<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Amok:</font><hr />
A part l'histoire de la différence de salaire à diplome égal - je suis à 100% d'accord: c'est totalement anormal- le reste est quand même un beau ramassis de conneries...
[/QUOTE]
J'ai peur de mal comprendre : tu es d'accord avec la différence de salaire : tu trouve çà dégeulasse si j'ai bien compris ?
Mon message n'était nullement destiné à être condescendant ni dégoulinant de bons sentiments mais à tenter de faire réagir quelques uns d'entre-vous.
les gens considèrent que.... elles sont moins bonnes en maths que... elles occupent des postes ta ta ta...; On ne fréquente visiblement pas les mêmes personnes ("gens"?), ou alors nous n'avons pas les mêmes sources d'infos. Les "gens", ca veut dire quoi?!
[/QUOTE]
Les gens çà veut dire ce que la population française (toutes CSP confondues hommes et
femmes !) dans son ensemble possède ces stéréotypes et autres préjugés. Ces infos je ne les tire pas de mon choipeau magique ni de mes "fréquentations" mais tout simplement d'études hyper-sérieuses menées en psychologie sociale (un domaine que je pense connaitre assez bien sans me vanter) et avec le CNRS. Tout ce que je raconte au-dessus est prouvé. Et là où çà va te faire chauffer le ravioli(cf Matrix
), c'est que les filles, tu as du le remarquer sont sous-représentées dans le milieu scientifique (environ 20%). La question est pourquoi ? Réponse toute faite : c'est parce qu'elles sont nulles en maths pardi ! Et là c'est vrai que la boucle est bouclée, non ?
Par contre si tu considère que ce ne sont pas les croyances ("elles sont nulles en maths") qui créent la réalité ("seulement 20% environ en Bac S"), mais l'inverse, peut-être que tu comprendrait un peu mieux comment le monde fonctionnent.
C'est comme pour les pubs qui représente les femmes dans tout ce qu'elles ont de plus stéréotypiques : coquettes, dépensières, mère au foyer.... À force de les représenter comme çà, çà les influence
Encore autre chose. Il y en a parmi vous qui ont des enfants en bas-âge, et pour Noël il a fallu trouver des cadeaux. On achète pas les mêmes choses à un garçon(voiture, power rangers...) et à une fille (poupée qui pète, aspirateur) ? Non ? La question est pourquoi. Je voulais juste tenter de vous faire réfléchir sur ce sujet, sans aucune prétention, sans vous dire :" C'EST MOI FINN QUI DÉTIENT LA VÉRITÉ ABSOLUE DEMANDEZ MOI TOUT ET JE VOUS DONNERAIS LA RÉPONSE". Non, ce n'était pas mon but
Et tu comptes faire quoi pour changer ca?! C'est bien joli de jouer la défense de la veuve et de l'orphelin, mais ca ressemble quand même un poil à un vieux discours de ... Non, là je vais aller trop loin, et on va encore me traiter de sale con (dans le meilleur des cas) ou de vieux sénile ( dans le meilleur aussi).
[/QUOTE]
Je n'ai aucune prétention à ce niveau là, du moins pour l'instant mais je te retourne laquestion Amok : et toi que comptes tu faire pour changer çà si du moins tu considère qu'il y ait besoin de changer quelque chose.
Je suis désolé en tout cas si çà ressemble à un discours de....
Et tu ne passe ni pour l'un("sale con") ni pour l'autre("vieux sénile") à mes yeux en tout cas.
Quand au plan "la femme afghane est plus a plaindre" etc, etc.... C'est quand même assez pitoyable....
[/QUOTE]
Là non plus tu ne m'as pas compris (c'est pas possible j'ai pas mis le traducteur en position russe pourtant ?!). C'est vrai que je gagnerais à être plus clair. Ce que je voulais dire c'est que les femmes en s'apercevant de leur inégalité sociale pourrait-être tentées de faire la révolution seulement la perception d'un changement possible de cette situation est quasi-nulle et donc la plupart du temps les femmes utilisent une stratégie de comparaison sociale descendante (se comparer à des personnes moins bien lotties par exemple). C'est une stratégie possible. On peut dire aussi que cette inégalité n'est pas vraie (on la nie), dire que l'on n'est pas victime de cette forme de discrimination du moins personnellement. Ce que je raconte peut paraitre un peu compliqué (bien que je ne pense pas) ou peut-etre un peu tiré par les cheveux mais là encore ce sont des travaux scientifiques qui ont été réalisé et qui confirment dans l'ensemble et pour l'instant (la recherche est en constante évolution) mes dires. ouf ! C'est dingu ce que je me trouve chiant quand je me relis!
Bon, c'est dimanche soir et je ne suis pas d'humeur a perdre mon temps sur un clavier. C'est pas l'endroit, c'est pas le support.
[/QUOTE]
Ah, je me disais aussi que tu ne pouvais pas etre aussi aigri, y avait un truc : le blues du dimanche soir....
On va stopper là les bons sentiments à deux balles et on en parle de visu
[/QUOTE]
Au risque de me répéter je ne voulais pas verser dans le bon sentiment à deux balles : juste vous faire ouvrir les yeux un peu plus sur la réalité, vous faire réfléchir sur le comment du pourquoi
J'ai peur que ce soit raté.....
tu passes de temps en temps aux AES histoire de nous parler de la misère du monde civilisé et de l'autre?! Là, ca me branche...
[/QUOTE]
question d'un inculte c'est quoi un AES ( je sais je suis un nioubie!)
Parce que les échanges de posts sur l'air de "je suis cool et je vous le dit" sur les forums Mac G ca commence à craindre un peu. Il n'y a pas de raison d'être plus sympa ici que dans la vraie vie où tout le monde s'en branle royalement. Restez dans le sujet, merde, au lieu de gonfler avec des pseudo discours moralisateurs de cours de récré. Les flashes de 20 heures sont pleins de nouvelles délirantes, vites oubliées ici dès que Saint Jobs fait une keynote en Quick Time live.
[/QUOTE]
Là par contre tu commences à passer pour l'un ....Non je rigole
Ceci dit tu deviens virulent
Tout le monde se fout du salaire des femmes dès qu' on annonce une mise à jour des processeurs motorola...
[/QUOTE]
la vie est une question de priorité...
PS : y a pas un truc qui aurait changé su MacGé (être averti qd message) ?