Sujet unique Les extensions Safari 13 et macOS Catalina

Bonjour,

Pour revenir sur le sujet de ce topic et en complément de mon 1er message, je vous signale la sortie récente de l'extension Duckduckgo sur le MAS pour Safari 13. Sa fonction première est de bloquer tout ce qui est tracking de votre navigation, mais également les pubs via le blocage des trackers de régies connues :

Capture d’écran 2019-12-24 à 22.55.58.png

Duckduckgo n'est plus à présenter, il se positionne comme LE dé-google-isateur de référence en proposant des fonctions quasi similaires qui continuent de s'enrichir mois après mois. Cette année par exemple ils ont ajouté le comparateur shopping comme Google, et la possibilité de faire une recherche sur les 12 derniers mois, en plus des fonctions maps et mode sombre déjà existantes :

Capture d’écran 2019-12-24 à 22.51.23.png

Une très bonne alternative gratuite et garantie respectueuse de votre vie privée que je recommande vivement.

Joyeux noël à tous :):coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Wizepat
Bonjour,

Pour revenir sur le sujet de ce topic et en complément de mon 1er message, je vous signale la sortie récente de l'extension Duckduckgo sur le MAS pour Safari 13. Sa fonction première est de bloquer tout ce qui est tracking de votre navigation, mais également les pubs via le blocage des trackers de régies connues :

Voir la pièce jointe 148997

Duckduckgo n'est plus à présenter, il se positionne comme LE dé-google-isateur de référence en proposant des fonctions quasi similaires qui continuent de s'enrichir mois après mois. Cette année par exemple ils ont ajouté le comparateur shopping comme Google, et la possibilité de faire une recherche sur les 12 derniers mois, en plus des fonctions maps et mode sombre déjà existantes :

Voir la pièce jointe 148991

Une très bonne alternative gratuite et garantie respectueuse de votre vie privée que je recommande vivement.

Joyeux noël à tous :):coucou:

Merci pour ce cadeau. Déjà adepte de DuckDuckGo qui a remplacé mon moteur de recherche par défaut sur toutes mes machines, je vais essayer cette extension dès mon retour de vacances.
 
Oui, payer plus de 5€ pour pouvoir gérer ses cookies... alors plus de 20€ avec cette application : non merci.
Effectivement, sans doute une future version pour 1Blocker (reste à voir comment cela évoluera).
CCleaner en version gratuit permet de gérer les cookies :
Une interface pour passer dans une liste à droite les cookies que l'on souhaite conserver, ensuite on peut effacer tous les nouveaux cookies restant en une seule fois.

Il permet de mettre en évidence également certains processus de démarrage non listés par l'utilitaire préférence système.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-12-30 à 16.25.59.png
    Capture d’écran 2019-12-30 à 16.25.59.png
    232,6 KB · Affichages: 264
  • Capture d’écran 2019-12-30 à 16.26.48.png
    Capture d’écran 2019-12-30 à 16.26.48.png
    223,4 KB · Affichages: 279
MAJ sur les bloqueurs compatibles Safari 13 :
Ghostery a mis à jour ses conditions d'utilisation et ajoute un paragraphe pour préciser qu'ils filtrent votre trafic via un service de VPN. Il vaut mieux le savoir avant de l'installer.
C'est moins intrusif qu'Adguard qui filtre tout le Mac via son VPN, mais ça reste un VPN qui va donc loguer vos accès dans un pays étranger et les garder.
Ceux qui ne passent pas par un VPN, sont efficaces et reconnus sont 1Blocker et Wipr, mais ils sont payants. En gratuit je pense qu'il n'y a pas grand chose d'efficace sur le MAS, ce qui peut se comprendre puisque pour publier une extension sur le MAS il faut un compte payant de développeur chez Apple, donc si l'extension est gratuite c'est que c'est vous le produit ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour
je suis sous Mojave et safari 12. J’ai cru comprendre que les extensions de safari 13 doivent provenir d’une application « certifiée ». Mais faut-il que ces applications proviennent du MAS? J’ai des extensions avec mon abonnement xxxxx (et d’autres) que j’aimerais bien garder.

Note de la modération : pas de PUB pour un site, merci d'en tenir compte.
 
J'ai Wipr comme extension (sur Safarai) et sur le site YouTube j'ai de nouveau de la publicité sur certaines vidéos (pour le moment, quelques unes de America's Got Talent) : image fixe avant la vidéo avec un bouton pour passer directement à la vidéo.
Avec uBlock origin (sur Edge) : cela n'est pas le cas.

Est-ce pareil pour vous ?

ps: cela ne me dérange pas trop pour le moment, donc je ne cherche pas d'autre extension ;)
 
Oui, il était bien à jour. Par contre, cela ne me le fait pas à chaque fois
 
Voilà ce qui passe à travers Wipr sur YouTube :
Capture d’écran 2020-06-07 à 10.53.38.png

C'est ballo pour un truc payant ... lol
En gratuit, il n'y a quasi rien sur Safari maintenant que c'est via l'App Store...

YouTube a sans doute fait un pas en avant contre EasyList & co (sur lequel se base Wipr). Pour le moment, à par ça c'est bon pour le reste.

ps: j'ai quand même passé un coup de Malwarebytes (rien trouvé) par sécurité
 
ecatomb:coucou:

Perso je n’ai pas voulu me prendre la tête, j’ai collé Adguard, ça me va ... je n’ai rien qui s’affiche à l’écran, pis je m’en fou un peu de ce qui peut ou non laisser passer ....
 
Je voulais justement savoir si d'autres personnes étaient touchées (avec avec Wipr ou autre).
Je vais continuer comme ça un peu et ensuite je verrai si je passe à quelques chose d'un peu plus poussé comme adguard (basé sur un vpn)
 
J'ai pris ça en remplacement UBO, pas le choix donc ...

J'avais des pubs de partout à l'époque de cette MàJ ... Grrrr
 
....pour ma part, j'ai laissé tombé Safari depuis 5 ans.... ;)