Les émulateurs wintel...

papykosto

Membre enregistré
7 Septembre 2004
1
0
89
Quelqu'un aurait-il une procédure simple et explicite du paramétrage de ce soft prometteur?
L'aide en ligne est en british et pas très évidente pour un "mac user"
Les développeurs semblent s'interesser à tous ces softs, c'est tant mieux.
Guest PC en est un, facile à régler, rapide avec Windows 98, lent à très lent avec XP Pro.Tout cela va s'améliorer certainement.
Reste Virtual PC 7 incontournable, facile à mettre en oeuvre, mais exigeant en ressources CPU et Ram.
Merci

J'ai installé Win 98 sous Guest PC sur mon Powerbook 1 GHz. Guest PC est très simple d'utilisation. Je ne connais pas Virtual PC, mais que peut-il proposer de plus ? À part faire le café et laver la vaisselle ?

J'ai tout de même un problème, j'arrive à sélectionner les images disques d'un CD pour les faire apparaître sous le PC, mais je n'arrive pas à faire la même chose avec une image disque quelconque : choix impossible. Voyez l'exemple ci-dessous, où j'ai fait des images disques de deux CD trouvés dans une poubelle, et une troisième image disque (de ma clef USB) qui reste en grisé...

ChoixImpossible.jpg

J'ai du mal à voir la différence entre un .DMG et un autre .DMG ! Peut être une obscure question de format ISO quelque chose, puisque les deux CD dont j'ai fait des images proviennent du monde PC... Mais j'ai tout essayé, toutes les options de l'Utilitaire de Disque, sans succés.

Une idée ?

Nous allons dédier ce fil aux émulateurs de machines Intel qui émergent et qui permettent d'accueillir d'autres os tels que les membres de la famille ms Windows ou encore des unix et autres linux.
Pour la commodité nous les nommerons wintel ;)

En fait visiblement la taille de l'image disque a son importance !

C'est assez logique... les disquettes de 3,5" de 40 Mo de taille ne courent pas les rues ! En créant une image disque de 1440 ko, Guest PC la capture sans problème, et ensuite on la formate avec Windows, c'est assez étonnant !

Je ne sais pas quelle taille il faut adopter pour faire un CD image, mais je ne cherche pas plus loin, j'ai juste besoin d'une disquette.

Je recommande cet émulateur à tous, ne serais pour ce qui est de l'émotion de redécouvrir windows et ses aberrations fonctionnelles :rateau:

• J’aime
Réactions: Lordwizard
Hello,

Je me demandais s'il existait des machines virtuelles (autre que Virtual PC) fonctionnant sur le meme principe que VMWare et Virtual PC sur Mac ?

Geo

• J’aime
Réactions: Hobbes Ze Tiger
J'ai fait quelques recherches sur les moyens d'émuler un bureau Windows ou Linux sur son mac :

Les émulateurs

- Virtual PC
A $129 (ou $499 inclu dans Office PE), c'est de loin le plus cher. C'est aussi celui qui semble le plus puissant. Je l'ai installé sur mon iMac G5 1,6 (512 Mo RAM) avec XP et ca rame et c'est gorumand en mémoire donc travailler a coté n'est pas facile. Partager un dossier est tres facile et l'utilisation en générale est facile aussi.

Les suivants, je ne l'ai ai pas encore testé mais certains ont l'avantage d'etre gratuit, et permettent également d'émuler Linux.

- iEmulator
Compatible avec Tiger, $24, et supportant 98, 2000 et Xp et certains distributions Linux.

- WinTel
A partir de $25 pour la version téléchargé. Cet émulateur est base sur le moteur de bochs. Il supporte plus ou moins les memes OS qu'iEmulator

- GuestPC
Beaucoup de mauvaise publicité autour de cet émulateur a 70$.

- bochs
A prononcer "box", cet émulateur est open-source et multi-plateformes.

- qemu
Emulateur open-source porté pour mac (il me semble) mais aux performances pas terrible d'après ce aque j'ai pu lire. Ils ont toutefois sorti un Module QemuAccelerator donc a voir.

Connection Distante

Logiciels qui permettent de se connecter à un PC sous Windows ou Linux et de le controler a distance.

- Microsoft Remote Desktop Client
Microsoft propose un produit qui a l'air pas mal, gratuit de surcroit.

- Timbuktu Pro
Timbuktu Pro coute $95, je ne sais pas ce qu'il vaut.

Reseau Virtuel (client)

Les clients VNC suivant sont tous des freewares.

- VNC Viewer
J'utilise la version PC au boulot et j'en suis tres content. Par contre ce qu'il y a comme remarque sur le site, ca m'inquiete un peu :
April 29, 2005
On Tiger, performance of window dragging has become...well, terrible. I'm not sure when a fix will be in the works, but I know the problem exists.
- Real VNC

- Chicken of the VNC

- VNCDimension

J'ai fait ces recherches dans le but de switcher a mon boulot et si des personnes ont des infos ou des experiences avec ces logiciels, je suis preneur.

