Les DD LaCie [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bel achat ! Par contre, je ne vois pas pourquoi tu as ces problèmes... C'était quoi les macs que tu as essayé? Il n fonctionne pas aussi en FireWire ?
 
@ Creolito : quel est ton système ? Si c'est Mac OS X, essaye de monter ton HD en utilisant l'application Utilitaire de disque.
 
r e m y a dit:
Mais pourquoi dis-tu ça... diskwarrioir je l'ai utilisé sur des disques IDE, SCSI et FireWire. Il s'en sort parfaitement dans tous les cas! :nailbiting:

Ben je dis ca... par experience... ;)
 
wip a dit:
Ben je dis ca... par experience... ;)
Idem autre sujet : étaie ce que tu écris par des arguments sinon je zappe car improductif ;)
Tu as peut être raison mais je ne sais pas et ici les gens veulent du concret pour résoudre leur problème pas de vagues commentaires :zen:
 
Bien bien. Dans ce cas, je vais expliquer ce qui me semblait logique suite a mon message. J'ai sauve plusieur fois un DD en le branchant en interne sur la nappe ATA de mon G4, alors que DWarrior en Co n'arrivaient pas a reparer ce meme DD dans un boitier FireWire (Ice).

Voila ;)

Wip.
 
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté il y a quelques mois un dd externe fire wire LaCie, normalement compatible Mac et PC, mais il n'est pas lu par les PC, certainement à cause d'un formatage que j'ai effectué sauvagement,
je n'ai pas souvent l'occasion de rencontrer des PC, mais quand même, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de rétablir cette compatibilité?
Merci d'avance! :D
 
salut,
bien sure que si tu peux lire ton disk Lacie sur un pc : avec mac drive sur le pc ça marche trés bien
 
flypom a dit:
bien sure que si tu peux lire ton disk Lacie sur un pc : avec mac drive sur le pc ça marche trés bien
Sauf que ce n'est pas le pb posé !...
Pour être compatible sans réserve, il faut le formater pc ! Tu ne peux pas installer MacDrive sur tous les pcs qui te passent sous les yeux !
Sauf si notre ami a mal posé son pb ;)
 
he bien... non, je pense avoir bien posé le probleme:
j'avais un dd qui marchait sur mac et pc
un jour je l'ai formater avec mon mac, parce que je l'avais partitionné et que ça me saoulait... yavait pas de raison particulière en fait.
et puis quand j'ai essayé de le brancher sur un pc (sous XP en plus...)
et ben voilatipas que çamarche plus:
le pc le voit, il dit qu'il est reconnu et bien installé, mais il est absolument impossible de l'atteindre, il n'apparait pas sur le bureau ni ailleurs dans le pc , comme s'il était illisible... voila voili l'histoire de dd :rose:
 
Je répondais à "flypom"...
Il faut que tu le reformates avec un pc pour être tranquille et pouvoir le lire avec n'importe quel pc sans être obligé de rajouter quoi que ce soit sur le(s) dit(s) pcs ;)
 
Je comprends rien
si je le formate en pc, je pourrais le lire avec mon mac? :confused: :love: :rose: :D
 
Bien sûr, les fondements unix d'os X savent lire 3 des formats pcs courant ;)

D'ailleurs, je ne m'explique pas pourquoi Apple a refusé d'intégrer çà dans Utilitaire Disque !...
 
trop cool merci!!! Donc je vais le formater en pc de ce pas... (j'ai pas du tout mac os 9 classic, sur ma machine ça fait rien j'espère)...
:zen: :up:
une dernière chose :rolleyes:
je dois m'acheter un palm (pour travail) il paraît que certain ont des problèmes de compatibilité mac? :eek:
c'est vrai? Lesquels?

:p
 
Bonjour,

j'ai un G4 450 qui tourne sur Mac Os 9.2.2 avec 512 Mo de Ram. Je fais marcher dessus Final Cut Pro 3. J'ai un vieux DD externne de 30 Go qui ne me cause aucun souci. Je viens d'acheter un DD 250 Go LaCie (modèle designé par Porsche s'il vous plait!!!). Après avoir numérisé des images, j'ai, en lecture, des saccades, come des arrêts sur image, que le fichier soit lu sous FCP ou avce Quicktime Player.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Est-ce que cela peut-être lié à la taille de la mémoire tampon du DD (2 Mo) ? Dans ce cas vaut-il mieux opter pour un modèle avec 8 Mo de mémoire tampon ?
Ma machine manque-t-elle de Ram ?

Merci d'avance
 
Bon le titre parler beaucoup
En effet Lacie met à disposition une installe (CD inclus) qui fait en sorte de faire reconnaitre le graveur externe comme étant géré par le système et les iApps

Ma question est simple y a t'il une parade pour que tout rentre dans l'ordre ou Apple a t'il encore bridé sont système via les dernières maj de l'os
 
Bonjour

J'ai un petit problème avec mon DD externe LACie, Il me reste 4o Go disponiblemaist au moment ou je veux enregistrer quelque chose il m'affiche espace insuffisant ou quelque chose comme ça.

J'ai essayé de le formater avec l'utilitaire disk de panther mais rien a faire i veux pas

Y a t'il une autre solution
 
  • J’aime
Réactions: LeSqual
Bonjour,
Mon disque dur lacie externe n'apparait plus sur le bureau ni nulle part d'ailleur.
Il reste invisible avec utilitaire de disque et norton.
Que faire ??? (DiskWarrior ???)
Aidez moi s'il vous plait, c'est tout mon travail depuis 2 ans non backupé qui est en jeu.
Merci d'avance

:eek: :eek: :mad: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
 
Statut
Ce sujet est fermé.