Les jeux PC sur Mac (Bootcamp)

ok, d'autres questions alors :) :
- Avant d'installer bootcamp vaut-il mieu avoir xp nan??
-Xp est-il disponible légalement sur internet? si oui ou?

Désolé pour ces question de bas niveau mais ma mac-ologie est assez restrinte mais j'apprend :)

Edit: je crois pas que ce soit "légal" de prendre ma clé xp home de mon ancienne machine?
 
tu peux installer bootcamp mais il te faudra un cd de windows

tu DOIS acheter windows en version pc, et non, ta clé ne peut pas être utilisée ici ;)
 
Nan t'as pas du comprendre ma question, je demande si Windowd Xp (home ou pro ) SP2 est disponible légalement en téléchargement? à l'achat quoi sauf que je le dl. J'ai pas trouvé sur google ou chez microsoft ( oui je sais... sa irrite)
 
A ma connaissance non, il faut l'acheter sur un support physique (c'est-à-dire sur un CD, en boite)...
 
okok, bon bah demain je file acheter sa...
Edit: Au passage vous me conseillé quelle version de Xp que je fasse pas de bétises
 
A ma connaissance non, il faut l'acheter sur un support physique (c'est-à-dire sur un CD, en boite)...
Je confirme.;) à moins de plonger dans l'illégalité quoique...
Il est parfaitement légal d'utiliser une version de windows téléchargée ici ou là, bidouillée ou pas, tant que l'on est détenteur d'une licence valide (autrement dit d'une licence que l'on a acheté), seulement M$ n'apportera pas de support technique.
 
Non officiellement les versions bidouillées de windows sont interdites (enfin je suis pas la police hein ??)

Quand a la version de Windows, je te conseille windows XP home SP2

Le top aurais été la OEM mais en théorie c'est lié avec du materiel (remarque tu dois pouvir la lier a ton mac ;) )
 
Non officiellement les versions bidouillées de windows sont interdites (enfin je suis pas la police hein ??)

Quand a la version de Windows, je te conseille windows XP home SP2

Le top aurais été la OEM mais en théorie c'est lié avec du materiel (remarque tu dois pouvir la lier a ton mac ;) )

Officiellement une version bidouillé est autorisé, d'ailleurs M$ fournit dans XP (entre autre) des outils comme "setupmgr" qui permettent déjà de pas mal bidouiller et de créer des cd d'installation personnalisé de leur OS [intégration des services pack et mises à jour..., ajout et suppression de soft, de driver..., installations automatisées..., intégration de la machine dans un domaine... ( /support/tools/deploy.cab/ à la racine du cd d'XP pour les curieux)]
Pour M$ seul l'achat de la licence compte, pas le support. Enfin bref...
Quitte à conseiller un XP, autant conseiller un XP PRO SP2 OEM car même si la licence OEM est lié à du matos, l'achat d'une souris à 3€ (un clavier, de la ram, un DD...) suffit à le justifier légalement et la version Pro est quand même un peu plus fonctionnelle que la Home.
 
ok super! le prix est donc environ 2 fois moins élevé, bon j'achète sa demain et je tente l'installation de bootcamp.

Etant donné qu'on est dans la section "jeux pc sur mac", je vais en profité pour me prendre un FPS, que me conseillé vous de récent et qui tourne bien?
 
okok, bon bah demain je file acheter sa...
Edit: Au passage vous me conseillé quelle version de Xp que je fasse pas de bétises
Seule la version windows XP SP2 (en plus de Vista) est officiellement supporté par Apple. Comme l'indique la FAQ. Les versions "hautement" bidouillé sont illégale (je pense aux windows LSD ou coccinelle), en effet ces dernières vont au de-là de ce qui est permis par les outils officiels de MS.

ok super! le prix est donc environ 2 fois moins élevé, bon j'achète sa demain et je tente l'installation de bootcamp.

Etant donné qu'on est dans la section "jeux pc sur mac", je vais en profité pour me prendre un FPS, que me conseillé vous de récent et qui tourne bien?
Comme l'indique le poste sur les licences de windows, les versions oem sont attachées à la machine sur laquelle est installée windows. Pas question ensuite de l'installer sur une autre machine.
 
Alors jai tant bien que mal installer bootcamp qui marche(me reste juste a installer le patch clavier je suis en qwerty donc excuser mes fautes je ne connais pas toutes les touches.

Donc je cherche a installer Lost Planet seulement au cours de l installation j obtiens ce message :
erreur 1704. l installation de service bootcamp est interrompue.vous devez annuler les modifications apportees par cette installation pour continuer, voulez vous annuler les modification?

Afin d eviter de faire des betise je demande votre conseil, merci

Julien​
 
Pour info, je suis en train de telecharger la beta de TF2 (team fortress 2) sur mon macbook

car comme Half life 2 tourne correctement et que le moteur pour TF2 a l'air particulierement allégé (malgré une patte graphique EXTRAORDINAIRE) il est fort possible que ce jeu soit jouable...

Pour ceux qui n'ot pas entendu parler de ce jeu et qui veulent des infos:
Fiche du jeu
 
Pour info, je suis en train de telecharger la beta de TF2 (team fortress 2) sur mon macbook

car comme Half life 2 tourne correctement et que le moteur pour TF2 a l'air particulierement allégé (malgré une patte graphique EXTRAORDINAIRE) il est fort possible que ce jeu soit jouable...

Pour ceux qui n'ot pas entendu parler de ce jeu et qui veulent des infos:
Fiche du jeu

N'hésite pas à faire ton retour sur ce jeu alors. :)