• J’aime
Réactions: golf
geoffrey a dit:
[/b]- Virtual PC
A $129 (ou $499 inclu dans Office PE), c'est de loin le plus cher. C'est aussi celui qui semble le plus puissant...
Je te renvoie à un des sujets dédiés Virtual PC : Voilà un lien direct permettant d'optimiser XP. C'est en français mais il existe aussi le même lien en anglais...

Il y a dans le sujet Virtual PC 4 tous les prix en ¤. Office n'est pas forcément inclus avec VPC. D'autre part si on a une version de Windows à soi (XP Pro ou Édition Familiale, Windows 2000) on peut acheter une version de VPC seule.

Pas de pub ici pour VPC
Merci
golf

Jean-Mimi : "C'est aussi celui qui semble le plus puissant.", on semble d'accord mais mon but n'est pas de savoir comment rendre VPC plus rapide mais de decouvrir les alternatives, parce que VPC reste hors de prix pour ce que c'est, un emulateur qui ne supporte que les OS de Crosoft (donc pas de Linux contrairement a la plupart des autres emulateurs que j'ai cite).

Bonjour,
J'utilise ARD 2.2 et j'ai installé RealVNC sur les postes Windows de mon réseau. Cela fonctionne sans problème, à la nuance que lorsque je me connect de mon G5 à un poste Windows via ARD, le clic droit de ma souris ne fonctionne pas sur le poste distant.
J'ai également installé sur mon G5 un viewer VNC (Chicken of the VNC) et avec çà j'ai toutes fonctions de ma souris (clic droit, molette de défilement). Toutefois, je préfère ARD car l'affichage du poste distant est alors beaucoup plus rapide et plus net (avec Chicken, l'affichage est saccadé et assez dégradé).
Quuelqu'un aurait-il une solution ? Merci

Donc, si je parle de DARWINE ce n'est pas un émulateur car il n'y à pas besoin d'installer Windoze :affraid: ? En passant, si quelqu'un arrive à faire fonctionner Darwine, qu'il me le dise, je suis preneur :siffle:
Ah, j'oubliais: le lien:
http://darwine.opendarwin.org//

pour ceux qui connaissent pas

Bonjour, je viens de voir sur www.mac-emu.net qu'il existe également Guest PC pour émuler un PC sur un mac. Est-ce que guest PC est mieux que Virtual PC, est-ce qu'il a besoin de plus de ressource ??? Et connaissez-vous d'autres émulateurs qui sont mieu ke VPC ???

Merci d'avance

Il y a au moins ceux la :
Les émulateurs

- Virtual PC
A $129 (ou $499 inclu dans Office PE), c'est de loin le plus cher. C'est aussi celui qui semble le plus puissant. Je l'ai installé sur mon iMac G5 1,6 (512 Mo RAM) avec XP et ca rame et c'est gorumand en mémoire donc travailler a coté n'est pas facile. Partager un dossier est tres facile et l'utilisation en générale est facile aussi.

Les suivants, je ne l'ai ai pas encore testé mais certains ont l'avantage d'etre gratuit, et permettent également d'émuler Linux.

- iEmulator
Compatible avec Tiger, $24, et supportant 98, 2000 et Xp et certains distributions Linux.

- WinTel
A partir de $25 pour la version téléchargé. Cet émulateur est base sur le moteur de bochs. Il supporte plus ou moins les memes OS qu'iEmulator

- GuestPC
Beaucoup de mauvaise publicité autour de cet émulateur a 70$.

- bochs
A prononcer "box", cet émulateur est open-source et multi-plateformes.

- qemu
Emulateur open-source porté pour mac (il me semble) mais aux performances pas terrible d'après ce aque j'ai pu lire. Ils ont toutefois sorti un Module QemuAccelerator donc a voir.

le_magi61 a dit:
Bonjour ;)

Tu as un forum spécial emulation :
http://forums.macg.co/vbulletin/forumdisplay.php?f=29

;)

:zen:
C'est un sous forum de la MGZ, il parle plutôt d'émulation de consoles pour jouer.

Pour ce qui est de l'émulation Windows les logiciels sont payants et lents. Pour plus d'infos recherche le sujet sur VPC dans le forum Logiciels, dans lequel je déplace ton sujet.

Dark Templar a dit:
Pour ce qui est de l'émulation Windows les logiciels sont payants et lents. Pour plus d'infos recherche le sujet sur VPC dans le forum Logiciels, dans lequel je déplace ton sujet.

Payants c'est vrai mais pas si lents que celà. Il suffit de faire des réglages pour Virtual PC et optimiser Windows. Les sujets Virtual PC sont faits pour celà.
Pour la bureautique, Internet, les P2P tout marche parfaitement bien et à une vitesse on ne peut plus correcte en ayant suivi les conseils.
C'est quand-même bien d'avoir sur une seule machine deux systémes d'exploitation différents.

Bonjour,
j'ai téléchargé Q (ici) pour faire un petit essai sur mon Mac mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, ce qu'il faut faire, etc.
Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver un "mode d'emploi" pour l'installer et créer un PC ?

merci !