Les ennuis commencent....problèmes d'imprimantes

Scooby 50

Membre confirmé
15 Décembre 2000
75
0
Me voilà avec jaguar installé après moultes hésitations et me voilà également avec les premiers gros problèmes :
HP LaserJet 2100M
J'ai chargé et installé le nouveau driver OS-X (compatible 1.2)
Impossible de la faire reconnaître par le système, j'explique :
Dans le centre d'impression je choisis ajouter une imprimante sous Appletalk (par Ethernet intégré)
A ce moment-là, un message me dit que Appletalk n'est pas actif alors que c'est le cas ! Je réactive Appletalk dans les préfs réseaux.
Je reviens dans la fenêtre pour ajouter une imprimante.
En dessous de Appletalk je choisis "réseau Appletalk"
A ce moment-là, je devrais pouvoir choisir une imprimante mais le menu est grisé !
Je referme la fenêtre, je demande à nouveau d'ajouter une imprimante Appletalk et là MEME MESSAGE : "Appletalk non activé" alors qu'il l'est !

Que se passe-t-il ? Appletalk est activé mais il n'est pas reconnu et mon imprimante n'est pas trouvée lors de la connection pour imprimer.

J'ai essayé une connection par adresse I.P. de l'imprimante mais pas de chance non plus car bien que pouvant sélectionner la 2100 dans les imprimantes à disposition, le système ne trouve pas l'imprimante non plus au moment d'imprimer ! par contre je peux la choisir au moment d'imprimer...

Autre imprimante, autres malheurs :
Epson 1200 Photo
Driver OS-X chargé et installé avec succès.
Imprimante reconnue après moults essais....
Elle imprime... MAIS !
Pas possible de retrouver les choix d'impressions dans format d'impression, soit : type de papier, trames, couleurs, réglages de couleurs, définitions, etc !
J'ai juste le format d'impression et...basta !

Voilà, c'était un peu long, mais je suis dans la mouise et un graphiste sans les contrôles d'impression ou sans laser, c'est comme un mécano sans outils.

Si je ne parviens pas à solutionner, j'abandonne jaguar et je retourne sur le 9 car je suis indépendant et j'ai besoin de produire pour gagner ma croûte.

Mis à part çà, question connection internet, Eplorer + Jaguar c'est archi-lent, au moins 30% de vitesse en moins que Mozilla sous 9.2.2 !

Vraiment pas cool tout çà, vive le progrès !!!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Scooby 50:</font><hr />
Autre imprimante, autres malheurs :
Epson 1200 Photo
Driver OS-X chargé et installé avec succès.
Imprimante reconnue après moults essais....
Elle imprime... MAIS !
Pas possible de retrouver les choix d'impressions dans format d'impression, soit : type de papier, trames, couleurs, réglages de couleurs, définitions, etc !
J'ai juste le format d'impression et...basta !
<hr /></blockquote>

Ben chez moi les options que tu demandes sont accessibles quand on fait "Imprimer" et pas "Format d'impression".

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Scooby 50:</font><hr /> Mis à part çà, question connection internet, Eplorer + Jaguar c'est archi-lent, au moins 30% de vitesse en moins que Mozilla sous 9.2.2 !
<hr /></blockquote>

Ben faudrait peut-être mettre le même navigateur non ? Ou mieux à mon avis : Chimera ....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Scooby 50:</font><hr />
Vraiment pas cool tout çà, vive le progrès !!!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
<hr /></blockquote>

Ne juge pas trop vite. Mac OS X.2 est 100 fois meilleur que Mac OS 9.2. Il faut juste savoir se remettre un peu en question, se rendre compte que Mac OS X est un système différent et non pas une mise à jour de Mac OS 9. Mais bon, j'ai l'impression que pour certain c'est pas gagné.
J'espère que tu pourras y parvenir, car sinon tu passeras à côté d'un système qui est vraiment génial (et je pèse mes mots).

 
Il me semblait avoir posté (n'apparaît pas) une heure après mon premier post pour dire que j'avais trouvé les options Epson, effectivement dans les options d'impéression et non dans le format d'impression (pourquoi cette interversion ? mais bon...).

Pour mon problème de Laser HP et surtout d'Appletalk, là, c'est pas gagné et çà marche toujours pas....

Pour ce qui est de Jaguar, il est évident que les progrès ont l'air énormes, cependant, lorsqu'on est acculé à produire pour bouffer, il est évident qu'on n'a pas toujours le temps nécessaire pour tout découvrir du premier coup et au premier gros point noir, on redémarre vite sous le 9, par nécessité !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Scooby 50:</font><hr /> Il me semblait avoir posté (n'apparaît pas) une heure après mon premier post pour dire que j'avais trouvé les options Epson, effectivement dans les options d'impéression et non dans le format d'impression (pourquoi cette interversion ? mais bon...).

Pour mon problème de Laser HP et surtout d'Appletalk, là, c'est pas gagné et çà marche toujours pas....

Pour ce qui est de Jaguar, il est évident que les progrès ont l'air énormes, cependant, lorsqu'on est acculé à produire pour bouffer, il est évident qu'on n'a pas toujours le temps nécessaire pour tout découvrir du premier coup et au premier gros point noir, on redémarre vite sous le 9, par nécessité !
<hr /></blockquote>

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais va voir là : Gimp-print .

Avec ça tu pourras peut-être imprimer avec ton imprimante réseau ...
 
Merci pour ton info, çà ne résoud pas mon problème, cependant çà va être d'une très grande utilité à un de mes amis qui pensait devoir jeter son imprimante !!!
 
J'AI TROUVE LE PROBLEME !
 
C'est mon hub 3Com (pourtant pas vieux et cher !) qui faisait des misères et des non-connections aléatoires, un branchement en direct de l'imprimante en câble ethernet non croisé m'a mis sur la piste car elle remarchait tout-à-coup !
 
J'ai acheté un nouveau hub ce matin et hop, tout s'est remis en place  et tout fonctionne parfaitement.
 
Grand merci pour votre aide, malheureusement cette panne matérielle qui est survenue en même temps que l'installation de jaguar m'a fait penser à un problème lié à Jaguar. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif