Les DD LaCie [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour et bienvenue,

D'après ta description, ton disque externe est alimenté par le firewire (pas d'alimentation externe), donc le démarrage de l'ordi implique l'allumage du disque

Donc quand tu éteinds ta machine, à l'issue de l'extinction, tu coupes l'interrupteur marche-arrêt de ton disque externe...
 
Si, le DD possède son alimentation propre, raccordée à une prise de courant, , et un bouton avec témoin (bleu) à l'avant pour allumer ou éteindre. Après avoir démarré l'ordinateur et constaté, à chaque fois, que le disque dur s'est allumé et monté sur le Bureau, je dois le démonter en le tirant dans la Corbeille, puis l'éteindre avec le fameux bouton. Il existe des ennuis plus graves que cela en informatique, mais à la longue, cela commence à être lassant !
 
Si tu éteinds le Disque externe avant le démarrage de l'iMac, cela devrai fonctionner...

Enfin chez moi c'est possible mais surtout logique...
 
Sur la même prise de courant que le DD incriminé, j'ai aussi, branché en permanence au démarrage :
- un autre DD firewire du même LaCie (mais un autre modèle),
- un graveur CD LaCie,
- un Zip 250 Iomega,
- un scanner Epson,
- une imprimante laser HP,
- une imprimante jet d'encre Epson,
- un PowerBook en réseau.
Aucun de ces appareils n'éprouve le besoin de s'allumer tout seul quand je démarre l'iMac !
Alors, ne me parle pas de logique là où un honnête périphérique est sensé rester dans l'état où on l'a mis, c'est-à-dire éteint en l'occurrence...
 
La seule solution actuellement consiste à débrancher le cable firewire. Ce que je te conseille de faire si ton dd ne te sert qu'aux backups.
Je te conseille aussi de le débrancher quand tu procèdes à des installations ou MAJ, on ne sait jamais...
 
C'est normal, car le firewire a l'avantage de pouvoir démarrer le disque en même temps que l'ordi. Perso dès que je ferme le capot de mon PB, le disque s'éteind, dès que j'ouvre, il s'allume. Car, branché en FW800, il me sert de backup mais aussi de stockage data. La seule solution est de débrancher le cable FW ou de l'éteindre manuellement. Sinon essai avec l'USB voire si l'ordi envoi le signal pour réveiller le disque.

En tout cas, c'est le fonctionnement normal du disque et je ne vois pas pkoi ils feraient une mise à jour pour supprimer cette fonction.

:D
 
Je viens d'acheter un disque externe Lacie D2 triple interface 160Go, et le seul point qui me fesait hésiter était le disque avec seulement 2Mo de cache. Après qq recherche sur Internet, j'ai appris que Lacie mettait des Maxtor dedans. Je me suis alors dis, étant donné qu'il me reste sur les bras un 160Go Maxtor 8Mo de cache tout neuf de mon ancien PC, je vais faire l'échange et revendre le 2Mo du Lacie.


Donc tout à l'heure, j'ouvre le Lacie (doucement avec une pince bruxelle pour soulever l'autocollant Garanty void if removed....), je regarde la réference du disque: 6Y160P0, comme l'autre :eek: c'est donc un 8Mo de cache :eek:

Par acquis de conscience je vais sur le site de Maxtor pour voir les specs, et confirmé, c'est bien un 8Mo.


Donc merci M. Lacie de nous mettre du 8Mo pour le prix du 2Mo alors que sur la boite et sur le site Lacie il est écrit partout que les 160Go et 200Go sont en 2Mo de cache.

:love:
 
Amophis a dit:
Par acquis de conscience je vais sur le site de Maxtor pour voir les specs, et confirmé, c'est bien un 8Mo.
Normalement tous les disques La Cie triple interface ont maintenant 8 Mb de cache
Il y a des boites sur fond bleu et d'autres sur fond rouge grenat. Par contre, je ne me suis pas penché sur la différence :rose:
 
J'ai pris les derniers modèles en rayon, c'est à dire avec emballage rouge/gris métal, et sur la tranche il y a écrit Memory buffer 2Mo or greater.... mais derrière le boitier en métal, sur le scotch avec le numéro de série, il y a écrit 160Go FW800/400/USB 2Mo... donc je veux bien que pour réduire les coups ils utlilisent les mêmes boites mais l'étiquette sur le boitier :mouais:


