Les differents "office"

fabmx

Membre actif
24 Janvier 2006
131
5
Montpellier
openofiice (OOo), neoOffice, abiword.
jai lu les posts sur ces produit, mon choix va surement s'areter sur neoOffice pour eviter d'avoir a installer X11.

pour l'instant je tourne sur PC, (mon macbook est commendé depuis 10 jours , je l'attends).

Ce que j'aimerai savoir c'est si tous les documents words que je tape actuellement sur mon PC pourrons etre transféré et lu par neoOffice:siffle:,la mise en page restera t-elle la meme ou alors y auras t'il une difference?

Une autre question aussi, il parrait qu'il y a une version d'essai de office sur le CD OSX, une fois cette version installée est t-il possible d'acheter une clef de licence pour garder cette version.

Je fais le forum en long en large et en travers et je boue de ne pouvoir utiliser mon macbook.Depuis l'ibook je voulais changer et je me suis retenue pour attendre le MB....

merci de vos conseils.

fab:up:
 
Il y a bien une version de démonstration (limitée à 30 jours) de Office 2004 de Microsoft. Et oui, tu peux l'acheter depuis la version qui s'installera une fois que tu auras ouvert l'un des quatre programmes présents dans cette version (Word, Excel, Power Point et Entourage, Outlook version Apple).

Pour ma part, j'utilise Office 2004 sur mon Mac et OpenOffice 2.0 sur mon portable (Linux) et peu ou prou de différences ou de changements de mises en page, si ce n'est dans son utilisation quelque peu différente.
 
Je ne connais pas NeoOffice, mais voilà le quote de Wikipedia.

" est une suite complète d'applications de bureautique pour Mac OS X, incluant un traitement de texte, un tableur, des applications de dessin et de présentation. Basé sur la suite OpenOffice.org, NeoOffice inclut des tas de fonctionnalités natives Mac et peut importer, éditer et échanger des fichiers avec les autres suites bureautique connues, comme Microsoft Office. Publié sous la licence GNU GPL, NeoOffice est un logiciel libre et gratuit. Il est totalement fonctionnel et suffisamment stable pour l'usage quotidien. Ce logiciel étant l'objet d'un développement actif, des améliorations et des mises à jour sont régulièrement disponibles."




Sinon, pour Open Office, il me semble qu'il y a en développement une version qui se passera de X11.
 
l'ouverture de documents word issus de office pour windows dans neooffice ou openoffice peut parfois entrainer quelques désagréments.
exemple pas plus vieux que cette semaine : réalisation d'un cv. les tableaux ont bougé, les puces sont différentes.
Mais bon, ces softs ne demandent qu a etre améliorés :D
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_Xdes applications de dessin et de présentation

Cela signifit-il que NeoOffice permet de travailler avec des fichiers issus de Microsoft Power Point ?
Je suis également étudiant, et je m'apperçois que mon MacBook fraichement déballé ne me permet pas d'accéder à mes cours en ligne ... Plutôt genant, donc.

Mais si ça marche alors je suis sauvé ...