Office 2011 - Outlook refuse la clés de licence

SplifferWolf

Membre enregistré
21 Février 2014
2
0
Bonjour à tous,

je viens vers vous car une collègue à un problème avec son Office 2011 installer depuis le CD sur son mac perso.

En faite avec Outlook uniquement, lorsqu'elle lance Outlook ça lui dit que sa version d'évaluation est terminer et qu'elle doit acheter le produit ou fournir la clef de licence

Elle à acheter le CD 3 licences (2 utilisées, 1 sur son pc l'autre sur le pc de sa sœur, qui elle n'a pas de soucis), on à donc tenter de rentrer la clefs de licence fournie avec le CD et là ça dit simplement que la clés n'est pas valide hors elle l'est puisque Word et Excel fonctionnent très bien.

Donc j'ai à disposition le CD et la clef, je me suis dit c'est rien on va tout désinstaller et tout réinstaller, mais avant de faire une bêtise (car il est possible que la troisième clefs soit utilisée), je me dit que si ça ce trouve la 3eme clef n'est plus disponible et du coup on ne pourrait pas réactiver Office ce qui fait qu'elle perdrait peut-être en plus Word et Excel

Existe-t-il une possibilité de réinstaller uniquement Outlook de manière à ce qu'il s'active automatiquement, tout comme le sont Word et Excel, sans perdre de licence ?

Ma plus grande crainte étant de lui faire perdre Word et Excel ou encore une licence.

Je ne m'y connais pas en Mac malheureusement, et un ami m'a conseillé votre forum.
De fait si vous avez besoin d'informations complémentaires n'hésitez pas à me les demandées, je tacherais de vous les fournir.

D'avance merci de votre participation
Spliffer
 
Salut,
le fait de ne pas s'y connaitre en Mac n'est pas un problème en soi.

S'agissant de la suite Office, il est important de savoir qu'elle peut être achetée sous différentes configurations et que toutes ne présentent pas les mêmes applications.

En l'occurrence Outlook appartient à la suite "Office Pro" tandis que Word et Excel sont proposées y compris dans la configuration familiale.

Donc, il reste déjà à vérifier de quelle version ton amie possède une licence.

Cordialement.
 
ok.

Dans ce cas, à moins que quelqu'un d'autre ne vienne donner une meilleure solution, je vous conseillerai de joindre le support de Microsoft pour savoir quelles machines sont considérées comme activées.
 
Elle à acheter le CD 3 licences (2 utilisées, 1 sur son pc l'autre sur le pc de sa sœur, qui elle n'a pas de soucis), on à donc tenter de rentrer la clefs de licence fournie avec le CD et là ça dit simplement que la clés n'est pas valide hors elle l'est puisque Word et Excel fonctionnent très bien.
C'est un point de détail, mais qui peut avoir son importace : il existe deux versions de base, la version "Famille et étudiant" qui ne comprend pas Outlook et la version "Famille et petite entreprise" qui comprend Outlook. La première vient en version un ou en version trois utilisateurs sur un réseau familial et coûte entre 70 et 130 euros, en gros. La seconde vient en version un ou en version deux utilisateurs sur un réseau personnel et coûte entre deux cent cinquante et trois cent quatre-vingts euros (voir par ici, entre autres). Il n'existe donc pas de version "trois licences" avec Outlook. Il est donc peut-être tout à fait normal qu'Outlook ne se lance pas une fois passée la "période de grâce". En tout cas, ça incite à bien préciser ce point (voir la boîte... et le prix d'achat).

Il peut aussi arriver (je ne connais pas de cas sur Mac, mais on ne peut pas l'exclure) qu'une version d'essai ait été installée sur la machine et qu'elle interfère avec la licence. En quel cas, ça devrait pouvoir se résoudre par une désinstallation complète (suivre les indications de la KB, jusqu'au point 8, puis vider la corbeille et redémarrer le Mac - ensuite réinstaller et faire les mises à jour jusqu'en 14.3.9).

Donc j'ai à disposition le CD et la clef, je me suis dit c'est rien on va tout désinstaller et tout réinstaller, mais avant de faire une bêtise (car il est possible que la troisième clefs soit utilisée), je me dit que si ça ce trouve la 3eme clef n'est plus disponible et du coup on ne pourrait pas réactiver Office ce qui fait qu'elle perdrait peut-être en plus Word et Excel
Non, ça ne fonctionne pas comme ça sur Mac (contrairement aux versions Windows, où certaines versions sont même liées à une seule configuration matérielle). Tu peux installer plusieurs fois si nécessaire sur une même machine, c'est sur plus de (1, 2 ou 3, sleon la version) installation(s) sur des machines différentes que tu n'as pas le droit. Si jamais l'activation t'est refusée, tu appelles l'assistance Microsoft (au numéro qui t'est indiqué à l'écran) et tu expliques ton cas (de préférence avec la facture à portée de main).

Existe-t-il une possibilité de réinstaller uniquement Outlook de manière à ce qu'il s'active automatiquement, tout comme le sont Word et Excel, sans perdre de licence ?
Voir plus haut, c'est une question de version avant tout.

Ma plus grande crainte étant de lui faire perdre Word et Excel ou encore une licence.
Tant que ça respecte la licence (voir plus haut et aussi (surtout) le CLUF), il n'y a aucune raison de "perdre" quoi que ce soit.
 
Dernière édition: