ne prends pas le DD en firwire, tu ne pourras pas brancher ton Ipod!

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. ah si, quel con j'y avais meme pas pense :)
Merci pour le conseil :)
 
Ed_the_Head a dit:
Mais ne prends pas le DD en firwire, tu ne pourras pas brancher ton Ipod!
C'est du n'importe quoi çà !
Hormis le dernier né, tous les iPods sont en FW !...

Par ailleurs, Apple recommande de brancher les iPods directement sur l'UC ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.