Les DD LaCie [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Et le rapport qualité/prix? le DD est passé de 125 euros à 106.
 
salut
j'ai un probléme avec mon disque dur externe lacie 120 Go firewire sur un g3 vert je ne le vois pas sur moi bureau mac os 9 ou x la meme chose alors je l'ai rendue a mon revendeur et il me la changer mais le probléme reste toujours.en plus je l'ai essaié sur 10 autre mac et il marche bien mes port firewire sont oppérationel car j'utilise un graveur cd firewire et il marche .
j'éspere que je touverai ma réponse chez vous
merci de me repondre
 
heLLo,

Je dispose d'un disque dur externe LaCie FW 160Go depuis un an, que j'ai principalement utilisé depuis sur mon PowerBook Ti1Ghz.
Depuis lundi, date de reception de mon iMacG5, le disque se bloque de plus en plus!
La lumiere bleue située sur le DD clignote trés rapidement, si une video est en cours, ou iTunes, ou le finder, tt cela reste bloqué! seul solution: un débranchement barbare!

J'ai effectué un utilitaire disque, qui a apparament réparé quelque chose, mais cela a encore recommencé 2 fois depuis tout à l'heure...

L'achat d'un autre disque pour tt transférer est evidement plus que urgent, mais je voudrais quand meme savoir ce qui se passe, et si je peux sauver la petite boite LaCie!

Merci

FreAk*
 
Cela fait trois mois à peine que j'ai acheté mon dique externe Lacie 160Go firewire.

Voilà que tout d'un coup il n'a plus voulu démarer bien qu'il était alimenté.

Verdict: disque dur hs. Heureusement qu'il était garantie, j'en ai eu un neuf mais j'ai perdu mes 30 Go déjà remplie.

Avec le nouveau le démarrage est plus silencieux et différent. Je suppose que le premier devait avoir un problème dès le début.

J'invite ceux qui en ont un à ce méfier quand même.

:zen:
 
Bonsoir à tous,

J'ai récemment fait l'achat d'un dd externe LaCie 320Gi et malheureusement je n'arrive pas a le connecter par Firewire400 sur mon PWB 15" également tout neuf :( J'ai tout transféré de mon ancie pc sur le disque dur par USB2, ça a parfaitement fonctionné mais maintenant toutes les données je dois les mettre sur un autre pc, sur lequel je viens de mettre une carte PCI Firewire mais malheureusement le dd n'est pas reconnu :(

Svp besoin d'aide, je dois absolument foutre ces données sur mon pc (et par la suite utiliser mon beau LaCie avec mon PWB ;))
 
Hello,

J'ai récemment acheté un dd LaCie 320Gi et malheureusement il n'est pas reconnu sur mon PWB via le Firewire400 alors que c'est le cas avec le 800 et l'USB2 ... Idem sur mon pc, il ne le reconnait pas en Firewire400 et passer par de l'USB1 (il me sert de serveur et j'ai rajouté une carte PCI Firewire400 uniquement pour mon dd) ça met des jours entiers :(

Please help, je ne sais pas quoi faire, je dois transférer 300Gi de données sur mon serveur pour ensuite pouvoir l'utiliser avec mon PWB :(
 
Merci, je vais faire ça.

En gros, ça consiste en quoi le "pont oxford" ?? :)
 
salut
j'ai un probléme avec mon disque dur externe lacie 120 Go firewire sur un g3 vert je ne le vois pas sur moi bureau mac os 9 ou x la meme chose alors je l'ai rendue a mon revendeur et il me la changer mais le probléme reste toujours.en plus je l'ai essaié sur 10 autre mac et il marche bien :eek: mes port firewire sont oppérationel car j'utilise un graveur cd firewire et il marche .
j'éspere que je touverai ma réponse chez vous
merci de me repondre :zen:
 
k_anas30 a dit:
j'ai un probléme avec mon disque dur externe lacie 120 Go firewire sur un g3 vert je ne le vois pas sur moi bureau mac os 9 ou x la meme chose alors je l'ai rendue a mon revendeur et il me la changer mais le probléme reste toujours.en plus je l'ai essaié sur 10 autre mac et il marche bien :eek: mes port firewire sont oppérationel car j'utilise un graveur cd firewire et il marche .
j'éspere que je touverai ma réponse chez vous
merci de me repondre :zen:
Un contact avec le support LaCie !...
 
