Les enceintes pour Mac : Que choisir ?

Votre choix :

  • Les JBL Creature

    Votes: 11 23,9%
  • Les JBL Spot

    Votes: 4 8,7%
  • Les JBL Spyro

    Votes: 3 6,5%
  • Les JBL Encounter

    Votes: 2 4,3%
  • Les Altec MX5021

    Votes: 6 13,0%
  • Les Logitech Z-4

    Votes: 5 10,9%
  • Les H/K SoundSticks 2

    Votes: 15 32,6%

  • Total voters
    46

dambo

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2007
1 213
39
37
Rennes
www.bohelay.fr
Bon allez, puisque mon topic entre mx5021 et creature n'a rien donné et que je me demande encore ce que je vais acheter en lisant ici et là des réactions différentes, je créé le topic des enceintes de bureau pour MAC !

Donc dans ce topic je mets :

- des enceintes qui sont blanches uniquement pour aller le mieux possible avec mb blanc, imac, ibook ...- Des modèles 2.1 afin d'avoir un rendu pas trop mauvais au niveau des basses
- Des enceintes qui ont un design qui soit pas trop mal pour aller avec le materiel apple :rolleyes:
- Et enfin au niveau du prix il faut qu'on puisse les trouver pour moins de 170/180 euros afin de satisfaire tout le monde !

Bien avec ça je retiens donc 7 modèles.

Si les personnes qui ont ses modèles peuvent voter pour et indiquer pourquoi elles les ont choisies et ce qu'elles en pensent ... Si elles savent que tel ou tel modèle est mieux qu'un autre ... bref le maximum d'infos :up:


Un petit recapitulatif photo pour chaque kit ....

Les JBL Creature 2 (blanc) - environ 90 euros

creature.jpg







Les JBL Spot (blanc) - environ 100 euros
spot.jpg





Les JBL Spyro (blanc) - environ 100 euros
spyro.jpg







Les JBL Encounter - entre 90 et 150 euros
encounter.jpg








Les Altec Lansing MX5021 - environ 160 euros
mx.jpg






Les Logitech Z-4 - environ 70 euros
z4.jpg





Les Harman Kardon SoundSticks II - environ 170 euros
soundsticks.jpg




Voilà, j'attends vos impressions sur les modèles, la raison de votre choix, les critiques pour les modèles que vous connaissez afin d'aider les macusers (y compris moi lol) à faire le bon choix !

Je n'ai volontairement pas mis le modèle FX de Altec car il est gris et un peu trop chère pour faire partie de ce classement !

A vous les claviers !


ps au modo : Cette fois les photos sont hebergés sur mon espace donc pas d'inquietude, si le sujet fonctionne bien, sera t-il possible de l'épingler ? Merci :up:
 
  • J’aime
Réactions: Bibabelou
En ce qui me concerne, je crois bien que les spot et les spyro sont les mêmes et que c'est juste le design qui change .....

En ce moment j'hésite plus entre les encounter et les Soundsticks, bien que le design des deux n'est pas celui que je préfère, il parait que niveau son ce sont ces deux kits qui sont les meuilleures ! avez-vous quel est le meuilleure parmi ses 2 kits ?

Merci :)
 
perso j'ai voté pour les creature car je les ai mais en noir....

sinon les harman en plus d'être sympa designement (encore qu'il faut aimer) ont un son qui déchire tout!!!

sinon les spypro, j'ai testé à la fnac...excellentes! j'ai failli craquer mais j'te raconte pas la tronche de ma femme si j'avais ramené ces enceintes à la maison alors que les miennes fonctionnent encore parfaitement!!!:D
 
perso j'ai voté pour les creature car je les ai mais en noir....

sinon les harman en plus d'être sympa designement (encore qu'il faut aimer) ont un son qui déchire tout!!!

sinon les spypro, j'ai testé à la fnac...excellentes! j'ai failli craquer mais j'te raconte pas la tronche de ma femme si j'avais ramené ces enceintes à la maison alors que les miennes fonctionnent encore parfaitement!!!:D
Donc les spyro/spot sont superieur aux creature ? parce que quand on les voit comme ça on se demande si ce n'est pas la même chose avec un design différent, vu que le prix est en plus sensiblement le même lol :)

tu as ecouté les soundsticks pour dire que ça déchire ? :love: parce que je commande à me demander si je vais pas les prendre, bien que le design ne me plait pas des masses :(
 
yep dur dur de choisir!
j'hésite moi aussi...
j'aimais bien les JBL creature pour leur look mais je crois que le son n'est pas au top
sinon les SoundStick de harman kardon me branchent bien aussi, faudrait que je puisse les tester (mais bon j'attendrai encore un peu, je compte avant prendre un eye TV)
 
Je transfère dans "Périphériques" , c'est plus approprié ;)
 
les JBL encounter sont en tous cas " GENIALE " ; son pur et puissance incroyable.
Je ne pense pas m'être trompé en les achetant.
De plus les 2 sattelites me font vraiment penser à 2 spoutniks descendus de la planete Mars avec leur look année 70.
Je les recommande à 100%
J'ecoute de la musique 8 h par jour et c'est un total régal.
 
