les emulateurs ?

mercutio

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2000
1 795
23
je n'ai jamais songé à jouer a des jeux émulés sur mon imac rev B 96 MO.

quels emulalteurs trouvent-on ? (genesis, neo-geo, saturn, ...) ?

le VGS est-il bien ? sur une machine modeste.
(min de ram)?

peut-on utiliser les jeux pirates ?

merci .

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mercutio:
je n'ai jamais songé à jouer a des jeux émulés sur mon imac rev B 96 MO.
quels emulalteurs trouvent-on ? (genesis, neo-geo, saturn, ...) ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Bah pratiquement toutes les consoles possèdent leur émulateurs, tout comme pratiquement toutes les bornes d'arcade.
Les seuls non émulés sont les machines trop puissantes (quoique certains ont déja créé un émulateur DC ...). Il y a aussi a saturn qui n'a pas le droit a un émulateur (enfin il y en a un seul pour linux et win). Il faut dire que son architecture biprocesseur a pose de gros pb ... les plus connu sont MarcMame, euh pardon MacMame
wink.gif
pour la NeoGeo et toutes les vieilles consoles et bornes d'arcade, Snes9X, Syxty Force pour la N64, .... si tu veux les voir tous, jette un oeil sur http://www.emulation.net

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mercutio:
le VGS est-il bien ? sur une machine modeste.
(min de ram)?
<HR></BLOCKQUOTE>
le VGS marche tres bien .... je pense qu'il devrait tourner sans trop de pb sur ta machine.

peut-on utiliser les jeux pirates ?
<HR></BLOCKQUOTE>
euh siouplait, on est pas sur jeuxvideo. com, alors les jeux pirates en parlez sur ICQ ou la ou vous voulez mais pas ici
grin.gif

merci
wink.gif

@++

Guillaume

------------------

"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#The Great Quake Master

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
Bah pratiquement toutes les consoles possèdent leur émulateurs, tout comme pratiquement toutes les bornes d'arcade.
Les seuls non émulés sont les machines trop puissantes (quoique certains ont déja créé un émulateur DC ...). Il y a aussi a saturn qui n'a pas le droit a un émulateur (enfin il y en a un seul pour linux et win). Il faut dire que son architecture biprocesseur a pose de gros pb ... les plus connu sont MarcMame, euh pardon MacMame
wink.gif
pour la NeoGeo et toutes les vieilles consoles et bornes d'arcade, Snes9X, Syxty Force pour la N64, ....
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne savais pas que j'étais aussi populaire...
wink.gif

MacMAME n'émule que les jeux d'arcades, pas les consoles. C'est MacMESS qui s'en charge, même s'ils partagent une partie de code source et possedent sensiblement la même interface, ce sont 2 programmes totalement distincts et non compatibles.