Samedi, je me suis rendu chez ma soeur pour installer son iMac. J'ai branché mon DD firewire externe sans probleme sur ce Mac. (OSX 10.3)

(( Avant de partir.. chose étrange, au moment d'ejecter le disque, le Mac m'a demandé le mot de passe admin ?comme lors d'une install de software par exemple ?. Apres avoir introduit le mot de passe, j'ai été en mesure d'ejecter le disque. ))

Ensuite je rentre chez moi, je veux rebrancher le disque sur mon G5 (OSX 10.3.6), mais là.. rien à faire, le disque ne monte plus ..
Il s'allume, le disque fait son petit ronronnement de démarrage lors du brangement du cable FW, mais il ne monte pas. Il ne monte plus sur aucun ordi.

Sur le site de LaCie, on peut lire ceci :

-------------------------------------------
Mon Macintosh démarre, mais le disque dur FireWire ou USB ne "monte" pas sur le bureau.

Lancez Silverlining pour vérifier si le périphérique apparaît sur le bus.

S'il apparaît*:
? Voyez si vous pouvez sélectionner le périphérique et le faire monter.
? Exécutez un test du périphérique.
? Essayez de réinstaller les pilotes à partir du CD système.
? Essayez de reformater.

S'il n'apparaît pas*:
? Vérifiez que les pilotes se chargent au démarrage
? Essayez de réinstaller les pilotes à partir du CD système.
? Vérifiez la connexion des câbles.
-------------------------------------------



J'ai voulu essayer mais le soft Silverlining inclu sur le CD ne tourne que sous OS9 ...

Y-a-til des utilitaires qui peuvent 'forcer' un disque à monter?? Genre qui permettent de 'voir' un periphérique via le port firewire? (J'ai essayé TechTool Pro 4, mais sans succès).
 
Bon voila, réponsu de SAV LaCie : retourner dans mon magasin et me faire échanger mon disque dur :( Grrrr j'ai que des merdes avec mes ordis depuis une semaine :mouais:
 
Le finder ne peut terminer l'opération : certaines données de "mon_fichier_a_copier" n'ont pas pu être lues ou écrites. (code d'erreur -36")

Voici le message qui apparaît systématiquement lorsque j'essai de copier un fichier de mon DD interne vers mon DD externe (Lacie Big disque 300 Go firewire 400 et 800).

Je commence à désespérer, car je me sens impuissant à résoudre le problème.
Je pensais éventuellement à un problème irrémédiable venant de mon disque. Mais ce n'est pas la 1ère fois que ça me le fait, et ça a "remarché" entre temps.
J'ai essayé des dixaines de fois de démonter mon disque, le débrancher, le rebrancher. Eteindre l'ordi, changer de port firewire. Débrancher les câbles, rebrancher. Tester le disque externe sur un autre ordi.... Rien n'y fait aujourd'hui, j'ai toujours la même erreur et Impossible de copier quoi que ce soit dessus (par contre il est tout à fait accessible en lecture).

Je ne comprends pas car ça me l'avait fait il y a un mois, et en éteignant tout, et en rallumant, cela avait refonctionné (ça m'est arrivé plusieurs fois, et le seul fait de faire cela avait solutionné le pb).

J'ai même essayé de copier en utilisant le terminal "cp fichier_sur_dd_interne chemin_vers_dd_externe" et là le fichier se copie mais est illisible ensuite.

Bref, c'est vraiment terrible. Alors si qqn a déjà eu ce problème avec l'un de ses disques et sait le résoudre ce serait vraiment top.
 
Je n'y avait pas pensé dans ma recherche d'infos,
je regarde et vous tiens au courant si c'est ok.
(tiens, le topic a changé)
 
Tout d'abord Joyeux Noel!
c'est Thémis, 5 mois plus tard...
je n'ai toujours pas formater mon DD Lacie avec un pc, mais maintenant que j'ai l'occasion de le faire un problème se pose: comment formater un DD avec un PC si le DD ne monte pas sur le PC???? :confused:
 
Tout d'abord Joyeux Noel!
c'est Thémis, 5 mois plus tard...
je n'ai toujours pas formater mon DD Lacie avec un pc, mais maintenant que j'ai l'occasion de le faire un problème se pose: comment formater un DD avec un PC si le DD ne monte pas sur le PC???? :confused:
 
ça craint de formater en MS-DOS à partir de Mac os X??? :confused:
pour être lisible par un pc et donc pouvoir reformater à partir de là, sur le PC? :nailbiting: :mouais: :rose:
 
Statut
Ce sujet est fermé.