les JBL encounter sont en tous cas " GENIALE " ; son pur et puissance incroyable.
Je ne pense pas m'être trompé en les achetant.
De plus les 2 sattelites me font vraiment penser à 2 spoutniks descendus de la planete Mars avec leur look année 70.
Je les recommande à 100%
J'ecoute de la musique 8 h par jour et c'est un total régal.
Voilà quelquechose de rassurant sur les encounter .... c'est leur design qui me fait un peu peur, par rapport à des spots ou spyro ça fait quand même pas très serieux lol :D

Sinon tu les as écouté par rapport aux MX5021 ou par rapport aux SondSticks, tout le monde dit que les SS 2 sont super, par rapport aux encounter ça vaut quoi ? parce qu'il y a quand même presque 70 euros d'écart :eek:


Finalement est ce que tu peux mettre des photos de ce que ça donne sur ton bureau pour avoir une meuilleure idée du design et est ce que les caches s'enlèvent :love:
 
Désolé, pas de photos !
Je ne connais pas les 2 autres modéles donc pas de commentaires.
Les caches s'enlèvent trés facilement avec l'aide d'un etau, d'un marteau et d'un burin, le probléme c'est pour les remettres ensuite !!!

Vive les Encounter
 
Merci beaucoup pour ton avis sur les encounter elles me branchent vraiment!!
J'hésite avec les soundsticks mais comme je peux avoir les encounter à 99 euros,je crois que je vais les prendre!(les soundsticks sont un peu veilles maintenant non?)
 
Donc les spyro/spot sont superieur aux creature ? parce que quand on les voit comme ça on se demande si ce n'est pas la même chose avec un design différent, vu que le prix est en plus sensiblement le même lol :)

tu as ecouté les soundsticks pour dire que ça déchire ? :love: parce que je commande à me demander si je vais pas les prendre, bien que le design ne me plait pas des masses :(


les spypro sont une évolution des creature (c'es tau moins ce que m'a dit...)
quand aux harmann, oui un pote les a et franchement le son est bon, bien nuancé, puissant...
 
Les audioengine A5 -> www.audioengineusa.com :rateau: Elles sont malades. Je les ai est c'est pas du bluff. Elles sont capables de remplir la maison de mes parents (sous-sol, rc, 1er étage):up: et ce sans broncher!!!!

Jette un coup-d'oeil
 
Je n'ai pas du tout aimé les JBL Creature... Il manque vraiment des mediums (défaut commun à de nombreux kits 2.1), en fait j'écoute des aigues réhaussés par le "boum boum" du caisson.... Désagréable. Quand on met le caisson au minimum, on a l'impression d'entendre un radio réveil :rolleyes:

Il y avait un kit que était moche mais avec l'un des meilleurs sons pour un 2.1, c'était les Creative Labs MegaWorks 250D :up:

IMG0007828.jpg


Sinon j'avais craqué pour les Harmon Kardon Soundsticks. Voilà deux ans qu'elles sont sur mon bureau et tout aussi belles :love: Pour le prix, le son est vraiment bon mais il faut être franc, on paie clairement le design :rose: Mais pour autant, c'est un très bon kit (auparavant j'avais des génials Boston Acoustics) avec des mediums un peu plus présents. Le caisson est assez puissant pour sa taille, seul défaut il résonne parfois un peu sur certains morceaux (assez rare).
Le gros point fort de ces enceintes réside dans la restitution des aigues, c'est tout simplement génial, écouter des voix féminines avec un piano tourne au bonheur :D Ah ben c'est sûr, avec au total 8 tweaters, on ne peut pas faire mieux.

Un peu cher, mais je te recommande fortement ce kit... Et puis, quel autre objet s'intrège mieux sur un bureau qu'un objet transparent ?

:up:
 
les JBL encounter sont en tous cas " GENIALE " ; son pur et puissance incroyable.
Je ne pense pas m'être trompé en les achetant.
De plus les 2 sattelites me font vraiment penser à 2 spoutniks descendus de la planete Mars avec leur look année 70.
Je les recommande à 100%
J'ecoute de la musique 8 h par jour et c'est un total régal.

Bonsoir

Sont-elles bien adaptées à la musique classique ? Les aigus notamment ?

Albert
 
Bonsoir

Sont-elles bien adaptées à la musique classique ? Les aigus notamment ?

Albert

Il est clair que ces produits ne sont pas adaptés à la musique classique.
Trop de basses (avec un caisson à pas cher qui flatte l'utilisateur lambda avec du bon gros son), des aigus en effet le plus souvent rachitiques, des médiums trop projetés.
De toute façon, on ne peut pas faire de miracle dans un zone de prix de 100 à 150 € et avec cette taille d'enceintes...
 
Il est clair que ces produits ne sont pas adaptés à la musique classique.
Trop de basses (avec un caisson à pas cher qui flatte l'utilisateur lambda avec du bon gros son), des aigus en effet le plus souvent rachitiques, des médiums trop projetés.
De toute façon, on ne peut pas faire de miracle dans un zone de prix de 100 à 150 € et avec cette taille d'enceintes...
Et dans une autre gamme de prix, que conseillerais-tu pour pouvoir apprécier aussi bien Mozart que Led Zep ?
Albert