Les doigts dans la charte

Sans vouloir décevoir personne, le braquemart est défini par le dictionnaire comme une épée « courte et large ». On ne peut pas tout avoir. ;)

Sinon, il y a toujours l'épée à deux mains. Faut aimer… Elle est parfois appelée « brand d'arçon », lorsqu'elle est portée, non par le cavalier, mais par sa monture. Mais là, ça devient pervers.

À titre personnel, mon arme d'hast préférée est l'attrape-coquin : File:Attrape-coquin.jpg - Wikimedia Commons
Rien que le nom fait rêver…
 
Ce que tu dis est très juste. Et contrairement à toi, je vois pas le problème.

C'est ainsi qu'on trouve une place (ou qu'on se barre si ça convient pas, dans une petite société).

J'ai fait de même quand je suis arrivée ici, mais pas dans une attitude stratégique. Simplement naturellement. Observer, voir ce qui se passe, sentir le ton et l'humour qui règnent. Observer qui a davantage d'influence qu'un autre. Déterminer dans quelle mesure on peut se faire une place entre deux gros nazes à l'humour bien naze mais qui fait bien rire, sentir ce qu'on peut apporter de plus ou de différent à l'endroit.

Ou prendre le large si ça convient pas.

Conclure que c'est les anciens qui ont le plus de pouvoir et d'influence, quelle étrangeté ! Quelle surprise !

Dans la vraie vie loin de l'internet, ça se passe pareil, tu vois.

Y'a plusieurs années, je suis passée d'une vie urbaine à une vie rurale et insulaire. Je te dis pas le bordel.

Imagine le contraste. S'intégrer dans une grande ville ne pose aucun problème, tu es un quelconque individu dans une vastitude de quelconques individus. Tu peux déployer tous tes talents, tes dérives et tes âneries. Personne ne te vois de toute façon. Y'a de la place pour tout le monde, dans l'ignorance quasi générale. C'est la ville.

Mais quand tu arrives dans un tout petit endroit isolé, tel mon lieu de vie ou ce Bar, et bien tu t'adaptes. C'est petit alors y'a moins de place pour tout le monde, tous les caractères et toutes les dérives. Alors, instinctivement et si l'endroit te plais, tu observes et tu écoutes avant de prendre part, avant d'intervenir.

Dans ces petits endroits, si tu te sens pas chez toi au bout de quelques temps, et bien tu prends le large vers ailleurs.

Ici, chez moi, j'ai attendu un an avant de sortir dans les bars le soir et m'inviter chez des gens en after. Car ce que j'avais vu et écouté patiemment m'avait suffisamment convenu pour que j'y donne de moi-même. En sachant que ce serait apprécié. Car j'avais observé. Je savais où aller et comment faire. J'aimais déjà les gens avec qui j'avais envie de vivre.

Ca me serait jamais venu à l'idée de débarquer telle une loubarde, grande gueule et voulant tout révolutionner. Ou juste être moi-même en exigeant que les autres, les anciens donc, m'encouragent et me disent "je t'aime". C'est moi, qui devait apprendre à les aimer. Et c'est arrivé.

Au Bar, c'est le même truc.

Et c'est juste la vie.

:zen:

Oui oui, ça c'est la vie, on est d'accord, mais le bar faut surtout être un gros suce boules si tu veux que ça se passe bien :D

Ca me serait jamais venu à l'idée de débarquer telle une loubarde, grande gueule et voulant tout révolutionner. Ou juste être moi-même en exigeant que les autres, les anciens donc, m'encouragent et me disent "je t'aime". C'est moi, qui devait apprendre à les aimer. Et c'est arrivé.
Je dis juste qu'il y a malgré tout plusieurs façon de faire car justement la vie, c'est la diversité. Moi je viens un peu comme un loubard et si ça passe pas, bah je me casse, ça marche aussi tu vois et c'est vachement plus rapide :)
Bon je caricature un peu, mais doit y avoir du vrai car souvent les gens m'adorent direct ou alors me détestent, alors que pourtant j'observe énormément, reste en retrait au début, très timide, mais quand je commence, ça fait toujours bizarre et j'aime bien :D
 
Dernière édition:
Comment voulez-vous que ça évolue ? On n'arrête pas de réclamer du sang neuf, mais du sang neuf qui se triture un peu les neurones, il semblerait que ça soit trop demander.

Tant pire.

Pourquoi faire ? Y'a pas d'exemple récent venant des habitués... C'est quand même eux qui donnent le ton !

Oui oui, ça c'est la vie, on est d'accord, mais le bar faut surtout être un gros suce boules si tu veux que ça se passe bien :D

Pire que l'armée où le mérite a au moins sa place !

---------- Nouveau message ajouté à 22h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h19 ----------

Demander l'aide des nouveaux pour remonter le niveau, c'est quand même un sacré foutage de gueule.
 
Quand je disais que certains étaient en boucle !. T'es bouché à l'emeri gros grain, y'a rien à faire...

Oh mon Dieu, tu as raison ! La boucle c'est moi. Demandons au MIB de déplacer le service d'accueil au Bar.
 
Pire que l'armée où le mérite a au moins sa place !

C'est vrai que j'ai toujours trouvé que dans le bar il y avait une ambiance de caserne ou de dortoir, je l'ai toujours dit, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai jamais vraiment aimé. Bizutage, hiérarchie, tout ça, gerbant... :sleep:

Mais bon y a le fil d'actualités qui est sympa et puis là au moins, pas besoin de prouver quoi que ce soit ou de frapper avant d'entrer, suffit de poster un truc intéressant ou drôle, c'est quand même plus simple que d'essayer de plaire aux piliers et leur univers, les règles qu'il faut accepter et qu'en plus il faudrait trouver drôles ou sympas :rolleyes:

C'est vrai aussi que si on est plus capable d'attirer la chair fraîche, c'est qu'on ne doit pas trop en valoir la peine, ils doivent avoir mieux à faire que s'acoquiner avec cette bande de vieux pochetrons. "On a le bar qu'on mérite" et je suis bien d'accord avec cette phrase :cool:
 
  • J’aime
Réactions: stephaaanie
Sans vouloir décevoir personne, le braquemart est défini par le dictionnaire comme une épée « courte et large ».
Mais il n'est certainement pas précisé qu'elle est dure, parce que ça va de soi. Ne doute pas des connaissances d'Anntraxh en escrime. :D

Voilà, à part cette réflexion fort à propos, je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet. Ou peut-être puis-je suggérer d'interdire l'accès du bar aux Suisses ? :p