En tout cas, c'est tout bénef pour nous, mais Lacie devrait rajouter un sticker sur la boite pour préciser les 8Mo car c'est un point non négligeable (surtout si la concurence fait des 8Mo pour le même pris... ;))
 
Amophis a dit:
J'ai pris les derniers modèles en rayon, c'est à dire avec emballage rouge/gris métal, et sur la tranche il y a écrit Memory buffer 2Mo or greater.... mais derrière le boitier en métal, sur le scotch avec le numéro de série, il y a écrit 160Go FW800/400/USB 2Mo... donc je veux bien que pour réduire les coups ils utlilisent les mêmes boites mais l'étiquette sur le boitier :mouais:


En tout cas, c'est tout bénef pour nous, mais Lacie devrait rajouter un sticker sur la boite pour préciser les 8Mo car c'est un point non négligeable (surtout si la concurence fait des 8Mo pour le même pris... ;))

C'est tout bénèf pour eux car tu as perdu ta garantie :D
 
Non Môsieur g pas perdu la garantie, car je mets au défi quiconque de voir que l'étiquette a été à moitié retiré... :D quand je fais les choses, je les fais bien :p

Et même si Lacie lit ce forum, ils ne peuvent pas avoir mes coordonnés perso pour faire le lien quand bien même mon disque neuf tomberait en panne... :up:
 
Salut,

Là je suis vert. J'ai un disque dur externe en firwire LaCie de 20GO.
Je bosse sur un petit montage vidéo, un truc sympa pour rendre service.
Sauf que aujourd'hui, mon disque dur ne monter plus sur le bureau :(
Du coup je perd 10 GO de données et tout mon travail !
Une boite de récupération de données me demande 500 euros. Merci mais ça va plomber mes allocs chomdu...
Alors quelqu'un connait un moyen de faire monter ce disque dur, d'y avoir accès, de pouvoir transférer mes données ????
Je vous remercie d'avance, xavier.
 
LA solution: DiskWarrior...

Dans ce genre de cas, il m'a toujours récupéré mon disque.... et c'est nettement moins cher que les 500 euros demandés (de mémoire il doit être vendu 45 $ )
 
xavier-boissière a dit:
yop,
j'essayerais DiskWarrior demain, mais ça fonctionne sur un pb physique ?
merci, xavier

non bien sûr.... si il y a un pb matériel, DiskWarrior ne pourra rien.

Mais lorsqu'un disque ne monte plus, c'est souvent un pb logiciel (un catalogue vérolé par exemple)
 
Avant de claquer 500 Euros, demonte ton DD du boitier LaCie, et montes le en interne IDE dans une tour G4, ca aide pour utiliser les utilitaires comme DW, qui s'en sorent mieux en IDE qu'en FWire ;)

@+, Wip.
 
wip a dit:
Avant de claquer 500 Euros, demonte ton DD du boitier LaCie, et montes le en interne IDE dans une tour G4, ca aide pour utiliser les utilitaires comme DW, qui s'en sorent mieux en IDE qu'en FWire ;)

@+, Wip.

Mais pourquoi dis-tu ça... diskwarrioir je l'ai utilisé sur des disques IDE, SCSI et FireWire. Il s'en sort parfaitement dans tous les cas! :nailbiting:
 
Merci à tous,
J'ai réussi à récup' mes données en montant mon disque en usb, j'ai recopié ça sur un autre disque FW.
Ce qui est drole c que le disque est monté en usb sur un G4 de bureau, mais pas sur mon tibook.
Donc en ce moment je télécharge diskwarrior pour plus tard :)
merci à tous pour vos conseils, monter en ide est une bonne idée, si rine ne marche.
Et les boites à 500 roros ne doivent pas faire plus que ce qu'on fait là (pour un pb de ce genre)
@+
 
salut a tous, je viens d'achetter un pwb g4, 1,5 de processeur et 1 go de memoire, mes problemes sont les suivants:
quand je clic pour ouvrir une fenetre il est assez lent et prend 2 a 4 secondes
mon second soucis c'est que j'ai un disque dur externe auto alimenté en usb2 et qui est reconnu sur tous les mac que j'ai essayé mais pas sur le mien, le port usb marche mais rien ne se passe il le reconnais pas...
j'ai fait une reparation au cas ou mais toujours pas de disque qui apparait et la lenteur de l'ordi est toujours la...
 
Statut
Ce sujet est fermé.