macOS Big Sur Les icônes dans le Dock ne s'affichent plus

matheoparel

Membre confirmé
11 Juin 2020
19
0
34
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider...

J'ai utilisé mon Mac M1 ce matin sans problème, puis je l'ai laissé en veille. En rentrant, tout fonctionne mais certaines applications dans mon Dock n'ont plus l'icône qui s'affiche...
J'ai redémarré le Mac mais c'est toujours la même chose. J'ai supprimé certaines apps du Dock pour les relancer ensuite et rien n'apparait non plus.
Je ne sais pas quoi faire !!

Je vous remercie de m'aider :)

Capture d’écran 2021-04-08 à 19.26.56.png
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai fait ça, et j'ai toujours le même résultat... toutes les apps qui étaient ouvertes avant que je mette mon Mac en veille n'ont plus d'icônes...
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai fait ça, et j'ai toujours le même résultat... toutes les apps qui étaient ouvertes avant que je mette mon mac en veille n'ont plus d'icônes...
Ca ne va pas résoudre ton problème, mais je vais être direct, vire ou plus vite cette merde d'Avast ! Si tu veux pourrir ta version de macOS Big Sur avec une tonne de processus et occupation de la mémoire, il n'y a pas pire ! En cas de problème, mieux vaut utiliser Malwarebytes, pour être tranquille sur internet et ne pas avoir de PUBS intempestives, installe Wipr, il n'est pas gratuit, il ne coute que 2,99 €, mais au moins tu seras tranquille.
 
Ca ne va pas résoudre ton problème, mais je vais être direct, vire ou plus vite cette merde d'Avast ! Si tu veux pourrir ta version de macOS Big Sur avec une tonne de processus et occupation de la mémoire, il n'y a pas pire ! En cas de problème, mieux vaut utiliser Malwarebytes, pour être tranquille sur internet et ne pas avoir de PUBS intempestives, installe Wipr, il n'est pas gratuit, il ne coûte que 2,99 €, mais au moins tu seras tranquille.
Merci pour ton message ! Malheureusement Malwarebytes n'est pas gratuit... J'ai tout de même supprimé Avast :)
Wipr n'étant pas cher, je l'ai acheté.

En plus du conseil très valable de @Locke, peut-être faut-il réinstaller macOS à partir du mode de récupération.
Tu ne perdras aucune donnée.
J'ai résolu le problème grace à cela.
Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ton message ! Malheureusement Malwarebytes n'est pas gratuit... J'ai tout de même supprimé Avast :)
Wipr n'étant pas cher, je l'ai acheté.
Oh que oui, mais il faut prendre le temps de tout lire sur le site éditeur, sinon petit résumé que j'ai écrit de nombreuses fois...
Malwarebytes est gratuit pendant 14 jours, au-delà, la seule différence sera qu'il ne travaillera plus en tâche de fond et ce n'est pas un problème, puisqu'on ne l'utilise qu'en cas de problème. A chaque lancement de ce logiciel, celui-ci se connectera systématiquement sur ses serveurs pour mettre à jour la liste des dernières cochonneries recensées.
 
  • J’aime
Réactions: louiscypher
En plus du conseil très valable de @Locke, peut-être faut-il réinstaller macOS à partir du mode de récupération.
Tu ne perdras aucune donnée.
Bonjour, je rencontre le même problème, mais je suis débutant sur Mac. Pourrais tu détailler les étapes de "réinstaller macOS à partir du mode de récupération" stp, car je n'ai aucune idée de ce que cela signifie.
Merci beaucoup d'avance
 
merci pour ces liens, mais je les avais déjà trouvés et je n'y comprends rien. De plus, je crois que mon Mac a une puce Intel et non apple. Je commence à être vraiment désespéré. Si jamais quelqu'un sait pourquoi les icônes ont disparu de mon dock, et sait comment les faire re apparaitre, je suis preneur.
 
merci pour ces liens, mais je les avais déjà trouvés et je n'y comprends rien. De plus, je crois que mon Mac a une puce Intel et non apple. Je commence à être vraiment désespéré. Si jamais quelqu'un sait pourquoi les icônes ont disparu de mon dock, et sait comment les faire re apparaitre, je suis preneur.
Le lien précédent n'est pas le bon, un peu de lecture... https://support.apple.com/fr-fr/HT204904 ...et tu as une partie pour le processeur Intel. Par défaut, tu redémarres en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R jusqu'à voir une icône d'un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple, ou cet écran...

macos-big-sur-recovery-reinstall-macos.jpg

...il te suffira de faire un double-clic sur Réinstaller macOS Big Sur.