Les disques durs 7200tr/min des macbook sont-ils bruyants ?

WalkingMan

Membre actif
16 Mars 2010
134
2
46
Bonjour,

Voila je veux me commandez un macbook pro, et j'hésites concernant le disque dur, a prendre l'option 7200tr/min plutôt que 5400tr/min par défaut.

Les disques des nouveaux macbook pro étant les mêmes que ceux des anciens, j'aimerai un retour des utilisateurs concernant le bruit de leurs 7200tr/min :

- Sont-ils vraiment plus bruyant que les 5400tr/min ? (déjà est-ce que l'on écoute les 5400 tourner ?)
- Est ce que l'inconvénient du bruit des 7200 tr/min est négligeable par rapport au gain en performance ?

Merci.
 
Certains te diront oui, d'autres te diront non. Sur les deux questions.

En ce qui me concerne: achète le disque dur séparément, genre un Seagate Momentus 7200.4, réputé très performant et silencieux. 80 euros en ligne, soit presque 40 euros de moins que sur l'apple store, et en prime tu récupère le disque dur d'origine.

Le changement de disque dur se fait très facilement et ne casse pas la garantie.

Sinon, si tu veux pas t'embêter, effectivement, tu peux prendre via l'apple store. Il me semble que se sont des Hitachi dans les MBP. Personnellement je me suis toujours contenté de 5400trs de base. Je ferai un upgrade vers plus rapide quand les SSD seront moins chers.
 
Oui se sont bien les hitachi dans les MBP... pour le disque c'est quoi le format exactement : 2,5" ? y a t-il une limite d'épaisseur comme par exemple pour les ps3 ?
 
Bien qu'étant particulièrement performant, je déconseille les Scorpio Black. Ça vibre, c'est l'horreur...
 
Je compte upgrader moi-même le HDD et utiliser celui d'origine dans un boîtier externe.
Pour les 7200 tours, est-il possible de les brider à 5400 tours et en cas de nécessité (montage vidéo, traitement photos ...) passer en 7200 tours ?

Merci.
 
Je compte upgrader moi-même le HDD et utiliser celui d'origine dans un boîtier externe.
Pour les 7200 tours, est-il possible de les brider à 5400 tours et en cas de nécessité (montage vidéo, traitement photos ...) passer en 7200 tours ?

Merci.

oula a mon avis c'est pas possible ça !!!
 
Il faut vraiment pousser pour voir une différence entre un 5400 T et un 7200 T sur les disques durs des générations actuelles. Reste que comme toute mécanique les disques neufs tournent plus vite surtout lorsque l'on pas trop de données .... Prend un disque avec toujours à l'esprit de ne jamais dépasser 65 % à 75 % de sa capacité de stockage. Maintenant pour un portable j'attends les futures baisses de prix des SSD...

J'ai installé un disque dur de 320 GO en 7200 T sur mon MBP, c'est un peu plus rapide pour certaines applications qui ont des grosses bibliothèques, mais je ne vois pas au quotidien une grande différence avec le disque dur d'origine de 200 GO en 5400 T.

Par contre il existe des disques durs de capacité importante (640 GO) et en attendant les baisses de prix des SSD, je vais sûrement sauter le pas avec la mise en place d'un disque dur de 640 GO ou plus sur mon MBP, la capacité devient de plus en plus importante :
- multiplication des fichiers médias de plus en lourd
- scan de documents
.... ces changements conduisent à des besoins de stockage de plus en plus importants.
 
quelqu'un connait les spécifications (marque? mémoire cache?) des disques dur 7200rpm qui sont fournis en option dans les macbook pro?

sont-ils de qualité identique au Seagate vendu sur macway?

Merci!
 
Cela reste à confirmer, mais on en a discuté pas mal sur un autre post, en comparant les numéros de série et de modèle, mais il semblerait qu'il y ait une difference entre les seagate momentus mis en option dans les mbpros et ceux que l'on trouve dans le commerce. En effet, il semblerait que le modèle vendu en boutique soit plus bruyant que ceux qu'Apple installe, en tous cas, selon plusieurs temoignages...On a pensé à une éventuelle commande spécifique de la part d'Apple auprès de Seagate...
Toujours est il que j'ai mis ce hd en option lors de la commande, et j'en suis ravi, rapide et très silencieux.
 
Cela reste à confirmer, mais on en a discuté pas sur un autre post, en comparant les numéros de série et de modèle, mais il semblerait qu'il y ait une difference entre les seagate momentus mis en option dans les mbpros et ceux que l'on trouve dans le commerce. En effet, il semblerait que le modèle vendu en boutique soit plus bruyant que ceux qu'Apple installe, en tous cas, selon plusieurs temoignages...On a pensé à une éventuelle commande spécifique de la part d'Apple auprès de Seagate...
Toujours est il que j'ai mis ce hd en option lors de la commande, et j'en suis ravi, rapide et très silencieux.

exact, le mien est silencieux également !
 
voila, je viens de retrouver mes anciens posts, voici la capture des 2 momentus différents que l'on peut trouver, celui du commerce à gauche, et celui installé dans les mbpro à droite..
On peut déjà voir une différence au niveau des capteurs de chute, qui sont présents sur le disque du mbpro, ce qui veut dire qu'il y a 2 systemes sur celui ci, un sur le HD, et un autre sur le mbpro lui même...le mac peut tomber, le disque n'aura rien :D

Cela ne m'etonnerai pas qu'apple ait demandé des modif à Seagate avant de les implanter dans leurs machines et qu'il y ait d'autres différences ...

Voir la pièce jointe 24879