Les grips pour Reflex

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
38
Paris et bretagne
www.ederntal.com
Bonjour,

J'ai un Canon 7D, et j'hésite à m'offrir le grip canon qui va avec (le BG-E7)...

Est-ce que certains d'entre vous se servent d'un tel grip ?

En dehors de la batterie supplémentaire (dont je n'ai que peu d'intérêt, il suffit d'avoir une seconde batterie dans le sac et cela fait la même chose), est-il vraiment utile ?

C'est sur la prise en main que je me pose surtout des questions, est-ce que vous trouvez cela beaucoup plus agréable ?

Merci,
;)
 
D'autant que ça rajoute du poids, c'est bien plus agréable un grip avec un caillou lourd, et effectivement on gagne en aisance dans des situations plus cocasses.
 
Itako, pourquoi tu mets des cailloux sur tes appareils photos ?

Désolé, je trouve ce terme "cailloux" ridicule.;)
 
Donc, même si je n'ai qu'un objectif pas très lourd (le très bon 17-55 f2.8), vous me le conseillez d'avoir un grip pour une meilleur prise en main ?

Je sens que je vais faire chauffer ma carte bleue :p

Mon humble avis:
Meilleur équilibre avec un 70-200, mais inutile avec un 17-55. ;)

Mais surtout pense au poids que tu embarques pendant toute une sainte journée...
:zen:
 
Moi, j'adore le grip. Ça équilibre l'apn. Il est mieux callé dans les mains. Même avec le 17-55 mm, j'aurais du mal à m'en passer.
Je l'ai sur le 50D. Sur mon 5D Mark II, comme c'est mon employeur qui a payé, je n'ai pas "exagéré" et je ne l'ai pas pris. (mais je me l'offrirais à l'occasion.)

Bref, si tu as les sous, n'hésite pas. :up:
 
+1
Avec n'importe quel objectif...


Moi, j'adore le grip. Ça équilibre l'apn. Il est mieux callé dans les mains. Même avec le 17-55 mm, j'aurais du mal à m'en passer.
Je l'ai sur le 50D. Sur mon 5D Mark II, comme c'est mon employeur qui a payé, je n'ai pas "exagéré" et je ne l'ai pas pris. (mais je me l'offrirais à l'occasion.)

Bref, si tu as les sous, n'hésite pas. :up:
 
@ Mops Argo : pour ta gouverne, le terme "cailloux" était utilisé à l'époque pour désigner un objectif de piètre qualité.
 
Y'a des histoires avec Doisneau.
On parle aussi du caillou en rapport avec un diamant et donc un objet de forte valeur !

Quoi qu'il en soit on dis ce qu'on veut hin !
Pourquoi pas un marron, un crottin, un tuyau ... j'en sais trop rien moi !